Les Sources Psioniques III
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Contient : hommes (8)(...) Le cas échéant, ils se recroquevilleront, dague au point, près à subir un assaut. Il y a 30% de chances pour qu'un groupe d'hommesrats comprenne la langue commune et les explications des aventuriers quant à leur présence dans cette partie du monde ; en revanche, les accents de ce langage sont difficiles à reproduire pour leurs organes vocaux, aussi il n'y a que 60% de chances pour que les PJs comprennent leur réponse. (...)
Si vous sortir vivants, vous devoir trouver Tari de Tyr et dire à eux que nous toujours vivants, et tranquilles sous la surface, loin d'hommesméchants. » TARI (normal) (120) d'après le BM Darksun II, Terrors beyond Tyr : INT 8-10, AL N, CA 6, Mv. (...)
Parfaitement rectangulaire, de huit mètres par vingt sur cinq de hauteur, elle a servi de lieu d'apprentissage à des clercs élémentalistes, à en juger par les boucliers de bronze accrochés aux murs qui représentent les quatre éléments (eau, air, feu, terre) et quatre paraéléments (pluie, tempête, soleil, pulvre) en plus de runes et de glyphes de défense (un Js contre les Sorts est nécessaire pour ne pas être paralysé pendant 2d6 tours). Leshommesrats ont dû piller les lieux, car les nombreux livres qui étaient entassés contre les murs ont été renversés et déchirés. (...)
Cette fantastique boîte de pandore est compétée par une fosse de douze mètres de large barrant toute la largeur du terrain, remplie aux deux tiers d'ordures innommables ; il y a 30% de chances que deshommesrats soient en train de les fouiller. Toute autre créature qui s'aventure dans la fosse doit faire un Js contre le Poison à -3 ou contracter une maladie contagieuse de type bubonique qui lui fera perdre 20 PV et 1 pt de CON par jour, à moins qu'une guérison des maladies ne lui soit administrée. (...)
Leur parler de leurs cousins des souterrains des Hinterlands nécessite de les approcher sans les effrayer, ce qui pourra s'avérer difficile, mais rapportera 20000 PX au groupe. Leshommesrats donneront également une petite partie du produit de leurs pillages, soit vingt pièces d'or, des gants de cuir (qui permettent en fait de reproduire le sort de pattes d'araignée) et des bracelets de chevilles magiques qui rendent les déplacements totalement silencieux. (...)
Ce qui signifie qu'en visitant les autres mondes, on peut trouver des Dieux encore en activité. Peu de divinités se soucient des affaires deshommes, et sans doute pas les Dieux des ruvokas, cependant il existe un plan proche d'Athas, bien connu des érudits, dont les Dieux ont une incarnation tangible et pourraient s'intéresser à la question. (...)
Ce temple a été construit et fréquenté par des géants, c'est pourquoi ses dimensions sont cyclopéennes. Des statues d'hommes-bêtes flanquent l'entrée et dissuadent habituellement les voyageurs d'approcher. Le temple n'est pas désert, car une tribu esclave, la bande de Tenpug, y a élu domicile depuis quelques temps. (...)
Dregoth a survécu sous la forme d'une dracoliche, et a commencé de rebâtir sa nation, en créant les Dray, deshommesreptiles. Ses premiers essais, qu'il méprise, ont été chassés et ont formé un village de pierre à la surface, Kragmorta, où ils vénèrent Dregoth comme un dieu géniteur. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...