Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
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Contient : maître (15), maitre(...) LES COLLEGES DES FORGES : Créés sur les désirs de Janren à l'époque où la guerre fratricide faisait rage, cette école de forge n'est pas un établissement où unmaîtreapprend à son élève mais une institution des plus sérieuses. Le disciple choisit sonmaîtreet débute avec lui l'initiation. Celle-ci consiste en quatre années au moins d'enseignement. La première année se passe à Ranne, la deuxième à Jorline, la troisième à Péloran et la quatrième de nouveau à Ranne. (...)
Si le disciple veut parachever son apprentissage, il doit exécuter la cinquième année un chef-d'oeuvre. Si sonmaître, avec l'approbation de la Fraternité des forges, est satisfait de l'oeuvre de son élève alors le disciple reçoit le titre de compagnon de la Fraternité des forges de Ranne. (...)
De cette initiation ressortent des hommes dont le talent de l'art de la forge, de la ferronnerie ou de l'orfèvrerie, ne peut être égalé que par unmaîtrede l'Equerre. Mais le compagnon n'est pas qu'unmaîtreforgeron, il est aussi un érudit dans un des savoirs qu'enseignent les Collèges.MaîtreRanärg, un harmoniste de la Cyse, est, dit-on, le meilleur de la Fraternité. Son privilège est de pouvoir ne prendre qu'un disciple par décennie et de juger les chefs-d'oeuvre des disciples. (...)
Aujourd'hui, la guilde de la Colombe est dirigée par une ogresse à poigne qui vit son enfant mourir lors d'une épidémie pendant que les miliciens, au lieu de distribuer des remèdes, distribuaient la mort. Le chef de cette guilde porte la colombe, un bijou qui fut créé par Antorio, unmaîtreforgeron cul-de-jatte du quartier. Cette colombe est une broche en Eclat qui confère à son possesseur des émotions qui proviendraient de la Crépuscoeur en personne. (...)
Il fallait une garde rapprochée pour protéger la Loge, des guerriers capables d'embrasser à la fois la loyauté et les idées bellicistes du pouvoir en place. Haldegrün, fille d'unmaîtred'arme, fut donc désignée pour devenir la maîtresse d'arme d'une garde d'élite de guerrières (car qui mieux qu'une femme à cette époque pouvait comprendre le pacifisme de la Loge ? (...)
Ce qui peut paraître extravagant aux yeux des profanes, c'est que le moindre blaireau, balai de bonne ou casserole d'unmaîtrede l'art culinaire, peut intéresser ou déclencher une rixe dans les rangs des antiquaires. Vulbörg nord et sud : On parle ici de l'endroit le plus attrayant de la ville et le plus agréable à vivre. (...)
Votre travail consiste en celui de n'importe quel servant mais avec cette particularité d'être dans les confidences de votremaître. Vous connaissez la plupart des secrets des riches de la ville et la guilde est une source d'argent non négligeable. (...)
Les miliciens passent pour des tendres à coté de ces mercenaires urbains aguerris qui protègeront jusqu'à la mort leurs clients. La plus réputée de ces maisons est celle demaîtreFinngrandh, un ogre qui doit être la plus fine lame de Ranne, et ses hommes les plus dévoués et dangereux des gardes du corps. (...)
On raconte aujourd'hui que l'endroit est hanté par les revenants des mages et que certains de leurs Danseurs seraient encore au chevet des corps calcinés de leurmaître. La Terrasse : Ce quartier est typiquement médiéval avec ses maisons à colombages, ses rues pavées mais pleines de la terre des chariots venant de l'extérieur de l'enceinte, ses places de marché et son église de Tanis. (...)
Les maisons habitables côtoient les greniers à grain, les armureries et quelques casernes. GARDE DU CORPS (AVANTAGE CHARGE 2) : Vous êtes un des gardes du corps demaîtreFinngrandh ; votre renommée n'est plus à faire parmi les bretteurs de la ville, les maraudeurs vous craignent rien qu'à voir votre uniforme bleu marine sous votre veste de cuir et votre baudrier argenté. (...)
Vous représentez une élite d'arme appliquant le code des duellistes avec une réputation de gens de société. Votre vie passe après celle de vos clients. Un garde demaîtreFinngrandh ne peut plus exercer si la personne protégée vient à mourir. C'est la faute la plus grave que vous puissiez commettre : Défaut de Charge (2) Minimum requis : Arme 7 (la haute société préfère de loin les armes élégantes comme le fleuret ou la rapière plutôt qu'une arme de guerre telle que l'épée. (...)
Depuis, les générations se succédent et la guerre contre Urguemand a eu raison des finances de cette famille qui a dû se résoudre à partager ce lieu. C'est ainsi qu'est né le collège d'Artisanat demaîtrePonfellion, du même nom que son acquéreur. La Carrière : C'est de cet endroit que proviennent les pierres de la muraille de Janren. (...)
Mais ceux-ci essayent au maximum de ne pas se faire remarquer car les Janréniens n'aiment plus trop la magie, quelle qu'elle soit. LE COLLEGE DEMAITREPONFELLION : Le château dispose d'assez de chambres pour accueillir une vingtaine d'élèves et maîtres. (...)Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...