Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : couteau (13)(...) CATEGORIES D'ARMES DES COMPETENCES : Chaque arme de chaque catégorie correspond à une compétence différente. Ainsi, paradecouteauet dague est une compétence et parade bâton une autre. Catégorie 01 : Hache de bataille, Epée large, Massue, Fléau d'armes,Couteauet Dague, Masse d'armes et Grande masse, Armes d'hast, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains, Marteau de guerre, Merlin. Catégorie 02 : Hache, Massue, Fléau d'armes,Couteauet Dague, Masse et Marteau, Armes d'hast, Lance, Epée, Fouet. Catégorie 03 : Sarbacane, Arc, Arbalète, Fronde. (...)
Catégorie 04 : Fléchette, Dague, Dague de jet, Hache de jet, Javelot, Javeline, Hache faucon, Arc elfique, Grande arbalète, Arbalète légère, Arc long, Arc court, Fronde. Catégorie 05 : Filet et Bolas, Fléchette et javelot, Hache et hachette,Couteauet dague, Fiole, balles et pierre. Catégories 06 : Hachette, Hache de jet, Sarbacane, Bola, Epée large, Massue, Dague de jet, Arc elfique, Fléau d'armes, Grande arbalète, Hache faucon,Couteauou dague, Arbalète légère, Arc long, Masse d'armes ou grande masse, Arbalète, Matraque, Epée courte, Arc court, Fronde, Javelot, Javeline, Trident. Catégorie 07 : Hachette, Epée large1, Massue, Fléau d'armes1,Couteauou dague Masse d'armes 1 Epée courte, Poing, Fouet. 1 uniquement pour les trolls et les obsidiens. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Bolas et filet, Fléchette et javelot, Hache faucon et hache de jet,Couteauet dague, Pierre, flasque et balles. Armes de mêlée : Nom anglais : Melee weapon Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage fait un test contre la défense physique de l'adversaire pour le toucher avec l'arme qu'il a choisi de manipuler parmi la liste suivante. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Hache Massue Fléaux d'armesCouteauet dague Masse d'armes et Marteau d'armes Armes d'hast Lance Bâton Epée Fouet. Armes de trait : Nom anglais : Feux Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage fait un test contre la défense physique de l'adversaire pour le toucher avec l'arme qu'il a choisi de manipuler parmi la liste suivante. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Hache de bataille, Hachette, Armes d'hast, Epée large, Massue, Fléau d'armes,Couteauou dague Masse d'armes ou Grande masse Merlin, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains Marteau d'armes. (...)
Hachette, Hache de jet, Sarbacane, Bola, Epée large, Massue, Dague de jet, Arc elfique, Fléau d'armes, Grande arbalète, Hache faucon,Couteauou dague Arbalète légère, Arc long, Masse d'armes ou grande masse, Arbalète, Matraque, Epée courte, Arc court, Fronde, Javelot Javeline, Trident. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour des types d'armes différents. Hache de bataille, Epée large, Massue, Fléau d'armes,Couteauet Dague, Masse d'armes et Grande masse, Armes d'hast, Bâton, Epée courte, Pique, Trident, Epée à deux mains, Marteau de guerre, Fouet. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Hachette, Epée large1, Massue, Fléau d'armes1,Couteauou dague Masse d'armes 1 Epée courte, Poing, Fouet 1 uniquement pour les trolls et les obsidiens. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler plusieurs armes différentes. Hache de bataille, Hachette, Armes d'hast, Epée large, Massue, Fléau d'armes,Couteauou dague1 Masse d'armes ou Grande masse Merlin, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains Marteau d'armes 1 il est impossible de parer des attaques d'armes de taille 4 ou plus. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...