Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : ténèbres (12)(...) Les personnages incarnés sont des ternes, à ce titre ils ne peuvent utiliser les arts magiques et nécessitent de posséder une gemme afin de pratiquer la magie de l'emprise (en plus d'autres désagréments). De plus, pour des raisons de commodités, les scores et les gains deténèbreset de perfidie ne seront pas pris en compte pour le scénario. Les deux livres auquel nous vous renverrons sont : - Le livre de la boite de base « Abyme », noté abyme. (...)
Quelques exemples de demandes de la part des joueurs et de ce qu'il se passe alors : * les joueurs veulent apparaître dans un endroit donné : la scène aura lieu dans cet endroit * Les joueurs veulent un bain chaud, une bière, la présence de quelqu'un à leur côté : qu'il en soit ainsi * Démêler le rêve de la réalité : dans le rêve ils incarnent leur personnage le plus faible, bien fait ! :) * Une info générique sur Abyme comme la localisation de la stèle du Chevalier deTénèbres: la réponse leur est donnée (dans les sous-sols de la ville, par exemple) * Une info précise sur le scénario comme « qu'est ce qu'on doit faire ? (...)
Avantages : Défauts : -Paria du quartier du lierre. -Vous ne pouvez plus pratiquer la magie. -suicidaire Points de perfidie : NA. Points deTénèbres: na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE 12 POUVOIR DE FLAMME : /. Arme : Mains-nues. (...)
-double obédience (jorniste / éclipsiste). -danseurs d'exception. Défauts : Points de Perfidie : na. Points deTénèbres: na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE : 14 POUVOIR DE FLAMME: /. Arme : Mains-nues Init 10 Att 15 Déf Dom+BD -3 C. (...)
-jambe cassée (la base de tous jet concernant une action impliquant l'usage des jambes est divisée par 2). -suicidaire. Points de Perfidie : na. Points deTénèbres: na. Pouvoir de saisonnin : -funambulisme. INITIATIVE : 7 AGI + ESQUIVE : 5 Pouvoir de flamme : /. (...)
-‘vol' Avec les membres de votre guilde, vous avez mis au point un système ‘d'ailes' faites de tissus abymois extra-fins vous permettant de planer et déplacer dans les airs avec une grande efficacité. Points de Perfidie : na. Points deTénèbres: na. Pouvoir de saisonnin : -funambulisme. INITIATIVE : 19 AGI + ESQUIVE : 18 Pouvoir de flamme : /. (...)
-la tremblante (maladie), -2 aux jets d'agiles, -4 lorsqu'il s'agit d'une action de précision(tir, crochetage). -suicidaire. Points de Perfidie : na. Points deTénèbres: na. Pouvoir de saisonnin : -ruade. -l'onyre. INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE : 12 Pouvoir de flamme : / Arme : Ruade, piétiner, arbalète moyenne Init 14 14 8 Att 12 13 11 Déf 13 13 Dom+ BD + 4 + 6 +8 / 120m. (...)
-ami de l'équerre : arbalète légère munie d'un système de levier pour recharger vite (1 tir/round ou 1tir/2 round lors de combat au corps à corps) L'équerre lui a aussi fourni une arbalète légère munie d'une longue vue de visée. -ambidextre. Points de Perfidie : na. Points deTénèbres: na. Pouvoir de saisonnin : -sexe. -ruade. -l'onyre. INITIATIVE : 16 AGI + ESQUIVE : 15 Pouvoir de flamme : /. (...)
Défauts : - mal vu des abysses, il serait mal vu d'invoquer quoi que ce soit (vous aurez droits aux pires démons qui soient). Points de Perfidie : na. Points deTénèbres: na. Pouvoir de saisonnin :. INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE : 12 Pouvoir de flamme : /. Arme : Mains-nues Init 10 Att 12 Déf Dom+ BD -3. (...)
-Connivence : En échange de ses services, le démon contrôle désormais votre organisation. Points de Perfidie : na. Points deTénèbres: na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 13/25 AGI + ESQUIVE : 14/20 Pouvoir de flamme : /. (...)
Avantages : Défauts : -blasé du sang : vous avez tellement vu de sang dans votre vie, que dégoûté, vous ne voulez plus combattre ou êtes inefficace en combat (-5 à toute action en combat) Points de Perfidie : na. Points deTénèbres: na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 9 AGI + ESQUIVE : 12 Pouvoir de flamme : /. Arme : Bâton, Mains-nues Init 11 5 Att 10 8 Déf 10 Dom +BD +5 C -2 C. (...)
Si votre MR lors du jet d'attaque est de 5, alors vous pouvez donner un coup de bâton de plus et ainsi de suite tout les dix (5, 15, 25..). Défauts : Points de Perfidie : na. Points deTénèbres: na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 15 AGI + ESQUIVE : 15 Pouvoir de flamme : /. Arme : bâton, mains-nues Init 17 11 Att 20 17 Déf 18 Dom+BD +5 C -2 C. (...)