L'alchimiste
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (32 Ko)
L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : objet (28)(...) Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend unobjetet se concentre dessus. La forme de l'objetse modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objetreprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. (...)
Sixième cercle : L'alchimiste peut dépenser 1 point de Karma pour les jets concernant la perception. Enchantement d'objet* (D) Sorts d'élémentaliste. Septième cercle : La défense magique de l'alchimiste augmente de 1 Sorts d'illusion Contre-malédiction. (...)
Huitième cercle : Pouvoirs alchimiques améliorés : L'alchimiste peut ajouter 5 niveaux à sa compétence d'alchimie s'il veut augmenter le nombre de filaments d'unobjet/ lieu magique. Il peut aussi ajouter 5 niveaux lors de l'utilisation de l'habileté du quatrième cercle : Détection de la magie. (...)
Quinzième cercle : Magnétisme magique : Pour un coût de 1 point de fatigue, l'alchimiste peut se concentrer sur n'importe quelobjetmagique qu'il voit. L'objetmagique peut alors léviter à la vitesse de 25 m par round et à une hauteur maximale de 3 mètres. Grand pouvoir alchimique : L'alchimiste peut ajouter 10 niveaux à sa compétence d'alchimie s'il veut augmenter le nombre de filaments d'unobjet/ lieu magique. Il peut aussi ajouter 10 niveaux lors de l'utilisation de l'habileté du quatrième cercle : Détection de la magie. (...)
Nouveaux talents : Analyse : Niveau : rang + perception Action : oui Compétence : oui Karma : non Fatigue : non Discipline : alchimiste Un personnage peut déterminer les pouvoirs d'unobjetmagique. Le test s'effectue contre la défense magique de l'objet. Pour chaque niveau de réussite, il connaît un pouvoir de l'objetou comment l'utiliser ou s'il est maudit. S'il a tellement bien réussi qu'il n'y a plus rien à connaître l'alchimiste le sait. En cas d'utilisation multiple, on doit prendre en compte le niveau de réussite pour les nouvelles découvertes. (...)
Transformation du métal : Niveau : rang + dextérité Action : oui Compétence : oui Karma : non Fatigue : non Discipline : Ce talent permet de fabriquer des objets métalliques. Le test s'effectue contre la difficulté de l'objet. Un succès extraordinaire permet de fabriquer unobjetmagique + 1. L'utilisation de ce pouvoir requiert une forge et un nombre de jours égal à la difficulté/2.ObjetDifficulté : Dague / couteau /épée Taille x 2 Autre arme métallique Taille x 3 Arme de jet métallique Taille x 3 Armure métallique Armure x 2 Bouclier Armure + 3 Autreobjet2 à 10. Transformation des matériaux organiques : Niveau : rang + dextérité Action : oui Compétence : oui Karma : non Fatigue : non Discipline : Ce talent permet de fabriquer des objets à partir de matériaux organiques. Le test s'effectue contre la difficulté de l'objet. Un succès extraordinaire permet de fabriquer unobjetmagique + 1. L'utilisation de ce pouvoir requiert un nombre de jours égal à la difficulté/2. Transformation d'objets magiques : Niveau : rang + dextérité Action : oui Compétence : non Karma : non Fatigue : 1 Discipline : alchimiste Ce talent permet de fabriquer des objets magiques. Le test s'effectue contre la difficulté de l'objet. Un succès extraordinaire permet de fabriquer unobjetmagique + 1. L'utilisation de ce pouvoir requiert un laboratoire de niveau 1. Le temps nécessaire est égal à la difficulté heure. (...)
Enchantement de sort : Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : non Karma : oui Fatigue : 1 Discipline : alchimiste L'alchimiste peut implanter des sorts dans unobjetmagique. Le sort ne peut être de niveau plus élevé que le niveau en tissage alchimique. Tant que l'alchimiste n'a pas la compétence lire & écrire la magie (pas de grimoire), il a besoin d'un autre personnage pour l'aider à comprendre comment le sort fonctionne. (...)
Exorcisme : Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : non Karma : oui Fatigue : 1 Discipline : alchimiste Ce talent permet d'enlever une malédiction sur unobjet(pas une personne). Il doit réussir un jet contre la difficulté de la malédiction. La perte en fatigue est permanente. Si l'exorciste meurt, la malédiction reprend. Enchantement d'objet: Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : non Karma : oui Fatigue : voir texte Discipline : alchimiste L'alchimiste peut enchanter unobjetexistant. L'objetdoit être fabriqué avec les talents de transformation. Le temps requis est de 1 jour multiplié par la difficulté. L'alchimiste peut se donner comme réussite un niveau plus élevé que normal et pour chaque niveau, l'objetest +1 par niveau. L'enchantement d'unobjetfait perdre 1 point de fatigue par heure. Il faut un laboratoire de niveau 2 et le talent tissage alchimique. Pour chaque enchantement déjà présent, la difficulté augmente de +3.ObjetDifficulté : Quartz luminescent petit 7 Quartz luminescent moyen 8 Quartz luminescent grand 10 Armure de cristal vivant 11 Armure de plates en cristal 18 Absorption de coup 10 OEil d'ambre astral 9 Trompe-la-mort 12 Attaque de la dernière chance 12 Sort de la dernière chance 11 Repoussoir à horreur 8 OEil de précision 10 Pièce élémentaire de terre 22 Pièce élémentaire d'eau 22 Pièce élémentaire d'air 23 Pièce élémentaire de feu 23 Pièce d'orichalque 20 Broche de garde 11 Manteau d'écaille d'espagra 8 Cape de nuit d'hiver naine 10 Gants de silence 9 Coiffe unitaille 6 Robe elfique 8 Bottes sèches 7 Vêtement toujours propre 8 Allume feu 7 Marmite chauffante 6 Vêtement chauffant 10 Autreobjet2-20. Laboratoire alchimique : Niveau 1 : Ce laboratoire a un coût de 250 PA. Il peut être transporté (10 livres). (...)