Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : tire (4)(...) Sprint (Dex). Survie (Per). Tactique (Per). Tir dissuasif (choisir une arme de catégorie 04) (Dex). Vol à latire(Dex). Voltige (à choisir le type d'animal : éléphant, granlain, griffon, chevaux, huttawa, kue, thundra, troajin, zoak) (Dex). (...)
Fléchette Dague Dague de jet Hache de jet Javelot Javeline Hache faucon Arc elfique Grande arbalète Arbalète légère Arc long Arc court Fronde. Vol à latire: Nom anglais : Pick pockets Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage peut subtiliser des objets de petites tailles tels des cartes, des pièces, des dès, etc. (...)
Un succès bon autorise la victime à faire un jet de perception pour se rendre compte qu'elle vient de se faire voler par le personnage. Le seuil de difficulté du jet de perception est égal au résultat du jet de vol à latiredu voleur. Si le personnage fait un résultat excellent ou supérieur à son test de Vol à latire, la victime ne se rend compte de rien. Si le résultat est un échec, le voleur perçoit qu'il ne peut rien voler sans se faire prendre car sa victime fait trop attention à lui. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...