Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : épée (18)(...) N'importe quel objet peut devenir légendaire puisque c'est avant tout le haut-fait qui lui permet d'acquérir ce nouveau statut (parce qu'il devient une part de la légende : l'épéelégendaire dont le noble héros s'est servi pour occire la terrifiante Horreur de la montagne hantée, par exemple). (...)
Les objets à 3 rangs maximums sont généralement des objets à la fois puissants et rares tels un arc, uneépéeen pierre ou en cristal, un boucler spécial, des objets quotidiens rendus magiques (gants, broches, etc...). (...)
EXEMPLE DE CREATION D'UN OBJET MAGIQUE, GWENDNIM : Gwendnim (Brodeuse de larmes en spéréthiel) est uneépéeforgée par Yomkel, armurier elfe de 6ième cercle. Voici l'histoire de sa création : « Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai connu Yomkel, l'armurier. (...)
Toutefois, Yomkel reconnut en ce client Ishkarat le chef des pirates vivants sur le lac Vors et contrôlant la partie Nord du fleuve Serpent : le tristement célèbre V'Sigar F'szassinal Ch'Otobi. V'Sigar F'szassinal Ch'Otobi demanda à Yomkel de lui forger uneépéeà la hauteur de sa réputation. Tout en relatant ses exploits, Yomkel aimait mêler à la parole de vastes gestes aériens, amenant ses interlocuteurs à un état proche de la dérision... Je m'en souviens encore... Mais, je m'égare. (...)
Elle-même fut prise en otage et emportée vers un lieu inconnu, loin de son morne époux. Sa liberté fut achetée, vous vous en doutez, au prix de laconiques négociations. Uneépéeforgée par chantage, dans l'espoir de voir sa promise vivante... V'Sigar F'szassinal Ch'Otobi attendit avec la patience d'un prédateur. (...)
De l'aube au crépuscule, ses mains battirent le fer ardent, pleurant sans fin l'enlèvement de sa bien-aimée, noyant ses larmes à l'eau servant pour le trempage de l'épée. Ses prières se tournèrent vers Lochost et Upandal afin qu'il l'aide dans sa tâche, vers Mynbruje pour que sa compassion évite souffrance et douleur à sa femme et pour qu'un jour justice soit rendue. (...)
Au début de l'année, V'Sigar F'szassinal Ch'Otobi reçut quelques invités de prestiges envoyés par Throal, les ennemis jurés des Ishkarat. Ces derniers venaient récupérer uneépéemagique importante pour le royaume nain. Du moins, le croyaient-ils ! La soirée aurait très bien pu être nommée Jour des Réhabilités. (...)
L'on aurait cru ouïr les grincements d'un porc que l'on égorge. Cerastel, qui venait de tuer V'Sigar F'szassinal Ch'Otobi, donna sa propreépéemagique pour obtenir celle qu'ils étaient venus chercher. Il repartit ainsi avec l'épéemagique de throal et emporta également Gwendnim comme trophée de sa victoire face au pirate. Désordre et chaos régnaient en maîtres sur les lieux. (...)
Les cinq jets suivants sont l'incorporation des 'kernels' de terre : 6 ('kernel' de terre dans métal 7 + 2 'kernels' opposés à l'air -3 compétence forge), jets : 10, 10, 16, 5=>12 et 26 Les cinq derniers jets sont l'incorporation du feu : 13 ('kernel' de feu dans métal 15 +1 'kernel' supplémentaire-3 compétence forge), jets : 18, 31, 20, 14 et 8=>30 Donc, en plus des 25h minimums, les deux artisans ont travaillé 7 heures de plus ; l'élémentaliste a épuisé son karma durant toute cette longue phase. Toute cette phase d'enchantement de l'épéeaura donc durée 35 jours (7 semaines). Test d'enchantement final : L'armurier veut faire une arme à filament. (...)
A cette deuxième tentative, il obtient : 20+14+8+3=45, succès extraordinaire. Il est très satisfait de lui. Il lui aura fallu 5 mois pour fabriquer cette fabuleuseépée. Il a sacrifié une partie de la puissance brute pour en faire une arme aux effets hors du commun, espérant que l'arme laisse un jour une trace légendaire de son travail. (...)
Défense magique : 24. Nombre de filaments : 2. Rang 1 Coût : 500. Connaissance clef : Nom de larme, Gwendnim. Effets : L'épéefait Force+7 de dommage. Elle donne aussi un bonus de 1 niveau en parade. Si l'adepte n'a pas parade, il donne le talent au rang 1. Rang 2 Coût : 800. Effets : L'épéefait Force+8 de dommage. Elle donne aussi un bonus de 1 niveau en riposte. Si l'adepte n'a pas riposte, il donne le talent au rang 1. Rang 3 Coût : 1300. Connaissance clef : nom du forgeron ayant fabriqué l'arme, Yomkel. Effets : L'épéefait Force+9 de dommage. Elle donne aussi un bonus de 2 niveaux en parade. Si l'adepte n'a pas parade, il donne le talent au rang 2. Rang 4 Coût : 2100. Effets : L'épéefait Force+10 de dommage. Elle donne aussi un bonus de 2 niveaux en riposte. Si l'adepte n'a pas riposte, il donne le talent au rang 2. (...)
Autres pouvoirs qui pourraient apparaître si l'arme devient un jour légendaire : * L'eau projetée par l'épéese transforme en glace, paralysant partiellement la cible et donnant un malus à toute action faisant appel à la force. (...)
* L'eau projetée sur l'adversaire gèle sur celui-ci aux endroits les moins bien protégés donnant un bonus pour faire des attaques précises, même sur des adversaires dont l'épéiste n'a pas d'idée où frapper pour faire mal. * Cette fois, c'est l'épéequi recouvre le corps de l'adepte d'une fine couche d'air élémentaire, aidant les mouvements et donnant un bonus à l'esquive. (...)
Si les dommages ne sont pas suffisant pour justifier un test, alors elle devra en faire un malgré tout, avec une difficulté égale au rang du filament de l'épée.Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...