Une ville si attachante
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Bien sûr, si vous êtes en 1920 à Providence, vous vous méfiez naturellement des Grands Anciens. Mais à Tours, aujourd'hui ? Ce genre de choses ne peut plus exister ! N'est-ce pas ? Ce scénario est prévu pour deux à trois joueurs. Chacun peut générer son personnage, mais il vaut mieux utiliser certains de ceux proposer en fin de texte, à cause des liens qui les unissent. Avertissement : Ce scénario est destiné aux règles de Cthulhu Now, actuellement en cours de traduction chez Jeux Descartes ...Contient : monstre (9)(...) Des touristes venus visiter les châteaux de la Loire vont être l'un après l'autre les victimes d'unmonstreinnommable (et inédit). Incapables de demander du secours, ils deviendront investigateurs ou mourront. (...)
Souvenezvous, c'est à cette époque que se produisit l'incendie d'une usine de produits chimiques qui provoqua une pollution de la Loire ! Lemonstre: Les Hotl'lnka habitent la Terre, dans un avenir immensément lointain. Ils ressemblent à la Grande Race de Yith dans la mesure où leur esprit sait quitter leur corps pour en occuper un autre. (...)
Il est possible de se procurer des armes, et chercher en commun une échappatoire. Car il existe un moyen de tuer un Hotl'lnka : les fusils modernes. Il faut surprendre lemonstre, et l'abattre. Si on le tue d'un coup, il meurt sans rémission. Attention : ses points de vie doivent être ramenés à zéro en un seul round, sinon il a le temps de projeter son esprit et d'occuper un autre corps. (...)
Possédant tous les jours un corps différent, le Maître répandit mille malheurs (appeler des Vampires Stellaires ou de Feu, répandre la Peste Noire : voir fiche demonstre). Il fut vaincu par un des moines : Frère Martin... Resté seul avec le dernier de ses compagnons, Frère Martin se souvint qu'après chaque transformation, un des Frères restait curieusement calme, et ne se trouvait JAMAIS à l'endroit où sévissait la Chose sans esprit. Ce Frère chanceux s'était invariablement transformé enmonstrele lendemain. Frère Martin comprit alors que son dernier compagnon ETAIT le Démon, et qu'il avait peur du Grouillant qui rôdait aveuglément dans les couloirs. (...)
Si les Personnages Joueurs (PJ) ont suivi Tropsy (comme c'est probable), ils ne sauront tirer de cette enveloppe vide et bavante que son portefeuille, et donc ses papiers d'identité et son adresse. En une heure, CELA devient unmonstretel que celui décrit par Frère Martin. Les PJ ont un Hotl'lnka parmi eux. Vendredi 10 juin : 8h00 - V1 descend prendre le petit déjeuner comme si de rien n'était. (...)
Pourquoi ne pas faire comme lui ? » et d'éclater de rire. Les recherches érudites peuvent commencer (voir La Bibliothèque). * Lemonstrepasse chez Tropsy et laisse un mot dans le boîte aux lettres : il est possible de le suivre. (...)
23h00 - V1 sort, marche jusqu'au Cher (à 2,5 km, à la limite d'entraîner les investigateurs) plonge dans l'eau et change de corps. Lemonstreest emporté par le courant. V1 est mort, vive V2. Samedi 11 juin : Dernier jour de location gratuite à l'hôtel d'Orléans. (...)
Actions possibles : * On peut sauter sur V2 et lui arracher le livre. C'est difficile (voir fiche demonstre), mais la destruction de l'ouvrage empêchera l'abomination du soir de s'accomplir. * L'endroit est idéal pour vider quelques cartouches à sanglier sur le Hotl'lnka. (...)