D20 - Fort Ruksar
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Contient : soldats (5)(...) Cette bagarre se déroule uniquement aux poings et si les aventuriers dégainent leurs armes, faites intervenir la milice plus tôt que prévu. Une escouade composée desoldatsde la garde du crâne de feu les emmenera tous passer la nuit en cellule jusqu'à complet dégrisement. (...)
Le convoi qu'il dirige actuellement est constitué d'une trentaine de chariots contenant des fournitures diverses à destination de Fort Ruksar, le tout protégé par un dizaine de gardes (Homme d'armes 2), les Pj étant censés encadrer cessoldatset diriger les patrouilles et les tours de garde. Rémonar a prévu l'itiniraire suivant pour rejoindre la forteresse naine. (...)
) *S'ils sont allés avertir le roi de la responsabilité du culte de Roknar sans les enlévements de ses sujets, ce dernier leur a adjoint une vingtaine de ses meilleurs gardes des profondeurs (voir les races de la pierre) en soutient. A la vue du sort réservé aux sacrifiés, lessoldatsdeviennent enragés et se jettent sur le dragon au corps de foudre. S'il fallait une preuve supplémentaire à vos joueurs de la puissance du monstre ils vont être servis, car comme précedémment il ne fait qu'une bouchée des puissants combattants. (...)
S'ils sont venus en aide au vieux mage nain, celui ci sera reconnaissant et après quelques recherches dans son imposante bibliothéque, leur donnera des informations concernant le dragon et le Draconomicon. Pour ce qui est du géant, lessoldatsde la milice sont parfaitement en mesure de leur indiquer sa demeure (il s'agit d'un pic isolé à quelques heures de marche au nord) Tueurs de géant: Suivant la période de l'année durant laquelle vous aurez décidé de faire jouer ce scénario, cette rencontre pourra s'avérer plus ou moins délicate à gérer pour vos joueurs. (...)
Pour la description de la scéne, juste quand ils sont en vue de la citadelle, pensez aux seigneurs des anneaux lorsque les armées de sauron approchent de Minas Tirith, cela vous donnera une bonne idée de la quantitée desoldatsen jeu. A tous ces orques (environ 100000) il faut rajouter un millier de géants des collines, des gobelins en nombre incalculable et quelques héros montés sur des wivernes. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...