Le Premier Empereur
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique de l'an dernier, voici un scénario se déroulant au cours de la dynastie T'ang, à la façon des enquêtes du juge Ti. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr) ou par téléphone au 06 65 90 19 90. 1. Préambule Historique. Ce scénario se déroule ...Contient : vie (28)(...) En -274, nouvelle expédition contre le même adversaire : cette fois, 150 000 têtes. En -260, grand succès sur le Tchao : bien qu'on eût promis laviesauve aux ennemis, on en décapita plus de 400 000. Une terreur grandissante s'emparait des autres royaumes chinois. (...)
Elle a un caractère de harpie, en fait voir de toutes les couleurs à ses concubines, qui doivent lui remettre par semaine au minimum 15 pièces d'argent en échange des frais de pension. Ma Liao mène unevieluxueuse, bien au-dessus de son rang d'origine (lavandière). Elle est vulgaire, impertinente mais aussi redoutablement intelligente. (...)
Le marchand ayant vendu la toile est toujours vivant. Il peut certifier que la toile était très rare. De toute savie, il n'en a vu que deux de cette nature (la première avec des canards et la seconde des ibis). La première a été vendue à Dame Heou Yang, et la seconde il y a bien longtemps à un noble de la capitale (cette toile-là finit par aboutir dans les mains de Ho Tchong). (...)
Il n'empêche que si les aventuriers décident de fouiller la demeure de l'armateur, ils y trouveront plusieurs rapports de construction de bateaux, une enquête sur les autres armateurs, mais aussi en train de se consumer doucement un plan d'action pour réduire à néant l'influence de Yi-Pen et de Tsao Ho-Sien dans la ville en les discréditant (révélation publique pour Tsao Ho-Sien de saviede débauché, et pour Yi Pen la révélation d'un trafic de pierres précieuses avec la Corée). En fait, tout cela n'est qu'un manoeuvre de diversion montée par Jing Ke, pour distraire les forces de l'ordre pendant que d'autres de ses sbires prennent d'assaut la demeure de Yi Pen ! (...)
L'accueil ne se combine pas avec une séance de questions, et sous des prétextes combinés de fatigue, de lieu non approprié et de respect, toute question ne concernant pas strictement laviespirituelle du Monastère sera repoussée à plus tard. OEil de Jade annonce que Miroir Fleuri attendait leur venue et se fera un plaisir de les recevoir après le repas du soir. (...)
Explication : ce poème fait référence au vol des cinq toiles de l'Impératrice Lü, et éventuellement à l'assassinat des propriétaires, et que réunir les cinq toiles permet d'obtenir un pouvoir envié, plus important que celui de l'Empereur (au point de fonder une nouvelle dynastie et de faire abdiquer l'ancien Empereur). Braves gens qui m'écoutez, moines novices et frères lais, A tous ceux qui sont heureux dans lavieprésente, sachez que tous vous serez sauvés. Que le chagrin ou le doute vous assaille, ni la femme aux visages fuyants mais avidement recherchés, Ni le père des Tortures ne sauront vous détourner de votre juste chemin. (...)
L'ermite connaît les secrets de la toile de l'impératrice Lü, il sait que l'impératrice est revenue à lavieet qu'elle s'apprête à rejoindre le premier empereur pour le ressusciter ou le réveiller, grâce aux toiles. (...)
La réunion des toiles en un seul endroit (le Monastère) et la cérémonie conduite par Miroir Fleuri, ont permis à l'impératrice Lü de revenir à lavie. Le seul moyen de contrecarrer ses plans est d'empêcher, s'il n'est pas trop tard, le retour du Premier Empereur. (...)
Elle apprécie énormément les courses de char, d'après ce que m'en a dit ma femme, qui la voit assez souvent, et prend souvent des paris sur ces derniers. Erodonte : Erondonte a une passion dans lavie: les mathématiques. Dès son plus jeune âge, cet homme (de nationalité grecque) désormais âgé de 35 ans s'est découvert une vocation en lisant les traités de mathématiques de Pythagore, et a depuis parcouru le monde civilisé en tous sens pour trouver d'anciens écrits des mathématiciens anciens. (...)
Livia Caecilius : la femme de Caius, qui aide son mari dans son commerce, une femme connue et puissante qui a ses entrées un peu partout. Furius : Ancien de la légion sous le commandement de Cneius Manlius, Furius a eu unevieassez agitée, car il a été vendu en tant que gladiateur par un marchand d'esclaves. Il est devenu gladiateur pendant 3 ans, avant de recouvrir sa liberté. (...)
L'ermite leur apporte rafraîchissements, friandises et confiseries, et répond à leurs questions complémentaires concernant la localisation exacte du tombeau, les toiles. Il leur fera boire un autre thé, qui leur restaurera tous les points deviedéjà perdus chez les Hans (ils en auront bien besoin pour l'acte final). Evidemment, il savait déjà tout, mais il trouvait beaucoup plus plaisant d'envoyer les aventuriers dans le futur et dans le passé. (...)
Des événements incroyables et sûrement largement inventés pour la plupart, si l'on excepte la visite de nos héros à notre époque, à moins qu'il ne s'agisse de troublions désirant réellement perturber le bon déroulement de cette pièce. Cette pièce ne constitue que l'un des actes de laviedu juge et de ses compagnons. En effet, l'auteur du manuscrit nous révèle d'autres événements extravagants, qui devrait plaire à votre Majesté. (...)
