Mini campagne - 02 - Le territoire des ombres
sur ADnD Downloads au format (974 Ko)
Contient : épée (19)(...) Quelques heures plus tard, sa monture revint seule au village. L'argent avait disparu, ainsi qu'uneépéede grande valeur que je destinais à mon frére. Le cheval du collecteur a du s'emballer alors qu'il traversait le bois, effrayé par quelque gobelin, que sais-je ? Peut importe ce qu'il en est advenu, il me faut cetteépée! Quant aux taxes, si elles ne sont pas retrouvées, les paysans devront payer le double cette année, et c'est un grand malheur à l'entrée de l'hiver. (...)
) En fait, Béorn et deux de ses hommes ont rencontré Harald, le collecteur, dans le hameau qui jouxte le Gué de Hésard. Béorn lui a confié l'épéeet lui a demandé de la remettre en mains propres à son frére dés son arrivée au château. L'épéeelle même n'a guére de valeur, mais son pommeau dissimule un message de Béorn qui l'incrimine dans un complot contre le baron. Harald surpris une conversation en Béorn et ses hommes et découvrit ce qui se tramait. (...)
Harald quitta la route et galopa vers les collines, mais son cheval l'entraina vers la Passe du Diable. Ses poursuivants ne retrouvérent que la monture: harald et l'épéeavaient disparu. Ils s'emparérent de l'argent et renvoyérent le cheval au village. Les hommes se rendirent sur le champ au manoir pour faire leur rapport à Béorn. Béorn persuadé que l'épéese trouve quelque part dans la passe et que personne ne viendra la chercher dans cet endroit maudit. (...)
C'est la raison pour laquelle il fait appel aux aventuriers. S'ils ne reviennent jamais, Béorn en emploiera de nouveaux. La perte de cetteépéene doit pas être connue en haut lieu. Si les conspirateurs avaient vent de cette affaire, Béorn serait considéré comme peu sur et il risquerait de subir le même sort que le baron ! (...)
Si un des personnages qui a eu cette intuition est un paladin et que son dieu est le sauveur, la coutume médiévale veut que la garde des reliques lui revienne de droit. Un fragment d'os, conservé dans le pommeau d'uneépée, confére un bonus de +1 aux dégâts contre les morts-vivants. *2. Une trainée de sang : Des taches brunatres maculent les dalles du sentier. (...)
La tourbiére s'enfle et laisse apparaître une face livide. Elle pose un instant sur vous un regard sans vie et s'avance en brandissant sonépée. Au total quatre zombis sortent de terre et attaquent les personnages. Il s'agit de voyageurs égarés prés de la Passe du Diable qui font maintenant partie des quelques zombis que Tuannon a posté cà et là. (...)
S'ils pénétrent ensuite dans le tumulus, Tuannon appellera tous les survivants pour lui préter main forte. *4. L'épéeétincelante : Uneépéesans fourreau git dans l'herbe, à quelques pas du chemin. Sa lame désigne un point qui se perd dans la brume. La rouille et les assauts du temps n'en ont pas terni l'éclat, le pommeau est entouré d'un fil d'or. (...)
Autour d'elle, la végétation est différente: les mauvaises herbes et les moisissures évitent son contact. Il s'agit d'unépéemagique +1. sa lame est pointée par hasard en direction du cadran soalire (13). cetteépéen'est visible que de la partie sud du chemin. *5. D'autres zombis : Cinq nouveaux zombis jaillissent derriére vous, dans un tourbillon de terre et de graviers. (...)
L'homme ne porte aucune trace de blessure. Son bras droit est replié sur son épaule, sa main se crispe sur uneépéefinement ouvragée, accrochée dans son dos. Il a succombé avant de pouvoir s'en servir. Il vous semble étrange qu'il n'ait pas fait usage de l'épéepassée à sa ceinture, pourtant plus facile à saisir. Il s'agit bien sur de Harald, le collecteur d'impôts. (...)
Sachant sa derniére heure venue, Harald, dans un ultime effort, est parvenu à s'emparer du pommeau de l'épée. Ainsi, même dans la mort, il dénonce la traitrise de Béorn. Le pommeau contient une cache secréte, aisément décelable. (...)
Une jeune fille, toute vêtue de vert, vous attend sur la rive opposée. Elle porte un arc en sautoir et une fineépéepassée à la ceinture. Sa silhouette gracile et ses oreilles pointues indiquent clairement qu'il s'agit d'une elfe. (...)
Une lourde cape écarlate est maintenue à son épaule par une broche d'argent ornée d'obscurs symboles. Une couronne de houx ceint son front cadavérique. Tuannon porte uneépéeet porte deux javelots. Si les aventuriers prennent la fuite, il les poursuit jusqu'aux limites de la passe, et au delà s'ils ont brisé le sortilége d'Ambroise. (...)
Les aventuriers doivent maintenant prendre une décision rapide. La solution la plus simple est de remettre à Béorn l'épéequ'il recherche (si elle est en leur possession). Il détruit le document qu'elle contient et donne aux compagnons le solde de leur récompense: si les aventuriers décident de cacher le document afin de pratiquer un chantage, ils doivent redoubler de prudence. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 2 à 3. Introduction: Il s'agit d'une courte aventure qui convient à une expédition composée en majorité d'aventuriers peu expérimentés. Les personnages sont appelés au manoir du village par Messire Béorn, l'intendant du seigneur des lieux. Il leur assigne pour mission de se rendre dans une étrange vallée envahie par les brumes. Un revenant hante ces contrées, où fut jadis ensevelie la dépouille d'un roi. Les aventuriers ...