Les Sources Psioniques III
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Contient : esclave (4)(...) Pour l'instant, la situation a l'air stable, même si aucun arkhonte n'osera sortir dans les rues de peur d'être passé par les armes par unesclavequ'il aura battu durant sa servitude. Les murs d'enceinte sont pour la plupart effondrés, déchiquetés par les griffes du Dragon, et il en va de même pour la plupart des maisons de quelconque importance, qui ont été supplanté en nombre par de grandes tentes de fortune qui abritent à présent des familles d'affranchis, prêts à se serrer les coudes pour rebâtir Tyr. (...)
Des statues d'hommes-bêtes flanquent l'entrée et dissuadent habituellement les voyageurs d'approcher. Le temple n'est pas désert, car une tribuesclave, la bande de Tenpug, y a élu domicile depuis quelques temps. Cet ancien gladiateur mûl, manchot, est très pacifiste, et ne pille que très rarement des caravanes ; il préfère envoyer ses membres dans les villages environnants, où ils jouent des pièces de théâtre et fabriquent divers objets d'artisanat pour glaner un peu d'argent. (...)
L'emplacement du temple n'étant pas très précis dans la littérature, les aventuriers devront sans doute camper dans la région quelques temps avant d'entendre dans un village des rumeurs sur la bande de Tenpug. Alors, ils devront repérer unesclavequi se fait passer pour un comédien, et le suivre jusqu'à son antre. Tenpug craint beaucoup les dieux qui ont été prié dans le temple, c'est pourquoi il dépose toujours les plus beaux objets de la tribu sur l'autel. (...)
Il ne peut plus retirer les objets, son corps a doublé de taille, et sa peau est couverte d'excroissances de chair rosâtre frémissante et répugnante. Comme si un mal ne suffisait pas, une autre tribuesclave, la Maison Werrik, traque les Razzieurs pour le compte d'une cité-état, et elle empêchera les aventuriers d'approcher le campement des sables noirs. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...