Il faut tuer le Soldat Cthulhu
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Contient : vie (20)(...) Il y a 3 semaines, en préparation du débarquement, l'état major allié envoie, dans le doute et étant donné la proximité des zones de débarquement et de parachutage, un peloton de 8 hommes des commandos britanniques qui furent débarqués par un sous-marin. Ils ne donnèrent plus de signes devieau bout de 2 jours. Puis se fut le débarquement avec toute l'histoire que l'on lui connaît et l'état major ne se souciait plus de la zone de Dielette, jusqu'au matin de 11 juin, où un rapport de la résistance française indique que la nuit est éclairée par moment par, je cite, «des objets volants vrombissements crachant des fl ammes». (...)
PNJs et matériel : Les Profonds : FOR : 4d6 (14) CON : 3D6 (10) TAI : 3d6+6 (16) INT : 2d6+6 (13) POU : 3d6 (10) DEX : 3d6 (10) Points devie: 13/14 Déplacement : 8 au sol - 10 en nageant Arme : Patte 25% 1d6+bonus de force Armure : 1 point de peau écailleuse Sorts : Aucun des profonds dans ce scénario ne connait de sorts. (...)
SAN : Voir un profond coûte 1d6 point(s) ded SAN que si l'on manque son jet Les Grandes Races de Yith (Yithiens) : FOR : 12d6 (42) CON : 4d6+12 (26) TAI : 8d6+36 (64) INT : 4d6+6 (20) POU : 2d6+6 (13) DEX : 2d6+3 (10) Points devie: 45 Déplacement : 7 aus sol Arme : Pince 40% 1d6+bonus de force Arme à feu allemande (score de base de l'arme) Armure : 8 points de peau Sorts : Seul 3 d'entre eux connaissent le sort permettant à Cthulhu de rester bloqué. (...)
Les soldats allemands : FOR : 3d6 (10) CON : 3D6 (10) TAI : 2d6+6 (12) INT : 2d6+6 (12) POU : 3d6 (10) DEX : 3d6 (10) Points devie: 11 Arme : Suivant arme Armure : aucune Sorts : aucun Compétences : Camouflage (35) - Discrétion (25) - Ecouter (30) - Lancer (30) - Lire/Ecrire le français (10 à 30) - Se cacher (35) Arme de poing (30) - Fusil (40) - Pistolet mitrailleur (20) Lüger P. (...)
08 (allemagne) : Type : Pistolet Dommages par attaque : 1d10 Portée de base : 20m (maxi 50m) Attaques par round : 2 Nombre de munitions : Chargeur de 8 balles Points devie: 9 Panne : 99 % Calibre : 9x19mm parabellum Fonctionnement : Semi-automatique Ce célèbre pistolet fut le premier à utiliser le calibre 9 mm Parabellum. (...)
Mauser 98K (allemagne) : Type : Fusil Dommages par attaque : 2d6+4 Portée de base : 120m (maxi 400m) Attaques par round : 1/2 rounds Nombre de munitions : Clip de 5 balles Points devie: 12 Panne : 99 % Calibre : 7,92mm Mauser Fonctionnement : Par culasse Le Mauser 98 est Le fusil de référence. (...)
Schmeisser MP-40 (allemagne) : Type : Pistolet-mitrailleur (mitraillette) Dommages par attaque : 1d10 Portée de base : 15m (maxi 150m) Attaques par round : rafale Nombre de munitions : Chargeur de 32 balles Points devie: 10 Panne : 97 % Calibre : 9x19mm parabellum Fonctonnement : Automatique Le pistolet-mitrailleur Schmeisser MP-40 est l'arme automatique standard des troupes allemandes durant la guerre. (...)
Stielhandgranate 24 (allemagne) : Chance de base : % de lancer Dommages par attaque : 3d6 (4m de rayon) Portée de base : 2,5 m par point de force du lanceur Attaques par round : 1 Points devie: 8 Panne : 99 % Charge : 165g de TNT Délai retard : 4-5 secondes La Stielhandgranate allemande, souvent appelée la «potato masher» était basée sur le souffle plutôt que la fragmentation pour son effet. (...)
Colt 1911 A1 (Etats-Unis) : Type : Pistolet Dommages par attaque : 1d10+2 Portée de base : 15m (maxi 50m) Attaques par round : 1 Nombre de munitions : Chargeur de 7 balles Points devie: 10 Panne : 100 % Calibre : .45 ACP (11,43 mm) Fonctionnement : Semi-automatique Le Colt Modèle 1911 fut adopté par l'armée U. (...)
Carabine M1 Garand (Etats-Unis) : Type : Fusil Dommages par attaque : 2d6+4 Portée de base : 120m (maxi 400m) Attaques par round : 1 Nombre de munitions : Clip de 8 balles Points devie: 12 Panne : 99 % Calibre : .30-06 (7,62 x 63mm) Fonctionnement : Semi-automatique Le fusil M1 est le premier fusil semi-automatique a avoir été adopté par une grande puissance militaire. (...)
