Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : bouclier (5)(...) SORTILEGES PERMANENTS (DANS LA TRAME DE L'OBJET) : Les magiciens peuvent aussi enchanter des objets en plaçant dans leur trame des sorts nommés. Exemple : Tapis volant,Bouclierd'énergie, Rappel des armes. Cette méthode d'enchantement est particulièrement simple et rapide. (...)
Sorts nommés (companon p75-77) : Tous les sorts peuvent être nommés à partir du moment qu'ils durent plus d'un round ET qu'ils ne consument ou détruisent (le concept même de destruction est totalement opposé à la durée) pas leurs cibles (comme Orbe Rasoir ou Douleur par exemple). Par contre des sorts - telsBouclierd'énergie ou Sceau de Garde - peuvent être rendus permanent car leur but premier n'est pas de détruire mais de protéger la cible du sort. (...)
La difficulté de création dépend du tableau ci-dessous. TYPE D'ARMURE Difficulté d'enchantement : Tresselierre 10.Bouclierde tresselierre 5. Galets de sang 15. Armure de cristal vivant 16. Les armures et boucliers de tresselierre sont créés à partir de plantes magiquement traitées afin qu'elles croissent dans la forme appropriée. (...)
Exemples : un talisman de kaer, un bâton de sort, une armure de cuir bouilli, etc... Si l'objet rendu magique est très intéressant, le coût en points de légende augmente d'un cran. Exemple : lebouclierde cristal qui augmente les deux protections en même temps à chaque rang, etc... Pour les effets des rangs de filaments, c'est en général une seule augmentation par rang, donc souvent jusqu'à +4 aux niveaux. (...)
Mais dans ce cas là, ces objets ont un coût de développement supérieur d'un cran, exception faite des protections, armures et boucliers qui n'ont une augmentation du coût d'achat d'un cran que lorsqu'ils augmentent les deux protections en parallèle à tous les rangs (comme par exemple lebouclierde cristal). Conclusion : Très intéressant (surtout pour les armures), les objets magiques très communs sont à prendre en considération comme des charmes de sang ou des objets magiques communs tels le baume quitte ou double. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...