Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : acier (8)(...) Il n'est en réalité qu'un boucher mettant sur pied des plans d'éradications de certaines maisonnées abymoises qu'il considère comme étant des repaires de conjurateurs. Malgré cela, et surtout grâce à ses talents d'inspiré, la milice d'aciern'a put suivre sa sanglante piste, mais il ne se passera que peu de temps avant qu'un des grands des abysses n'ordonne sa mort (pour l'instant ils sont fort occupés). (...)
Rêve par défaut : les Princes-Voleurs ont été capturés suite à leur effraction nocturne dans Notre Dame de Tanis. Ils sont emprisonnés dans le Palais d'Acieret doivent s'en échapper pour se soustraire à la peine capitale qui a été prononcée. Les PJ doivent sortir de leur cachot, tout d'abord. (...)
Lorsqu'il sortent de la pièce, leurs adversaires vaincus (d'ailleurs aucune porte ne s'ouvre tant qu'un nombre conséquent de combattant n'est pas mort), ils perdent pied et peu à peu s'évanouissent pour se réveiller (vous pouvez aussi les faire traverser un Palais d'Aciervide et perdre connaissance face à la sortie très lumineuse du dit palais). La mort d'un ennemi dans le palais entraîne la mort d'un moine ou d'un enfant dans l'orphelinat, il importe que les personnages affrontent entre 15 à 20 personnes lors de l'évasion, ce qui arrivera sûrement. (...)
NOTE: considérez que les moines ont deux Points dans chacun de leurs aspects noirs (d'où les +2 entre parenthèse). « Garde » du palais d'acier: AG 6 INT 2 FOR 6 VOL 4 PER 5 CHA 3 RES 6 CRE 3. BD 0 PV 48. Arme : épée 5. Epée : init+1 / att+1 / par+1 / Dom +4 PT. (...)
Lente mais inexorable. Hier votre maison a été saisie malgré vos protestations, dans la bataille un garde du palais d'acierqui accompagnait les huissiers vous a cassé une jambe. La fin de votre affaire marquera aussi la fin de votre vie, vous décidiez donc de vous faire mordre par une Salanistre afin de ressentir abyme avant de mourir... ABYME ET SES QUARTIERS : QUARTIERS DU DEUXIEME CERCLE : Quartier de l'aigue-marine :c'est le quartier des riches abymois. (...)
Le quartier est très calme malgré tout, grâce aux rondes fréquentes des milices privées ou des patrouilles spéciales du palais d'acier, de plus il faudrait être fou pour venir déranger les plus puissants démons de la ville chez eux. (...)
Juste le temps de leur montrer de quoi vous étiez capables. Vous y avez été incarcéré après avoir pillé la maison de la fille d'un puissant juge d'Acier. C'est de cette fuite que vous vaut le titre de Prince Fuyard, car rare sont ceux qui s'échappent de cet enfer. (...)
Après ça, ce qu'elles en font... Les alteraës :C'est ainsi que l'on appelle les résidents permanents qui à cause du contact prolongé avec la drogue sont frappés d'une maladie (malédiction ou autre...) changeant leurs traits pour ceux d'animaux on y rencontre ainsi des abymois mi-homme mi-chat ou n'importe qu'elle autre combinaison... Les vagues de brumes :la saturation en fumée hallucinogène a donné naissance à des courants aériens aux conséquences terribles à qui se fait surprendre (imaginé vous piégé dans une brume d'opium alors que vous êtes en train de défendre votre vie face à des gardes du palais d'acier). LES TRABOULIENNES : Le quartier des voleurs est une sorte de construction sur pilotis dont les contacts avec l sol sont aussi rares que possible, du au coût élevé de la surface au sol lors de sa construction. (...)