Les Sources Psioniques III
sur La Scénariothèque au format (1.2 Mo)
Contient : temple (14)(...) Le plafond est couvert de stalactites bleutées qui suintent la même eau très lentement. L'endroit est parfait pour remplir les gourdes, d'autant que l'eau est excellente. 3. Ancientemple: Une grotte basse et tortueuse, dont les parois sont tapissées de sable, mène à une cavité artificielle creusée il y a des siècles. (...)
Deux rounds après avoir été extrait des gravats, le corps s'animera et ses yeux s'embraseront de furie. Il s'agit de l'ancien maître élémentaliste gardien dutemple, revenu d'entre les morts sous la forme d'un Krag (voir Episode II). Autrefois, il a été un grand clerc de l'Air, avant que le plafond ne s'effondre sur lui au cours d'un rite ancien. (...)
Mais Massahad a beaucoup d'intérêts sur Athas, et il ne veut pas voir ce monde détruit, c'est pourquoi il renseigne les aventuriers sur la marche à suivre. Ils doivent trouver untempledans lequel on a voué un culte aux anciens dieux. Trois existent encore dans la région de Tyr. (...)
Pour avoir survécu à ce donjon, les PJs gagnent un niveau complet d'expérience. A la recherche d'un ancientemple: Trouver un lieu de culte nécessitera des fastidieuses recherches dans une bibliothèque digne de ce nom, et heureusement celle du palais royal de Tyr leur ouvre grand ses portes. (...)
Le MD devra décider des modalités de recherches, qui permettront au mieux de localiser, comme le prévoyait Massahad, trois temples : A/- Le premier est enfoui sous une gigantesque dune de sable à 80 km au Nord-Est de Nibenay, au bord de la Mer Pulvérulente. Cetemplea été construit et fréquenté par des géants, c'est pourquoi ses dimensions sont cyclopéennes. (...)
Des statues d'hommes-bêtes flanquent l'entrée et dissuadent habituellement les voyageurs d'approcher. Letemplen'est pas désert, car une tribu esclave, la bande de Tenpug, y a élu domicile depuis quelques temps. (...)
Cet ancien gladiateur mûl, manchot, est très pacifiste, et ne pille que très rarement des caravanes ; il préfère envoyer ses membres dans les villages environnants, où ils jouent des pièces de théâtre et fabriquent divers objets d'artisanat pour glaner un peu d'argent. L'emplacement dutemplen'étant pas très précis dans la littérature, les aventuriers devront sans doute camper dans la région quelques temps avant d'entendre dans un village des rumeurs sur la bande de Tenpug. (...)
Alors, ils devront repérer un esclave qui se fait passer pour un comédien, et le suivre jusqu'à son antre. Tenpug craint beaucoup les dieux qui ont été prié dans letemple, c'est pourquoi il dépose toujours les plus beaux objets de la tribu sur l'autel. D'autre part, il a refusé de fouiller les murs à la recherche de salles secrètes. (...)
Il sera donc affolé que les aventuriers veulent y jouer avec le divin, et sera très difficile à convaincre. Une cartographie précise dutempleest donnée dans le supplément Tribus Esclaves. B/- Le secondtemplese trouve au-dessous du palais de Nibenay. Le roi-sorcier a pu le localiser à l'aide des textes anciens trouvés par ses éclaireurs dans la Forêt du Croissant. Ses desseins quant autemplesont inconnus même de ses arkhontes les plus fidèles, des femmes qui sont les seules à avoir jamais vu le palais. (...)
Les esclaves employés à cette tâche colossale finissent toujours par disparaître. Autant dire qu'approcher de cetemplesera très difficile, car il faudrait déjouer toutes les ruses d'un roi-sorcier féroce et cruel, et pénétrer des secrets obscurs sans doute plus dangereux encore. C/- Le derniertemplese trouve quelque part dans les ruines de Giustenal, cependant une créature abjecte veille à ce qu'il ne soit jamais profané. (...)
Ce sont les seuls renseignements dont le livre parle. C'est dans cette partie enfouie que se trouve letempleabandonné ; les habitants morts incapables de reposer en paix ont tous fusionné en une entité monstrueuse, un fantôme énorme ressemblant à un amas de chair, où apparaissent tous les visages des malheureux. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...