Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : fin (11)(...) Ceux qui travaillent aux espaces verts auront la même pénalité sur le CHA, et un malus de 4 à la DEX symbolisant les coupures profondes qu'ils se sont faites aux mains, manipulant des outils érodés à longueur de journée et taillant racines et épines. Tous les personnages disposent de 75% de leurs PV habituels. En cettefinde matinée, baignée par les lueurs cramoisies du soleil titanesque, la ziggourat est quasiment achevée, et le dernier étage est en cours de construction. (...)
Le problème est que Tyr s'en trouverait extrêmement affaiblie, trop pour survivre à l'attaque d'une autre cité-état, ou à un assaut du Dragon. Elle serait comme un animal blessé errant sur les ergs sansfin, et dans le désert, les vautours opportunistes sont légions. Kalak a d'abord pensé envoyer les esclaves au front pour affaiblir ses adversaires et essuyer le minimum de pertes en soldats, cependant il tient à ce que la ziggourat soit achevée, puisqu'elle est capable d'éloigner le Dragon qui flairera sans doute l'odeur du sang et accourra à lafinde la bataille. Dans les prochains jours, la cadence de travail exigée sera infernale, afin que le monument soit terminé et que les esclaves soient jetés en pâture à Hamanu... Une bataille historique : Les gardes sont un peu moins nombreux ce jour-là à surveiller les esclaves. (...)
ou les structures (voir table des jets de sauvegarde ci-dessous), auquel cas aucun jet d'attaque n'est nécessaire, et 30 cm de la structure sont détruits par point au-dessous du Js requis. Att. Utilisée Pierre épaisse Pierre fine Métal Bois épais BoisfinCharge 7 9 9 17 17 Deux balistes 2 3 5 5 10 Grande catapulte 4 8 10 13 20 Catapulte légère 8 11 8 9 17 DRIKS MUTANTS (20) INT 10, AL NM, CA -3, Mv 12, DV 8+3, TAC0 13, #Att. (...)
Ils peuvent étrangler une victime dès qu'un jet d'attaque est réussi (avec les modificateurs appropriés pour une attaque dans le dos) ; celle-ci meurt en deux rounds à moins de tuer l'agresseur ou de briser l'étreinte par un jet en Barreaux et Herses. T'chowb. A lafind'une longue et dure journée de voyage, les aventuriers traversent une lande rocailleuse et hostile. (...)
Pour chaque semaine d'étude, il y a 5% (non cumulatifs) de chances pour qu'ils acquièrent une dévotion métapsionique, ou une science psychométabolique. A lafindu temps d'étude, ils doivent effectuer un jet de pourcentage sous cinq fois INT (mages) ou cinq fois SAG (prêtres) ou tout leur savoir sera perdu ainsi que 2000 PX. (...)
Pour avoir survécu au coupe-gorge du Haut Conseil d'Ur Draxa, le PJ apprenti aura un bonus de 12000 PX. 8ème jour : La formation touche à safinaprès l'épreuve terrible de la veille, qui a éprouvé le maître comme les disciples. Durant cette journée, les apprentis vont survoler les autres types de morts-vivants qu'ils pourraient avoir à affronter au cours de leurs aventures. (...)
S'ils réussissent mais qu'ils le lancent avant d'en avoir réellement besoin, ou qu'ils omettent de s'en servir le moment venu, ils perdront 16000 PX. S'ils l'utilisent vraiment au moment opportun, ils gagneront 20000 PX (voirfinde l'épisode). Traque dans les sables épreuve des combattants et voleurs : Un animal qui vit dans le désert est très convoité par les habitants de Pyrée comme par tous les déshérités ou nomades d'Athas ; il s'agit du Chat des sables. (...)
Il ne peut se détacher de cette vision, qui semble s'approcher de ses yeux jusqu'à ce que son regard franchisse les orbites métalliques. A lafindu combat, une épaisse porte de bois s'ouvre dans le fond de l'arène, aussitôt empruntée par une légion de la garde d'Urik. (...)
Ils peuvent indiquer le chemin à des voyageurs perdus, permettre aux aventuriers de se reposer un instant chez eux pour fumer une pipe et raconter de bonnes histoires, mais ne chercheront jamais le conflit à moins qu'on s'en prenne à eux ou à leurs bêtes délibérément. Dans ce cas, un poing massif capable d'aplatir un mekillot mettra rapidementfinau différent. Un peu naïfs, les géants apprécient beaucoup les cadeaux et surtout les objets qui brillent, et peuvent si on leur en offre soigner les aventuriers, ou leur céder des potions de force qu'ils concoctent eux-mêmes (FOR 25 pendant quatre rounds). (...)
Puis la frayeur gagne toute l'assemblée, alors que de plus en plus de monde contracte ce mal étrange et tombe à genoux, foudroyé. Le liquide retrouve son calme, c'est lafinde la vision ; les aventuriers gagnent tous 1000 PX. Pour chaque sort d'augure lancé à ce moment, il y aura une vision et 1000 PX supplémentaires. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...