BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : membres (4)(...) pas de repos, pas de regroupement, ...) peuvent répondre à une action ayant lieu avant leur initiative. Mouvement : Les unités dans BATTLEDAWN bouge en fonction de la capacité de mouvement de leursmembres. Mais il na faut pas oublier le terrain : le MJ doit de déterminer si le terrain peut gêner le mouvement. (...)
Dans cette catégorie ,on peut trouver 2 subdivisions : les monture de déplacement et les montures de combat. Les montures de combat sont considérées comme desmembresde l'unité (contrairement aux montures qui ne servent qu'à se déplacer) : On ajoute leurs PV à ceux de l'unité, leur nombre à la taille ...etc. (...)
mais ce n'est pas le but de ce supplément (allez voir les jeux d'Avalon Hill ou Games Workshop pour des idées). Dans BATTLEDAWN, nous considérerons que ,dans un terrain ouvert, lesmembresdes unités qui se foutent sur la gueule se fondent en une seule grande mêlée (et ils restent pas gentiment en ordre comme dans Warhammer). (...)
Les pertes : A chaque fois qu'une attaque atteint un multiple des Pv d'un individu (membre de l'unité),l'unité perd autant demembresque le multiple. Si l'unité subit une succession de petits dégâts (inférieurs aux pv de « l'individu type »), l'unité ne subit pas de pertes. (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...