Les Sources Psioniques II
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Contient : égouts (5), egouts(...) Autant de pas penser à emprunter l'entrée principale : cent gardes de niveau 8 à 12, dix demi-géants mercenaires et trente psionistes / profanateurs de niveau 8/6 à 15/9 peuvent rappliquer en quelques minutes. L'idéal est d'entrer par leségouts, qui communiquent avec le palais. Il y a deux moyens de les atteindre ; soit les aventuriers font preuve d'ingéniosité et ils entrent par les sous-sol de la grande arène des gladiateurs, qu'ils connaissent un peu pour les avoir déjà visité et où les gardes terrorisés ne leur feront pas de façons (gain de 25000 PX pour cette trouvaille), soit ils empruntent l'une des valves qui s'ouvrent dans les artères principales de la cité, et alors ils ont 25% de chances, 30% si un membre du groupe est d'une race inhabituelle (demi-géant, thri-kreen) et 5% supplémentaires par PJ au-delà de quatre de se faire repérer par une patrouille de la garde royale. (...)
Même s'ils entrent dans les souterrains, les PJs qui auraient tué le moindre soldat auront leur tête mise à prix dans Urik, on les pourchassera dans leségouts, et ils ne pourront en sortir vivants à moins qu'un gros bouleversement ne distraie la garde, ce qui risque d'arriver plus vite que prévu. a.Egouts. De nombreux dangers guettent les imprudents, à commencer par les Meazels (voir Episode 2) qui rôdent à toutes les intersections, cachés dans les murs démolis. Le système d'égoutsd'Urik est très archaïque et a connu des jours meilleurs. Sous les valves s'ouvrent des passages obliques en briques fatiguées et érodées, débouchant sur des couloirs très étroits et sinueux, dont les murs s'effritent dès qu'on y passe la main, leur rigole centrale charriant un flot d'eau noirâtre épaissie par les immondice. (...)
Quand ils se seront bien cognés et écorchés un millier de fois, les PJs verront la lueur au bout du tunnel. Le réseau d'égoutsdébouche sur un canal souterrain peu profond, animé d'un léger courant, et dont l'eau un peu plus salubre (mais non potable) leur fera du bien. (...)
Un jet d'1d20 sous DEX est nécessaire ; s'il est échoué, le personnage glissera et aura 20% de chances de tomber en arrière, dans quel cas un cadavre putréfié surgira de l'eau et s'agrippera à lui pour l'entraîner sous l'eau. Cet habitant repoussant deségoutsest un corps sans tête et sans jambes, à la peau verte brune rongée de gros bubons. Il touche automatiquement, et sa victime devra se libérer de son emprise en 1d4+2 rounds si elle ne veut pas mourir noyée. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...