Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : pied (5)(...) * Arme de jet : Force du personnage + Bonus de l'arme + Bonus de la munition. * Arme blanche : Force du personnage + Bonus de l'arme. * Main ouPied: Force du personnage. Ce jet est augmenté d'1d pour chaque tranche de 10 points de marge du score d'attaque. (...)
Répartition des niveaux de dommages : Selon le type d'arme ou de munitions, les niveaux de dommages sont répartis différemment : Mode de répartition des dommages : Arme Répartition : Coup de poing / coup dePied100% Fatigue Arme molle (flash-ball, balle plastique...) 100% Fatigue Arme contondante (matraque, poing américain, batte. (...)
Sans soins réussis, la main est perdue. Dans tous les cas la main est inutilisable jusqu'à récupération 16 Blessure aupied, seul un jet de soins difficulté 25 évitera l'amputation. Sans soins réussis, lepiedest perdu. Dans tous les cas lepiedest inutilisable jusqu'à récupération 17 Blessure au visage : lancez 1d6 : 1-2 : balafre 3 : perte d'une oreille, 4 : perte d'un oeil, 5 : nez arraché, 6 : mâchoire défoncée. 18 Blessure au tronc, le personnage doit recevoir des premiers soins difficulté 15 dans la minute pour échapper à la mort (Empalement). (...)