Les Sources Psioniques III
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Contient : tour (28)(...) A chaque fois qu'un son résonne dans cette pièce, ces cristaux scintille en une vague étincelante qui fait letourdes murs. Au centre sont disposés des rouleaux métalliques dressés sur des hampes d'argent ; ils sont gravés de plusieurs formules intéressantes, et bien qu'ils ne puissent être déplacés, tout mage d'alignement mauvais qui lira ces lignes gagnera 12000 PX et apprendra 1d4 sorts N1, 1d3 sorts N2, 1d2 sorts N3 et un sort N4. (...)
Elle a la forme d'un cube de trente mètres d'arête, couleur lapis-lazuli, recouvert d'arabesques, de motifs spiralés et de piquants dorés ; des murailles lisses de vingt mètres de haut jaillissent de chaque côté pour couvrir les soixante mètres de largeur de la cavité, qui est donc impossible à franchir sans enjamber la cité ; aux quatre sommets s'élève unetourcylindrique émettant une lueur dorée qui inonde de sa clarté toute la caverne, et se termine par une sphère noire luisante qui lévite au-dessus. (...)
S'attaquer au cube est plus simple, il faut jeter une dissipation de la magie, une porte de phase, un passe-murailles ou une tempête glaciale sur un mur pour voir apparaître une ouverture arrondie pendant untour. Invariablement, la porte donnera sur un couloir dont les murs d'obsidienne sont parcourus par des veines de cuivre géométriques, comme un circuit imprimé. (...)
La plus petite, blanche, est reliée à la seconde, noire, par un pont de fer oblique. Cette dernière communique par le même système avec un étage supérieur de la plus haute, latourrouge orange opalescente. Aucune des entrées des trois tours n'est bloquée ou protégée ; cependant la magie interdit formellement d'escalader unetourpar l'extérieur pour s'introduire dans une salle quelconque par une fenêtre par exemple. A.TOURDES ETOILES (blanche) : Rez-de-chaussée : Des chaînettes finement ouvragées pendent du plafond, portant des étoiles de bronze qui s'entrechoquent doucement avec un tintement agréable. Cette pièce irradie la magie, mais aucun sort ne révélera pourquoi. (...)
S'il est renversé du côté de l'entrée, les effets suivants seront ressentis par les aventuriers : - vision en noir et blanc de leur entrée dans la Cité d'Airain - rajeunissement d'une semaine (recouvrement de tous les PV perdus, toute sensation de fatigue effacée) - un bruit résonne dans toute latour; plusieurs niveaux au-dessus, un lourd objet métallique est traîné, puis un son mât éclate, repris par un écho de plusieurs secondes S'il est au contraire basculé vers la sortie, les PJs encourent les effets suivants : - vision en noir et blanc de la salle suivante - vieillissement d'une semaine (sensation de fatigue intense et soudaine, besoin immédiat de s'alimenter et de boire sous peine de perte d'un pt de CON partour) - latourest ébranlée par un choc violent, tandis qu'un coup semblable à un gong retentit Tous les effets dans un sens ou dans l'autre ne fonctionnent qu'une fois, sauf les bruits entendus quelques étages plus haut. 2ème étage : Un télescope superbe, tout en cuivre, aux rouages apparents et très ouvragés, est pointé vers le ciel par une meurtrière. Si l'on ne modifie pas la mise au point, on peut apercevoir par l'objectif une planète ocre, paraissant à peine plus grosse qu'une tesselle, dont certaines parties sont très floues, comme si l'atmosphère y était perturbée par de violentes tempêtes. (...)
Une ouverture permet d'accéder à un balconnet, duquel on gagne le pont commun avec le septième étage de latournoire. 6ème étage : Un mur de briques d'obsidienne, totalement infranchissable barre cette pièce le long de son diamètre, rendant la progression impossible. (...)
Basculé dans le sens passé, les personnes présentes auront l'impression que le temps est ralenti dans la pièce, ils verront la porte s'ouvrir en grinçant, creusant encore un peu plus le sol, puis un Golem de Fer sortir, et refermer la porte derrière lui à l'aide d'une clef complexe, en ébranlant toute latour. Il est possible de passer la porte pendant qu'il l'ouvre, cependant le golem ne se trouve pas réellement là, il n'est qu'un souvenir de la salle, aussi les épées qui le frapperont ne trouveront que du vide, et si on s'engage à sa poursuite dans l'escalier par lequel il s'en va, une distorsion temporelle mènera les curieux à l'escalier entre le premier étage et le rez-de-chaussée, sans qu'ils aient traversé aucune pièce. (...)
De l'autre côté de la porte blindée, il y a un mécanisme qui permet d'ouvrir la porte de l'intérieur sans clef, et l'escalier qui mène à l'étage supérieur. 7ème étage : C'est le dernier dans cettetour, et un champ magnétique empêche de le quitter avant d'avoir défait son gardien, un monstrueux Tyranoeil à la chitine noire et pustuleuse disposée en plaques, aux pédoncules articulés comme des membres d'insectes, hérissés de minuscules pointes, et aux yeux semblables à des boules de cristal contenant une spirale argentée au mouvement hypnotique. (...)
Sa longue langue pointue se promène sur ses lèvres caoutchouteuses en y laissant un mucus vert épais tandis qu'il s'adresse au groupe d'importuns : « Je suis le Gardien de laTourdes Etoiles, et vous devrez m'affronter si vous souhaitez vous emparer des trésors qu'elle renferme. (...)
, un phylactère d'attention monstrueuse, une robe étoilée, la carte merveilleuse « étoiles », et le Manuel du Golem de Fer. B.TOURDE LA LUNE (noire) : Rez-de-chaussée : Un âtre se trouve dans un renfoncement du mur, et les flammes qu'il produit sont bleu argenté. (...)
