Le traitement des folies temporaires
sur The Case of Kimble au format (147 Ko)
Contient : effets (5)(...) Il comprend pleinement la signification de ce qu'il a vu ou ressenti que sur une réussite et perd temporairement la raison. Leseffetsde cette folie temporaire s'appliquent immédiatement. Le joueur en question doit lancer 1D100 et donner le résultat au gardien et consulter le tableau suivant : 01-09 Allergie. (...)
Ils doivent réussir un autre jet sous le POU (un par round) pour s'arracher à cette contemplation. Onychophagie : Le personnage se ronge les ongles à tout bout de champ. Ce problème n'a pas d'effetspernicieux, bien qu'il puisse incommoder certains personnages. Soliloquie : Les personnages sont constamment en train de monologuer dans un marmonnement, inintelligible pour les autres personnages, mais très irritant et impossible à ignorer. (...)
Après 3 mois, le personnage perd un point de CON et ainsi de suite jusqu'à la mort. Il n'y a plus d'effetsadditionnels après ceux-ci. Les points de Caractéristiques seront récupérés en un mois, après que la folie soit définitivement guérie. (...)
Chaque fois que le personnage doit faire un jet où sa psychologie est en cause (c'est-à-dire en fait INT, SAN, POU), le Gardien devra d'abord lui imposer un jet de POU. S'il rate ce jet, le personnage ne tentera pas son jet prévu, mais subira leseffetstemporaires suivants : Amnésie (voir plus haut). Tous compétences perdent 30%. Le personnage commence à parler sans pouvoir s'arrêter, et de façon totalement incohérente. (...)
Si le jet échoue, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour se procurer leur drogue, qu'ils absorberont sur le champ. Ils devront alors refaire un autre jet de POU, dès que leseffetsauront pris fin, pour résister à l'envie d'en prendre une autre dose immédiatement. Les personnages échouant à leur jet de POU, quand la drogue n'est pas disponible, subiront une pénalité de 10% à leurs Caractéristiques INT, SAN, POU et leur compétence liée à la Sociabilité et ce, jusqu'à ce qu'ils puissent absorber une dose de leur poison. (...)Un investigateur qui perd 5 points de Santé Mentale en une seule fois subit un choc psychologique susceptible de faire vaciller sa raison. Il doit alors faire un jet d'idée. En cas d'échec, il refoule le souvenir de ce qui vient de se produire... une façon comme une autre pour son esprit de se protéger. Il comprend pleinement la signification de ce qu'il a vu ou ressenti que sur une réussite et perd temporairement la raison. Les effets de cette folie temporaire s'appliquent immédiatement ...