Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : scéne (8)(...) Les héros devraient saisir cette opportunité d'aider les elfes, voyant qu'ils n'ont pas exagéré leur récit. Le Fléau des Glaces s'embrase: Cettescénedébute peu de temps aprés que les Pjs aient décidé de rejoindre les elfes dans leur quête contre le dragon Korthaussir. (...)
Le déplacement normal sur les terrains couverts de neige est d'environ 20 kilométres par jour (moins si Mirinth et XarTalien de lascéne1 sont toujours blessés) pour des personnages de taille M, si le groupe comporte des nains, halflings ou gnomes, la vitesse de déplacement est encore réduite et passe à 12 kilométres par jour. (...)
Avant que les trolls des glaces n'attaquent, le Mj peut créer un interméde qui intensifiera l'attaque des monstres par la suite. Si les personnages n'ont pas fait bonne impression sur les elfes dans lascéne1, Cristalas passe son temps à leur jeter des regards suspicieux car il les perçoit comme une menace et il tente de les déstabiliser. (...)
Dans tous les cas, Cristalas les poursuit et tout héros qui vient à son aide ou le sauve gagnera son amitié. Tahira et Cristalas doivent survivrent à cettescéne, mais au moins un des autres elfes devraient mourir. Tahira qui est maintenant habituée à perdre des amis au combat offre une bréve priére pour l'âme du défunt avant de reprendre la route. (...)
Une brume givrée commence à se répandre à l'intérieur du havre, couvrant le sol d'un linceul pâle. Alors que vous observez lascéne, la brume se coagule en une forme immonde et changeante composée de dizaines de gueules et de tentacules. (...)
Les Pjs ont encore un peu de temps devant eux pour se préparer car les elfes seront en train de préparer des sortes de raquettes à s'accrocher aux pieds afin de voyager plus facilement dans la neige. Acte 2: La passe dans les montagnes. Le campement abandonné: Cettescénese passe en fin de journée, aprés le blizzard. Les Pjs ont voyagé à travers des collines enneigées pour atteindre une passe naturelle dans les monts Thorncrist, un passage venteux qui doit les mener dans les Plaines Glacées et la forteresse de Svarlgard. (...)
Il ne révéle pas ce fait aux aventuriers, mais un test Psychologie (DD12) révéle qui a l'air plus qu'enthousiaste à l'idée de cette chasse à l'ogre. Tempête de feu: Cettescénese déroule à quelques kilométres de la sortie de la passe qui méne sur les terres de Korthaussir le dragon blanc. (...)
Cette victoire contre les ogres représente quelque chose de fort pour les elfes, ils voient dans la mort du rejeton de Tdarkn la possibilité de libérer l'est de Katorheim de la présence du dragon pour toujours. Vous ferez donc bénéficier les Pjs d'un bonus de 25% aux points d'expérience acquis pour cettescéne. Acte 3: L'héritage du gel. Les plaines glacées: Alors qu'ils traversent une partie de l'île de Katorheim connue sous le nom de Plaines Glacées, les aventuriers et leurs alliées elfes sont attaqués par des Thanoïs esclaves du tyran des glaces. (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...