Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : epée (22)(...) Ainsi, parade couteau et dague est une compétence et parade bâton une autre. Catégorie 01 : Hache de bataille,Epéelarge, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse d'armes et Grande masse, Armes d'hast, Bâton,Epéecourte, Lance, Trident,Epéeà deux mains, Marteau de guerre, Merlin. Catégorie 02 : Hache, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse et Marteau, Armes d'hast, Lance,Epée, Fouet. Catégorie 03 : Sarbacane, Arc, Arbalète, Fronde. Catégorie 04 : Fléchette, Dague, Dague de jet, Hache de jet, Javelot, Javeline, Hache faucon, Arc elfique, Grande arbalète, Arbalète légère, Arc long, Arc court, Fronde. (...)
Catégorie 05 : Filet et Bolas, Fléchette et javelot, Hache et hachette, Couteau et dague, Fiole, balles et pierre. Catégories 06 : Hachette, Hache de jet, Sarbacane, Bola,Epéelarge, Massue, Dague de jet, Arc elfique, Fléau d'armes, Grande arbalète, Hache faucon, Couteau ou dague, Arbalète légère, Arc long, Masse d'armes ou grande masse, Arbalète, Matraque,Epéecourte, Arc court, Fronde, Javelot, Javeline, Trident. Catégorie 07 : Hachette,Epéelarge1, Massue, Fléau d'armes1, Couteau ou dague Masse d'armes 1Epéecourte, Poing, Fouet. 1 uniquement pour les trolls et les obsidiens. Description : Acrobatie : Nom anglais : Acrobatics Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Non Fatigue : Aucune Permet de faire des sauts, des flip-flap, des pirouettes, des demi-tours, des saltos, du funambulisme, des manoeuvres sur cordes ou toutes autres manoeuvres durant un mouvement. (...)
Hache Massue Fléaux d'armes Couteau et dague Masse d'armes et Marteau d'armes Armes d'hast Lance BâtonEpéeFouet. Armes de trait : Nom anglais : Feux Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage fait un test contre la défense physique de l'adversaire pour le toucher avec l'arme qu'il a choisi de manipuler parmi la liste suivante. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Hache de bataille, Hachette, Armes d'hast,Epéelarge, Massue, Fléau d'armes, Couteau ou dague Masse d'armes ou Grande masse Merlin, Bâton,Epéecourte, Lance, Trident,Epéeà deux mains Marteau d'armes. Attaque surprise : Nom anglais : Surprise strike Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : 1 Cette compétence permet d'attaquer de façon foudroyante en usant de la surprise. Le test de la compétence sert de test d'attaque et ne peut être utilisé qu'une seule fois par combat sur un même adversaire. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Hachette, Hache de jet, Sarbacane, Bola,Epéelarge, Massue, Dague de jet, Arc elfique, Fléau d'armes, Grande arbalète, Hache faucon, Couteau ou dague Arbalète légère, Arc long, Masse d'armes ou grande masse, Arbalète, Matraque,Epéecourte, Arc court, Fronde, Javelot Javeline, Trident. Bondissement : Nom anglais : Great leap Niveau : Rang + niveau de Force +3 Action : non Fatigue : Aucune Le résultat du test divisé par 3 donne la distance parcourue par le saut (dans la limite du déplacement de combat) horizontal et à la moitié de cette distance en hauteur. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour des types d'armes différents. Hache de bataille,Epéelarge, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse d'armes et Grande masse, Armes d'hast, Bâton,Epéecourte, Pique, Trident,Epéeà deux mains, Marteau de guerre, Fouet. Détection des armes : Nom anglais : Detect weapon Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Fatigue : 1 Cette compétence ne permet de trouver que les armes dissimulées de façon normale, sans magie. Il est donc d'aucun secours contre le talent dissimulation des armes. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Hachette,Epéelarge1, Massue, Fléau d'armes1, Couteau ou dague Masse d'armes 1Epéecourte, Poing, Fouet 1 uniquement pour les trolls et les obsidiens. Diriger des Animaux : Nom anglais : Animal Handling Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage peut travailler avec les animaux domestiques et faire de l'équitation, conduire des mules, dresser un chien à attaquer. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler plusieurs armes différentes. Hache de bataille, Hachette, Armes d'hast,Epéelarge, Massue, Fléau d'armes, Couteau ou dague1 Masse d'armes ou Grande masse Merlin, Bâton,Epéecourte, Lance, Trident,Epéeà deux mains Marteau d'armes 1 il est impossible de parer des attaques d'armes de taille 4 ou plus. Pêche : Nom anglais : Fishing Niveau : Rang + niveau de Percpetion Action : Oui Fatigue : Aucune La difficulté est de 3 à 10 (voir conseil page 248 des règles de Jeux Descartes) pour une heure de pêche. Le degré de réussite indique la quantité de nourriture prise. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...