Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : soldats (7)(...) Pour se faire, il effectue un test de Manoeuvrabilité contre la Manoeuvrabilité de son adversaire. Si c'est réussit, les troupes de l'unité pourront attaquer lessoldatsennemis au tour suivant. Si la troupe est sur un navire, ce dernier doit être proche du sol ou de la rive pour pouvoir effectuer sa manoeuvre. (...)
Les dommages sont réduits de la valeur de la protection physique. Si les dommages d'une attaque sont égaux ou dépassent le Seuil Critique, lessoldatsencaissent une Blessure Grave et TOUS les attributs sont réduits de 1 niveau. De plus, 5% de l'unité est sérieusement blessée et ne peuvent survivre sans une assistance médicale. (...)
Une unité peut récupérer ses Blessures Graves que si elle recrute plus de soldat qu'elle en a de blessée ou en donnant le temps auxsoldatsblessés d'être totalement guéri. Le plus souvent cela nécessite environ 1 semaine pour faire l'un ou l'autre ou les deux en même temps. (...)
Les unités touchées diminuent les dégâts de la valeur de la protection physique. Si les dommages d'une attaque sont égaux ou dépassent le Seuil Critique, lessoldatsencaissent une Blessure Grave et TOUS les attributs sont réduits de 1 niveau. De plus, 5% de l'unité est sérieusement blessée et ne peuvent survivre sans une assistance médicale. (...)
Elle augmente si l'unité est protégée par des fortifications. Seuil critique : Si les dommages d'une attaque sont égaux ou dépassent le Seuil Critique, lessoldatsencaissent une Blessure Grave et TOUS les attributs sont réduits de 1 niveau. De plus, 5% de l'unité est sérieusement blessée et ne peuvent survivre sans une assistance médicale. (...)
Taille de l'unité C'est le nombre de soldat la composant. Compétence unité C'est le rang moyen des compétences ou talents dessoldatsde la troupe. Habileté de la troupe C'est autant la valeur d'attaque et de défense, que le niveau de dommage de la troupe. (...)
Elle inflige donc plus de dommage et encaisse mieux, mais elle est plus lente. Elle est généralement utilisé pour fixer une troupe adverse ou pour bloquer un passage. Nombre desoldatsont des piques ou des lances pour briser les charges de cavalerie. Ils servent aussi de commando ou de troupe de choc, attaquant et se repliant dans leur base renforcée. (...)Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...