Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : yeux (14)(...) Le groupe qui sera interprété par les joueurs partage une seule cage rouillée en compagnie de Gulmo, un homme qu'on ose à peine regarder en face parce que sesyeuxne sont pas à la même hauteur, et qui a été jeté en prison pour avoir offensé un arkhonte par le simple fait de sa laideur, et Aklon, un vieux nain boiteux et grincheux mais d'une force colossale, accusé pour sa part d'avoir craché au passage d'un noble. (...)
Ces colosses du désert ressemblent à des tortues dont la peau épaisse et caoutchouteuse est indigo et la carapace noire, ils font douze mètres de diamètres et sont presque plats, supportés par quatre jambes massives. Leur gueule déborde de crocs acérés, leursyeuxsans pupille scrutent leurs proies avec malveillance. Dépourvus d'intelligence, ils sont dressés pour porter des machines de guerre, des sortes de tours de bois dans lesquelles on place des balistes, des archers, des catapultes et tout ce qui peut servir à un siège. (...)
Un vrombissement déchire l'air, une détonation fait exploser cent mètres de muraille, et dans le chaos de la bataille, le Dragon se dresse à présent, furieux que la ziggourat ait pu être achevée. Pendant un instant, tout bruit de combat cesse, tous ont lesyeuxrivés sur cette apparition infernale qui s'apprête à ravager la région en représailles. Puis sa gueule s'ouvre sur un déluge de sable surchauffé qui pulvérise tout sur son passage, et les formes de vie les plus humbles comme les plus puissantes fuient dans la confusion. (...)
L'endroit est en réalité habité par un Meazel, une repoussante créature humanoïde maigrelette, à la peau jaune tachée d'olive, aux ongles et aux dents pointus, auxyeuxbridés et luisants, et aux cheveux noirs cireux disposés en deux cornes. Il connaît parfaitement son habitat, c'est pourquoi il échappera si facilement aux fouilles, en se cachant dans la moindre fissure. (...)
Si elles sont allumées toutes les quatre, un petit sarcophage fait de bandes de papyrus séché apparaîtra. Des colibris vert émeraude sont peints à sa surface, leursyeuxétant des rubis (huit rubis pour une valeur marchande de quatre cent pièces d'or). A l'emplacement de la tête est figurée une tête de chat stylisée, lesyeuxfixes et maquillés à la mode antique. Le sarcophage peut être ouvert sans effort, il renferme un chat momifié qui porte à l'oreille un anneau d'or. (...)
Jakkûzal a toutes les capacités d'un profanateur de niveau 15, ainsi que les caractéristiques suivantes : FOR 07 CON 08 DEX 16 INT 20 SAG 16 CHA 10 AL NM. Il possède une robe d'yeux, une cape de protection +2, une dague voleuse de vie, des bracelets de défense CA 3, un cube de force, un anneau de lévitation, un anneau de régénération, un bâton de contrecoup, et une broche de transformation de Tenser. (...)
Les deux créatures les plus proches, à droite et à gauche, s'animent soudain et parlent de concert, leursyeuxredoublant d'intensité maléfique : « La citééééé demande bien des sacrificssssses, Chambellan. Hier encore, notre garde royale a dû écrrrrrraser un soulèvement de la plèbe. (...)
S'il y a dans le groupe un PJ profanateur ayant réussi l'épreuve de Jakkûzal, il sera pris de vertige au moment de la rencontre ; tandis que son regard erre dans les tribunes, il aperçoit les deux hommes au masque de fer qui étaient apparus au Haut Conseil. Il ne peut se détacher de cette vision, qui semble s'approcher de sesyeuxjusqu'à ce que son regard franchisse les orbites métalliques. A la fin du combat, une épaisse porte de bois s'ouvre dans le fond de l'arène, aussitôt empruntée par une légion de la garde d'Urik. (...)
Il porte fixées sur sa tunique de cuir des pièces métalliques en forme de roues dentelées, et a toujours sur lesyeuxdes lunettes noires attachées par une sangle, comme des lunettes de plongée. Quatre sabres pendent à ses flancs, deux de chaque côté. (...)
La première heure de voyage est la plus pénible, il s'agit du survol du désert, et ne nombreux grains de sable s'infiltrent dans les narines et lesyeux. Sans compter les tempêtes de sable qui sont évitées de justesse mais font parfois dangereusement tanguer la bête, ou lui font perdre de l'altitude. (...)
Cependant, tandis que les aventuriers seront occupés à fouiller ces trésors, le couloir derrière eux sera envahi d'une brume épaisse et glacée, et quelques secondes plus tard un monstre se matérialisera sous leursyeux. Il s'agit d'une petite-personne morte-vivante, qui a perdu sa mâchoire inférieure, a la peau recouverte de tourbillons noirs tatoués, percée par endroit par les os sous-jacents qui la tendent, et dont les mains sont devenues des serres crochues de plus de vingt centimètres. (...)
Les arbres se raréfient et sont recouverts d'une croûte épaisse de champignons jaunes où se tapissent de petits rongeurs auxyeuxrouges. La région atteint en humidité et en température les limites du supportable, et les trous d'eau et lacs sont légions et sont très traîtres. (...)
On y voit des créatures merveilleuses, de beaux jeunes hommes et sublimes jeunes femmes, tous blonds auxyeuxviolets, les oreilles longues et pointues, leurs amples tuniques blanches liserées or flottant autour d'eux tandis qu'ils dansent et paradent. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...