Les Sources Psioniques II
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Contient : défense (5)(...) En le touchant, tous les aventuriers gagneront deux niveaux complets d'expérience, 2d4 modes d'attaque ou dedéfensepsioniques, l'accès à une nouvelle discipline, quatre sciences et six dévotions de leur choix. (...)
» Si les aventuriers ont besoin d'autre chose que de recommandations, le Grand Vizir peut leur donner un anneau de protection +1, des bracelets dedéfenseCA 4, une baguette de givre, une baguette de dissipation de la magie, et une amulette de ressourcement (permet de regagner 3 PFP supplémentaires par round). (...)
, et 3d6 potions à déterminer), mais les plus grands trésors sont sur le maître des lieux : une épée longue en or +4 qui éclaire en présence de morts-vivants et leur cause une perte de 2 PV/rd., et des bracelets dedéfenseCA 4, décrits au § précédent, qui peuvent absorber 25% des dégâts dus au feu, ajoutent un point de FOR et immunisent contre le poison. (...)
Il est possible de s'y procurer des potions de tous les types, des bâtons druidiques (tremblement de terre, appel de la foudre, croissance végétale), des boucliers de chêne (+1, +2), une cape des forêts (invisibilité en milieu forestier à volonté, +1 à la CA, transformation en ours à volonté), et des bracelets de vigne (immunité à l'enchevêtrement,défenseCA 4, 50% de déviation des flèches). Par ailleurs, des druides s'entraînent activement, et des combats amicaux sont organisés (mettre en scène comme un combat ordinaire, interdiction de tuer, gain de 2000 PX / niv. (...)
» Comme les profanateurs et les monstres sont neutralisés, les oeufs et les embryons se retrouvent sansdéfense, et il n'est pas difficile de les exterminer, par exemple à l'aide de produits inflammables entreposés dans le laboratoire. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...