Nouvelles regles de combat
sur The Case of Kimble au format (1.4 Mo)
Contient : vie (26)Nouvelles regles de combat Quoi que les joueurs décident de faire, ils finiront tôt ou tard par se battre pour défendre leurvie. Cette aide de jeu explique comment mener les combats et résoudre les dégâts qui leurs sont liés... LA MESURE DU TEMPS. (...)
Notez que si le personnage tente de se soigner lui-même alors que la blessure lui a enlevée la moitié de ses points devie, il est dans l'incapacité de le faire. EFFECTUER UNE ATTAQUE : Pour attaquer un adversaire, un personnage doit utiliser une action d'attaque (attaque brutale, charge, attaque prudente, attaque standard ou attaque rapide). (...)
Pour prendre en compte les effets des armures dans le jeu, soustrayez leur facteur de protection (exprimé en point deVieou « PV ») des dommages encaissés par leur porteur. 5. Déduisez les points deVie(s'il y a lieu). S'il reste des points de dégâts, ils sont déduits du total de points deviede la victime. Si le nombre de points de dégâts est réduit à 0 ou moins, l'adversaire est trop résistant et/ou trop bien protégé, et le coup ne fait perdre aucun point devie. Exemple : Protégé derrière la portière de sa Ford T, le lieutenant Johnson, disposant de 42% dans la compétence Arme de poing, tente de tirer sur un sectateur. (...)
Son total de dégâts est donc égal à 8+2=10. Le sectateur ne porte pas de gilet pare-balles, et perd donc 10 point deVie. ESQUIVE ET PARADE : Le jet d'attaque prend déjà en compte le fait que la victime se défend. Une attaque au corps à corps ne représente pas un seul coup, mais l'échange d'une série de coups pendant laquelle l'assaillant tente de percer la défense de son adversaire qui, lui, tente de l'en empêcher. (...)
N'oubliez pas que un empalement permet d'avoir en fin de scénario des points d'experience. LES POINTS DEVIEET LA MORT. Lorsqu'un personnage est blessé, le montant des dommages qui lui sont infligés sont soustrait de son capital de point devie. Le petit résumé qui suit vous indiquera quels sont les stades de l'état physique de votre investigateur selon le nombre de point deviequi lui reste. Légèrement blessé : il reste au moins 4 points devieau personnage, sans soins médicaux, le personnage regagne 1 point deviepar jour grâce à la guérison naturelle. Gravement blessé : il reste 3 points de Blessures ou moins au personnage. Sans soins médicaux, la guérison naturelle rend au personnage 1 point de Blessures par semaine. (...)
Ses adversaires bénéficient d'un bonus de +20% en Capacité de Combat quand ils l'attaquent. Sans défense : les points deviedu personnage sont réduit à 0, et il ne peut pas se défendre à cause de ses blessures, parce qu'il est immobilisé, ou à cause d'autres circonstances. (...)
Les attaques de corps à corps et de tirs à bout portant sont automatiquement réussies, et infligent 1d6 points de dégâts supplémentaires. COUP CRITIQUE. Quand un personnage subit plus de dégâts qu'il ne lui reste de points devieou que les points devied'une des parties du corps sont réduits à zéro, il est victime d'un coup critique. L'assaillant lance 1d100 sur la Table des coups critiques pour en déterminer les conséquences, que l'on nomme effets critiques. Une fois la valeur de des points devieréduite à 0, elle ne peut plus baisser : tous les dégâts supplémentaires deviennent des coups critiques. Ainsi, on ne parle jamais de « points devienégatifs ». Si un personnage survit à un coup critique, sa valeur de point devieest toujours de 0 et il est incapable de se battre. Pour résoudre le coup critique, vous avez besoin de trois informations : premièrement, la localisation de la blessure (cf. (...)
page 4), deuxièmement, la valeur critique, qui varie entre +1 et +10 (+10 représentant les blessures les plus graves)et enfin les points deviepar localisation. La valeur critique est la différence entre les points de Blessures restants et les points de dégâts subis : s'il reste à un personnage 3 points devieet s'il subit 8 points de dégâts, il est victime d'un coup critique dont la valeur critique est de +5. Le joueur qui attaque lance 1d100, puis fait correspondre le résultat obtenu et la valeur critique sur la Table: coups critiques. (...)
Exemple : Harold Gates, lutte désespérément contre deux goules, blessé au bras par une morsure, il ne lui reste que 3 points devie, quand une des ces dernières lui jette une pierre tombale sur le crâne, lui infligeant 9 points de dégâts. (...)
Personne ne s'est jamais fait couper la tête par une pierre tombale, par exemple, mais ce genre d'arme peut très bien « fendre littéralement le crâne en deux, éclaboussant de sang tous les personnages proches et de morceaux de cervelle ». Tables des Coups Critiques. Point deviepar localisation. Nombre total de point devie. Effet Critique - Bras. 1D10 Effet : 1 Le personnage perd ce qu'il avait dans sa main. S'il s'agissait d'un objet fragile, il se brise. (...)
(Sur 1D6, 1-3 :pour gauche ou 4-6: droite) 10 La tête explose à la puissance du coup. Le corps du personnage inerte sansvieparcourt quelques pas avant de s'écrouler. La mort est instantanée. Effet Critique - Poitrine et Abdomen. (...)
S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx5 pour éviter qu'il ne reste paralysé àviesous le niveau de la taille. 9 Plusieurs organes éclatent. Le personnage crache ses tripes mêlées à du sang et le personnage est jeté à terre. (...)
S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx2 pour éviter qu'il ne reste paralysé àvie. 10 Le corps est pulvérisé par la puissance du coup, tranché en deux au niveau de la taille, le personnage tente dans un réflexe convulsif de rassembler ses organes pendant qu'il est en train de se vider de son sang. (...)Quoi que les joueurs décident de faire, ils finiront tôt ou tard par se battre pour défendre leur vie. Cette aide de jeu explique comment mener les combats et résoudre les dégâts qui leurs sont liés... LA MESURE DU TEMPS. Pendant l'essentiel d'une partie, il n'est pas nécessaire de mesurer le passage du temps à la seconde près. Quand les joueurs parlent aux PNJ, interprètent leurs personnages ou utilisent la plupart des compétences, une telle précision est inutile. Le Gardien tient le compte ...