, guérit les maladies dans 10% des cas et lève les malédictions dans 65% des cas. Même système d'escaliers qu'à latourprécédente. 1er étage : Les dernières marches de l'escalier qui y accèdent sont recouvertes de givre, et la température baisse brutalement. (...)
A l'issue du combat, un Jann, ou génie de l'eau, fendra la surface pour leur remettre une perle d'au moins dix centimètres de diamètre. Ils se sentiront alors aspirés par les pieds, et se retrouveront dans la vasque de laTourde la Lune. Ils ne peuvent pas visiter le Plan Elémentaire de l'Eau une seconde fois. 6ème étage : Des miroirs rectangulaires, de la hauteur de la pièce, et de la largeur d'un homme, couvrent les murs. (...)
7ème étage : Sur le sol dallé de lapis-lazuli est représenté en feuille d'or un croissant de lune. C'est ici qu'aboutit le pont lancé du cinquième étage de latourdes étoiles. 8ème étage : De nombreux personnages animent cette salle. Il y a au centre ce qui semble être une vieille femme, mais dissimulée dans une épaisse robe à capuchon qui ne laisse entrevoir ni membre ni visage, juste quelques mèches blanches, et tout autour une douzaine d'individus plus petits, à la peau rouge, à la barbe et aux dents pointues, et aux pieds en sabots fourchus. (...)
Une ouverture permet d'accéder à un balconnet, duquel on gagne le pont de fer commun avec le onzième étage de latourd'ambre. 10ème étage : Les fenêtres sont à cet étage suffisamment larges et hautes pour faire passer un humanoïde, mais malgré cela la magie ou la malédiction conserve dans cette pièce une température basse. (...)
Trois Serviteurs Aériens sont chargés de défenestrer tous les intrus, ce qu'ils font avec autant de zèle que de cruauté. L'absence d'escalier ascendant indique qu'il s'agit du dernier étage de cettetour. Au plafond est fixé un grand bouclier d'argent représentant la même lune souriante qu'au neuvième étage, et en face de l'escalier d'arrivée, contre le mur, se trouve une statue d'argent représentant un éfrit, maniant un cimeterre de la main gauche, le bras droit levé devant lui pour se protéger. (...)
Il est possible, encore faut-il y penser, d'accrocher au bras de la statue le miroir découvert au quatrième étage de latourblanche, qui a la dimension parfaite pour représenter un bouclier. Le faisceau de clarté lunaire est alors dévié sur la figure lunaire du plafond, qui s'abaisse lentement jusqu'au sol, dévoilant un escalier en colimaçon qui grimpe à l'étage supérieur. 11ème étage : Comme dans latourprécédente, il est impossible de quitter la chambre du gardien une fois qu'on y a pénétré. La créature est hideuse, ressemblant à un bloc de gélatine délavée de huit mètres de haut, recouvert d'yeux menaçants avec ou sans pédoncule, et de longs tentacules qui fouettent l'air furieusement. (...)
, une pierre de grand poids, la carte merveilleuse « lune », un bâton de mage, et un Tome des Viles Ténèbres. C.TOURDU SOLEIL (ambre) : 1er étage : Des tentures de velours rouge, marquées d'un soleil d'or, tapissent les murs. (...)
» 2ème étage : Il s'agit d'une majestueuse salle de bain, aux murs décorés de mosaïques représentant des éfrits riant et se gavant de raisin, allongés sur des coussins, et comptant quatre grandes baignoires aux dimensions des génies. Tout est taillé dans la même pierre rouge que latourelle-même, et l'eau qui remplit les bains semble bouillir naturellement. Des seaux de bois dispersés contiennent des onguents, des sels parfumés et des huiles médicinales. (...)
11ème étage : Sur le sol dallé de lapis-lazuli est représenté en feuille d'or un soleil au visage stoïque. C'est ici qu'aboutit le pont lancé du neuvième étage de latourde la lune. 12ème étage : Il est habité par un Démon Gardien (Majeur). Une fontaine d'eau claire, sculptée en forme de vierge déversant l'eau d'un vase, agrémente la pièce. (...)
Le fruit donne la vision véritable, protège contre le mal, le plan négatif, le froid et le contrôle mental pendant dix-huit tours. La fontaine peut donner 1d4 de ces fruits. 13ème étage : Le diamètre de latourest bloqué par un mur infranchissable de briques magiques, le seul semblant d'aspérité étant un creux hémisphérique au centre d'un soleil dessiné sur la surface. (...)
14ème étage : Cet étage est bien plus vaste que les autres ; les quatre fenêtres ont les dimensions d'une porte, et débouchent sur une cour de marbre en forme de disque de trente mètres de rayon, construit autour de latour. Aucun escalier ne semble mener plus haut. A l'extérieur, au bord du vide, un Dragon d'Airain (stade grand ver) de plus de quarante mètres de long somnole paisiblement. (...)
Malheureusement, les rencontres sont fort rares ici, et je me meurs d'ennui ; venez donc me distraire avec vos récits d'aventures ! Et si par hasard vous veniez pour le trésor de latourdu soleil, sachez qu'il est inutile d'espérer, vous n'êtes pas assez puissants pour me vaincre, et je ne faillirai pas à ma tâche. (...)
Le combat est d'autant plus dangereux qu'un coup d'aile ou de queue les enverra cinquante mètres plus bas. Si le reptile est défait, un escalier éthéré apparaîtra à l'extérieur de latour, menant à la salle du trésor. 15ème étage : C'est la plus haute salle du Palais du Grand Sultan. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...