Thompson M1A1 (Etats-Unis) : Type : Pistolet-mitrailleur (mitraillette) Dommages par attaque : 1d10+2 Portée de base : 20m (maxi 150m) Attaques par round : 1 ou rafale Nombre de munitions : Chargeur de 20 balles Points devie: 8 Panne : 96 % Calibre : .45 ACP (11,43 mm) Fonctonnement : Sélecteur automatique/semi-automatique La Thompson Submachine Gun, également connue sous le nom de «Tommygun», fut fabriquée sous plusieurs formes (la Thompson 1928 avait le célèbre chargeur circulaire dit «camembert») et fut vendue à la fois sur le marché civil et le marché militaire. (...)
Grenade Mk II (Etats-Unis) : Chance de base : % de lancer Dommages par attaque : 5d6 (50m de rayon) Portée de base : 2 m par point de force du lanceur Attaques par round : 1 Points devie: 9 Panne : 99 % Charge : 22,5g de nitrate d'amidon Délai retard : 4-5 secondes La défensive Mark II fut la grenade la plus utilisée par les soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale. (...)
Sten Mark II (Grande Bretagne) : Type : Pistolet-mitrailleur (mitraillette) Dommages par attaque : 1d10 Portée de base : 20m (maxi 145m) Attaques par round : Rafale Nombre de munitions : Chargeur de 32 balles Points devie: 7 Panne : 96 % Calibre : 9x19 mm Parabellum Fonctonnement : Automatique Cette arme servit presque exclusivement durant la Seconde Guerre mondiale. (...)
Webley Mark IV (Grande Bretagne) : Type : Revolver Dommages par attaque : 1d10 Portée de base : 15m (maxi 50m) Attaques par round : 3/2 rounds Nombre de munitions : Barillet de 6 balles Points devie: 10 Panne : 100 % Calibre : .38 Fonctionnement : Revolver double action Ce revolver fut créé en 1899 mais ne fit pas parti de la dotation officielle de l'armée britannique en 39-45 (remplacé par le Enfield). (...)
MAS 36 (France) : Type : Fusil Dommages par attaque : 2d6+4 Portée de base : 110m (maxi 750m) Attaques par round : 1/2 rounds Nombre de munitions : Clip 5 balles Points devie: 18 Panne : 99 % Calibre : 7,5x54 mm Fonctionnement : Manuel par culasse L'armée française commença à remplacer le fusil Berthier 07/15 M16 juste avant la Seconde Guerre mondiale. (...)
Tu passes 7 mois au camp d'entraînement de San Diego et par la suite, muté à Pearl Harbor (Hawaï). Le 07 décembre 1941, lors de l'attaque de la base par les Japonais, tu sauves lavied'un général en le dégageant dans hangar en flammes alors qu'il était coincé sous des décombres puis, tu pris une mitrailleuse et tu abats un avion Japonais. (...)
Tu es aussi très croyant et il n'est pas rare que tu pries dès que tu as un moment de libre. De plus, après ce que tu as fait Hawaï, tu compte sérieusement à changer devieet à servir les causes justes. Pour toi la famille est très importante et tu trouves que ça fait bien trop longtemps que tu ne les as pas vus. (...)
Tes parents sont offusqués par ce désir et te rappellent la chance que tu as d'être à Harvard et qu'il serait inutile d'aller risquer tavie. Tu restas à l'université jusqu'en janvier 1944, et voyant depuis plusieurs années tes camarades quitter Harvard pour partir sur le front devient insupportable et contre l'avis de tes parents sans prévenir personne, tu pars pour le bureau militaire le plus proche afin de t'enrôler dans l'armée. (...)
Lors de l'offensive allemande en Mai 1940, François est tué. Cette nouvelle est coup de poignard pour toi et pour tes enfants, mais laviedoit continuer et tes enfants ont maintenant plus besoin de toi que jamais. Malgré l'occupation et la restriction alimentaire, tu arrives à joindre les deux bouts et continue ton métier d'institutrice avec beaucoup de professionnalisme. (...)
Tu t'installes avec lui dans une riche demeure familiale située non loin de Londres, mettant fin à ta carrière de mannequin. En 1935 naîtra un petit Guillaume. Cette période te permet de vivre une nouvelleviemêlée d'oeuvres de charité, de sports, où tu montres de réelles capacités dans la pratique du tennis et la chasse pour laquelle tu te passionnes. (...)«ils croyaient devoir sauver des vies, ils devront d'abord sauver la leur...» Scénario spécialement créé pour le 6° salon aquitain des jeux de simulation 2007. Note au gardien des arcanes : Vous allez trouver dans ces pages un scénario destiné à l'Appel de Cthulhu assez atypique dans le fait qu'il ne se déroule pas à une des époques standards qui sont les années 20, les années Victoriennes ou encore l'époque contemporaine. Le scénario dans lequel vous allez faire évoluer vos victimes, pardons ...