Analyse des Objets Magiques communs
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (137 Ko)
Contient : objet (12)(...) Si on regarde plus en détail, il est possible de se rendre compte de certaines constantes. La première concerne la relation entre la défense magique de l'objetet le coût en point de légende des filaments. D'ailleurs ce dernier suit la progression classique (100/200/300/500/800/1300/2100/3400/5500/8900/14400/23300...) la seule grosse différence vient du point de départ dans cette suite logique de progression : Défense magique PL du premier rang Type d'objet: 9-12 100 PLObjetrare et peu intéressant. 13-14 200 PLObjetcommun, utilisé fréquemment. 15-19 300 PLObjetrare et intéressant, donc cher. 20-25 500 PLObjettrès intéressant et très rare. Si l'objetrendu magique est peu intéressant le coût en point de légende recul d'un cran, par exemple un talisman de kaer, un bâton de sort, une cotte de maille, etc. Si l'objetrendu magique est très intéressant alors le coût en point de légende augmente d'un cran, par exemple le bouclier de cristal... Pour les effets des rangs de filament, c'est en général une seule augmentation par rang. Lorsqu'il y a plusieurs augmentation, par exemple les protections physiques et mystiques, l'augmentation est alternée. Et très souvent le dernier rang augmente les deux paramètres. Mais ces objets ont, dans ce cas là, un coût de développement supérieur d'un cran. (...)
Au moins les points de légende permettent de pouvoir acheter le rang dudit haut-fait. Il y a même des exemples extrêmes de certainobjetmagique qui se retrouve avec un coup final très ridicule. De façon générale ce que l'on peut dire c'est plus unobjetest original, plus il faut de connaissances clef et de hauts-faits. Très souvent les objets on entre 4 et 8 rangs de filaments, avec une forte concentration vers 4-6 rangs. (...)
Par contre si les joueurs veulent créer des objets plus originaux, il leur faudra beaucoup de temps et d'argent (ou encore plus de temps pour récupérer les ingrédient manquants). Et dans ce cas là soyez vigilant et surtout si vous vous rendez compte que cela se rapproche d'unobjetexistant déjà, prenez le comme résultat final. Enfin un détail important. S'ils veulent faire unobjetoriginal, il a intérêt à être vraiment orignal, sans pour autant totalement déséquilibrer le jeu sauf si cette puissance démesurée est payée de façon à ce que ce soit un sacrifice. Mais réservez de telles choses pour des objets légendaires, uniques. (...)Cette analyse est basée sur l'étude très rapide des 75 objets magiques communs à filaments présents dans : Les règles, p277-283 10 objets +9 uniques. Le compagnon 31 objets. Serpent river, p126-128 4 objets +2 uniques. Blood wood, p126-128 4 objets +2 uniques. Crystal raider, p138-139 2 objets +3 uniques. Cara Fahd, p116-119 2 objets +3 uniques. Ecran 8 objets. Barsaive 3 objets +4 uniques. Arcanes mysteries, p70-75 11 objets +22 uniques. Dans un premier temps j'écarte les objets magiques ...