Grande-Bretagne des années 20 : Personnages
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Contient : personnages (17)Grande-Bretagne des années 20 :PersonnagesLes règles de base de L'Appel de Cthulhu supposent que la plupart des investigateurs seront américains. Ce chapitre donne des descriptions depersonnageset des indications pour créer des investigateurs typiquement britanniques. Il inclut également deux bandits de grande classe tirés de la fiction populaire de l'époque. (...)
Une grande partie du texte original a été publié dans la revue White Dwarf sous le titre Genlemen and Players. Les caractéristiques données pour lespersonnagessont des indications pour produire despersonnages'classiques'. Les Gardiens devront faire preuve de souplesse lors des jets de dés de caractéristiques à la création despersonnages, si leurs joueurs veulent obtenir des archétypes parfaits. Gentlemen : 'Ce journaliste effondré voulait tout savoir au sujet de cette exposition à Clacton : et bien, je lui ai dit de s'adresser au Prof. Ensuite j'ai simplement poursuivi mon chemin. (...)
Les Gentlemen vont à l'université en raison de leur naissance plutôt que grâce à leurs cerveaux et ils n'apprennent souvent pas grand chose hormis quelques notions de latin et les classiques. De telspersonnagesauront deux motivations principales : l'honneur et le sport. L'honneur s'applique principalement aux membres de la même classe, mais peut également mener à des actes de dévouement extrême. (...)
Ils seront également pourvus d'une bonne voiture, d'une paire de fusils de chasse et d'un compte personnel chez Harrods. Cependant, les aspects peut-être les plus importants de cespersonnagessont leur influence et leurs relations. Leur influence ne leur permettra pas d'esquiver les principales infractions à la loi ou aux conventions sociales (particulièrement aux conventions sociales), mais elle leur évitera des ennuis comme d'être poursuivi pour excès de vitesse en chassant des cultistes. (...)
', ainsi que des coups bas comme 'Je ne suis pas étonné. Monsieur.' Bien que - au premier abord - les Maîtres d'hôtel ne paraissent pas être despersonnagesprometteurs pour une campagne de L'Appel de Cthulhu, leur profession est réellement d'une portée considérable. (...)
Les atouts des Valets se révèlent dans les compétences spécialisées qu'ils peuvent apporter à un groupe. Denny avait été signaleur9 dans l'armée, mais d'autrespersonnagespeuvent avoir été soldats du génie, artilleurs ou même infirmiers. Avant la guerre, ils peuvent avoir exercé n'importe quelle profession d'une classe inférieure, avec ses compétences appropriées. (...)
Les Gentlemen, par exemple, peuvent mener une vie oisive, mais pourraient tout aussi bien entrer dans le service diplomatique ou, pour le plus jeune fils d'une famille, dans les ordres. La liste suivante donne des suggestions de compétences pour chacun despersonnagesci-dessus. Les joueurs qui souhaiteraient une carrière plus spécifique peuvent choisir dans les règles de base de L'Appel de Cthulhu ou dans Cthulhu by Gaslight. (...)
Les statistiques pour ces armes et calibres peuvent être trouvées dans les règles de L'Appel de Cthulhu. Comme la conscription a commencé en 1916, lespersonnagesont besoin d'une bonne excuse pour ne pas avoir effectué au moins 2 ans de service militaire. (...)
Modification des Chances de Base : Les chances de base des compétences sont les mêmes que pour les investigateurs américains, aux quelques exceptions suivantes : Crédit : la chance de base pour despersonnagesde la classe ouvrière est de 5 % et celle pour despersonnagesde la classe supérieure de 25 %. Monter à Cheval : la chance de base est de 20 % pour despersonnagesde la classe supérieure. Conduire Attelage : cette compétence de Gaslight est ouverte uniquement auxpersonnagesde la classe ouvrière avec une chance de base de 20 %. Elle se rapporte à la conduite de tous les véhicules hippomobiles. (...)
Ennemis publics : Bien que la préoccupation principale d'un investigateur de Cthulhu soit l'échec des intrigues des divinités du Mythe et de leurs suivants, le monde des années 20 et 30 fourmille depersonnagesignobles. Un grand nombre de leurs activités pourrait être découvert par ceux qui fourrent leur nez dans les événements obscurs. (...)
Ce genre de personnes n'apprécie pas qu'on s'intéresse de trop près à ses affaires, ainsi un bandit épique fera une alternative intéressante et passionnante à la poursuite habituelle des horreurs tentaculaires. Aucune caractéristique n'est précisée pour les deux scélérats présentés ci-dessous : cespersonnagesétaient les maîtres de tant de disciplines perfides que le Gardien peut tout à fait légitimement leur attribuer toute compétence qui lui semblera nécessaire. (...)Les règles de base de L'Appel de Cthulhu supposent que la plupart des investigateurs seront américains. Ce chapitre donne des descriptions de personnages et des indications pour créer des investigateurs typiquement britanniques. Il inclut également deux bandits de grande classe tirés de la fiction populaire de l'époque. Une grande partie du texte original a été publié dans la revue White Dwarf sous le titre Genlemen and Players. Les caractéristiques données pour les personnages sont des indications ...