Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : navire (9)(...) Lecture et écriture (préciser la langue) (Per). Lecture sur les lèvres (Cha). Manoeuvre aérienne (Vol) (choisir le type denavire). Manoeuvre marine (Dex). Marchandage (à choisir entre : bateau volant, animaux, armure et bouclier, charme de sang, bateaux, livre, chariot, vêtement, équipement, soins, information, objet magique mineur, nourriture, service, arme) (Cha). (...)
Manoeuvre Aerienne : Nom anglais : Air Sailing Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Soutenue Fatigue : Aucune Le personnage sait manoeuvrer unnavire, creuser les voiles, étarquer les drisses, faire les noeuds, etc. Pour faire parti de l'équipage, il faut avoir la compétence au rang 01. (...)
Un succès moyen permet de conserver sa place, un bon succès permet de faire le travail de 2 et un excellent succès permet d'en remplacer 3. Pour que lenaviren'est pas d'ennuis, il faut qu'un quart de l'équipage ait réussi le test. Si la moitié a réussi, alors lenavirepeut manoeuvrer à la même altitude ou changer d'altitude lentement. Si les trois-quart ont réussi, alors lenavirepeut entamer des manoeuvres acrobatiques. La compétence ne peut être utilisée que pour un des quatre types denavireà choisir dans la liste ci-dessous : Drakkar Galion et Galère aérienne Vedette Kila et Béhémoth. Manoeuvre marine : Nom anglais : Sailing Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Soutenue Fatigue : Aucune Cette compétence permet de manoeuvrer ou d'aider à la manoeuvre de n'importe quelle embarcation aquatique, qu'elle soit propulsée à la force des bras, du vent ou même du feu (comme les légendaire navires T'skrang). (...)
Naviguer sur un lac lisse comme un miroir imposera une difficulté de 3 alors qu'une descente de rapide montera la difficulté à 7. Tenir en pleine tempête réclamera une difficulté de 13. Une réussite permet de maintenir lenavireà flots. Marchandage : Nom anglais : Trading Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Soutenue Fatigue : Aucune Le marchand utilise cette compétence pour vendre à meilleur prix ou pour acheter avec la plus grande marge. (...)
La compétence peut être prise plusieurs fois pour différents types de négoces. Le MJ est libre d'ajouter des noms à cette liste :Navireaérien, Animaux, Armure et bouclier, Charme de sang,Naviremarin, Livre, Cartes, Vêtements, Equipement, Soins, Informations, Objets magiques mineurs, Nourriture, Services, Armes. Médecine : Nom anglais : Physician Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Fatigue : Aucune Cette compétence permet de diagnostiquer et prescrire des traitements pour soigner des maladies et des blessures. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...