Il mène à bien une réforme du calendrier et continue magistralement l'oeuvre de chroniqueur commencée et que la postérité connaît sous le nom de Shiji (Mémoires historiques) Cet ouvrage monumental, qui couvre trois millénaires de légendes et d'histoire, contient de nombreuses biographies de personnages illustres, jusqu'à l'époque de Wudi des Han, sous le règne duquel lavieentière de son auteur se déroule. T'ai tsong (règne de 627 à 649) : le second empereur T'ang. Il fut l'un des plus grands souverains qui aient jamais régné sur la Chine. (...)
Ne croient pas à la réincarnation ou la survie après la mort. Bouddhisme : venu des Indes, l'enseignement premier du Bouddha concerne les 4 verités (lavieest douleur, la douleur provient du désir, le désir est maîtrisable, la douleur peut être vaincue par la pensée juste). (...)
Ceux qui ont réussi à se purifier suffisamment pour accéder à l'extinction du désir, du désir de vivre et de se plonger dans l'illusion constituée de l'existence, ceux-là sont des Saints et des Eveillés. Croient en la réincarnation de l'esprit. Taoïsme : entend privilégier une forme de retour à laviespontanée, instinctive, authentique, brimée par les compromissions et les dévoiements que nécessite l'établissement d'une société, d'une hiérarchie et de règles morales, sociales, politiques. (...)
Chargé de l'administration de la ville et de la campagne, du tribunal, du service de recouvrement des impôts, il avait en général aussi la responsabilité du maintien de l'ordre dans l'ensemble du district. Son pouvoir s'exerçait donc en fait sur tous les aspects de laviedes habitants. C'est le juge qui est directement informé des crimes, c'est lui qui doit recueillir et examiner toutes les preuves, découvrir le coupable, l'arrêter, le faire avouer, le juger et enfin lui infliger le châtiment qu'il mérite. (...)
Mon comportement : je représente la loi mais je n'en reste pas moins un homme et j'aime les plaisirs de lavie. Je ne supporte pas que l'on se moque de la loi même si j'ai tendance à fermer les yeux sur certains trafics. (...)
C'est auprès de lui que sont déposées les plaintes, les dénonciations, les contestations relatives à lavielocale. J'administre le district de Pei Tchou, qui outre Pei Tchou comporte 20 autres cantons (xiang) et un certain nombre de villages. (...)
Mon comportement : je représente la loi mais je n'en reste pas moins un homme et j'aime les plaisirs de lavie. Ou encore discuter philosophie et histoire. Je suis intraitable lors de mes enquêtes. Lorsqu'un individu est coupable, je ne renonce pas si facilement. (...)
Cette charge m'a été confiée par le magistrat local nouvellement nommé, Dou Xi. Mon comportement : un peu renfermé, j'essaye de reprendre le goût à lavie, je me laisse parfois entraîner par la bonne humeur de Ma Dong qui m'emmène parfois dans des lieux peu fréquentables. (...)
Mon comportement : j'essaye de ne point m'écarter de ma ligne de conduite : honneur, droiture, courage, devoir. Je sers autant que je le peux son excellence Dou Xi, que je protégerai au péril de mavieen toute circonstance. Je n'aime pas être appelé par mon nom chinois Chao Heng. J'honore mes ancêtres en utilisant mon nom japonais. (...)
Mes objectifs principaux : retrouver le meurtrier de mon daimyo, servir aussi bien que possible le magistrat local Dou Xi, le protéger au péril de mavie. Les acteurs principaux de la pièce : Son excellence Dou Xi : notre magistrat du district de Pei Tchou, un descendant du célèbre Juge Ti. (...)
Je me suis marié sous le règne de l'empereur Dezong en l'an 784 avec une jeune femme d'origine Ouighur (c'est à dire faisant partie de la tribu turque ayant contribué à sauver l'empire). Mavieétait heureuse jusqu'à cette nuit fatale du 15ème jour du premier mois de l'an 789 de l'ère des T'ang, peu après la fête des Lanternes (la première nuit de pleine lune de l'année), avec l'assassinat de mon père et la disparition de ma jeune épouse et ma fille. (...)
J'y appris les vertus de la méditation, le culte des ancêtres, l'art de la défense et de l'attaque (kung-fu). J'y restai une dizaine d'années, avant de subir mes trois épreuves d'aptitude à laviehors du monastère. Ces épreuves furent un succès, et comme tout moine confirmé je reçut l'honneur des tatouages (un dragon). (...)
Mon comportement : digne, fière, je me comporte en digne épouse de mon mari. Je lui fais constamment honneur. Mes objectifs principaux : avoir unevieheureuse avec mon mari Dou Xi, élever ses enfants. Les acteurs principaux de la pièce : Son excellence Dou Xi : notre magistrat du district de Pei Tchou, un descendant du célèbre Juge Ti. (...)
Malheureusement, je ne pus exercer cette louable activité que quelques mois, car je fus rapidement capturé par l'armée des T'ang. Là, on me proposa de choisir entre la mort par décapitation ou lavie, à condition d'incorporer l'armée. Je choisis la seconde option, tout comme la majeure partie de mes anciens subordonnés. (...)
Mon comportement : martial, droit, je parle assez fort de façon à ce que tout le monde m'entende, même ceux qui ne le voudraient pas. Je ne dédaigne pas pour autant lavielorsque je ne suis pas en service, c'est fou le nombre de petites auberges et commerces qui valent le détour dans la ville. (...)
Mes parents faisaient partie de la tribu, et ont fréquemment guerroyé pour la défense de l'Empire du Milieu, descendant jusqu'à Chang'an. Ma mère s'appelle Liang Xi (elle est envie), et c'est elle qui m'a enseignée tout ce que je sais. Quant à mon père, je ne l'ai pas connu. Ma mère ne m'a jamais rien dit à ce sujet, mis à part le fait que c'était un grand guerrier et un sage parmi les sages. (...)