L'alchimiste
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (32 Ko)
L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : laboratoire (10)(...) En cas d'utilisation multiple, on doit prendre en compte le niveau de réussite pour les nouvelles découvertes. L'analyse ne peut être retentée à moins d'augmenter son niveau en analyse. L'analyse requiert unlaboratoirede niveau 1. Transformation du métal : Niveau : rang + dextérité Action : oui Compétence : oui Karma : non Fatigue : non Discipline : Ce talent permet de fabriquer des objets métalliques. (...)
Un succès extraordinaire permet de fabriquer un objet magique + 1. L'utilisation de ce pouvoir requiert unlaboratoirede niveau 1. Le temps nécessaire est égal à la difficulté heure. Recharger Objets Difficulté : Quartz luminescent : petit 5 Quartz luminescent : moyen 7 Quartz luminescent : grand 9 Fabriquer Armure de cristal vivant 7 Armure de plate en cristal 10 Absorption de coups 6 OEil d'ambre astral 9 Trompe-la-mort 8 Attaque de la dernière chance 7 Sort de la dernière chance 7 Repoussoir à horreurs 6 OEil de précision 9. (...)
Pour créer une potion, le joueur doit faire un jet contre la difficulté de la potion qu'il veut créer. Ce talent requiert unlaboratoirede niveau 1 et 2 heures multipliées par la difficulté. Si le jet est un succès extraordinaire, la potion a un bonus de +1. (...)
Tant que l'alchimiste n'a pas la compétence lire & écrire la magie (pas de grimoire), il a besoin d'un autre personnage pour l'aider à comprendre comment le sort fonctionne. La perte en fatigue est permanente. Lelaboratoirede l'alchimiste doit être de niveau 2 Difficulté : 2 +niveau du sort + 5 par filament. Multiplié ce nombre par le nombre d'utilisation par jour. (...)
L'alchimiste peut se donner comme réussite un niveau plus élevé que normal et pour chaque niveau, l'objet est +1 par niveau. L'enchantement d'un objet fait perdre 1 point de fatigue par heure. Il faut unlaboratoirede niveau 2 et le talent tissage alchimique. Pour chaque enchantement déjà présent, la difficulté augmente de +3. (...)
Objet Difficulté : Quartz luminescent petit 7 Quartz luminescent moyen 8 Quartz luminescent grand 10 Armure de cristal vivant 11 Armure de plates en cristal 18 Absorption de coup 10 OEil d'ambre astral 9 Trompe-la-mort 12 Attaque de la dernière chance 12 Sort de la dernière chance 11 Repoussoir à horreur 8 OEil de précision 10 Pièce élémentaire de terre 22 Pièce élémentaire d'eau 22 Pièce élémentaire d'air 23 Pièce élémentaire de feu 23 Pièce d'orichalque 20 Broche de garde 11 Manteau d'écaille d'espagra 8 Cape de nuit d'hiver naine 10 Gants de silence 9 Coiffe unitaille 6 Robe elfique 8 Bottes sèches 7 Vêtement toujours propre 8 Allume feu 7 Marmite chauffante 6 Vêtement chauffant 10 Autre objet 2-20.Laboratoirealchimique : Niveau 1 : Celaboratoirea un coût de 250 PA. Il peut être transporté (10 livres). Les pièces le composant sont très fragiles. Le temps nécessaire avec celaboratoireest multiplié par 2 et apporte un malus de 1 niveau. Chaque utilisation coûte 5 PA. Niveau 2 : Celaboratoirea un coût de 1000 PA et requiert un mois à un alchimiste de niveau supérieur à 4 pour le monter. Il ne peut être transporté . Chaque utilisation coûte 25 PA. Niveau 3 : Celaboratoirea un coût de 10000 PA et requiert six mois à un alchimiste de niveau supérieur à 8 pour le monter. (...)