Les Sources Psioniques III
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Contient : défense (2)(...) Parfaitement rectangulaire, de huit mètres par vingt sur cinq de hauteur, elle a servi de lieu d'apprentissage à des clercs élémentalistes, à en juger par les boucliers de bronze accrochés aux murs qui représentent les quatre éléments (eau, air, feu, terre) et quatre paraéléments (pluie, tempête, soleil, pulvre) en plus de runes et de glyphes dedéfense(un Js contre les Sorts est nécessaire pour ne pas être paralysé pendant 2d6 tours). Les hommes rats ont dû piller les lieux, car les nombreux livres qui étaient entassés contre les murs ont été renversés et déchirés. (...)
Ce mort-vivant peut utiliser à volonté, sans échec et sans dépense de PFP les pouvoirs psioniques de détection de psioniques, domination de masse, suggestion, télékinésie, ainsi que tous les modes d'attaque et dedéfense. Il ne peut être paralysé, charmé, empoisonné, étourdi, touché par un coup critique. Seuls les psioniques et les armes psioniques peuvent l'affecter, avec 50% de chances de n'avoir aucun effet s'ils sont émis par une source tangible. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...