Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : chasseurs (4)(...) Tahira propose alors de se rendre dans un havre elfe abandonné qui se trouve assez prés de leur position actuelle afin de trouver un abri et de soigner les blessés. Durant une courte période, deschasseurshobgobelins l'ont utilisé comme camp de base, mais ils l'ont quitté depuis car ce havre est hanté par une horreur des temps anciens. (...)
Si le groupe de personnages comporte un prêtre capable de communiquer avec les morts gràce à la magie, la victime lui révéle se nommé Thal-Ranor, un Thuatta Danu exilé qui a été capturé (ainsi que neuf autres membres de son clan) par le demi-ogre connu sous le nom de Tempête de feu et sa bande dechasseursogres. Les elfes ont été chassés comme du bétail, capturés et devaient être amenés jusque Esberg comme cadeau pour le tyran des glaces. (...)
Les plaines glacées: Alors qu'ils traversent une partie de l'île de Katorheim connue sous le nom de Plaines Glacées, les aventuriers et leurs alliées elfes sont attaqués par des Thanoïs esclaves du tyran des glaces. Ces humanoides qui ressemblent à des morses sont d'excellentschasseursinsensibles aux froids les plus extrêmes. Le groupe sera en train d'escalader le grand glacier qui méne à la forteresse de Svarlgard lorsqu'ils entendront soudain les braiements d'un groupe dechasseursqui approche de leur position. Les thanoïs ont pour ordre de capturer vivant tout intrus afin qu'ils servent de nourriture à Blizzard. (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...