Sacrifices d'albâtre
sur Souffre Jour au format (36.5 Mo)
Contient : vêtements (10)(...) L'ensemble fait l'effet d'un camp de nomades, mais n'en a ni la fragilité, ni l'exotisme keshite : de la voie de trirème au quai des pêches, c'est l'eau, la mer et ses enfants qui sont à l'honneur, parmi les filets que l'on reprise, les harengs que l'on sèche et lesvêtementsaussi bariolés qu'élimés. La majorité de la population s'entasse sur cet îlot, où l'on retrouve les échoppes des marchands - receleurs ? (...)
Passant silencieux ou marmonnant dans un langage mystérieux, le moine aveugle traîne sa bure noire sur le sable, sans jamais trébucher ni se tromper de voie. Le contraste entre sesvêtementssombres et sa peau blanche - albinos ? - n'est occulté que par les excroissances coralliennes qui jaillissent de ses chairs comme des plaques d'armure ou des traits meurtriers, toujours de multiples couleurs vives. (...)
Mon corps est maladroit : je chute facilement, comme si mes jambes ne voulaient pas me porter de trop, et marche donc précautionneusement, la paume d'une main toujours en contact avec mon Alcadiale ou une canne ornée de corail. Ma peau, blafarde, se cache instinctivement dans mesvêtementset sous de vastes couvre-chefs. La pâleur lunaire de mon visage glabre est percée par un regard sombre embrassant perpétuellement les courbes de mon horizon - bois, corail et fil de l'eau. (...)
Mes cheveux corbeau, courts et en bataille, et mes pattes d'oies écrasent encore mes traits mais peu importe puisque je vais et vis à l'abri des regards. J'aime le cuir. Mesvêtementssont tous de peau traitée, matière vivante dans laquelle je me sens plus fort et protégé. Pour le plaisir d'Albestre, je porte un tricorne semblable au sien lors de nos rendezvous avec d'autres pirates, mais je l'échange dès que possible contre mon vieux chapeau à large bord, ne quitte jamais ma canne et refuse de céder à la mode du lin ! (...)
Combat : Initiative : 16, Sabre 17, Bagarre 12, Attaque au contact : Sabre 16, Bagarre 16 Esquive : 16 (avec armure: 16) Parade : Sabre 16 Défense à distance : 8 (avec armure : 8) Armure :Vêtementslourds Veste: malus 0, protection : 1. Magie (Arts Magiques) : ART : 8 Accord (Cistre) 15, Geste 14 OEuvres connues : Rechercher un souvenir (Accord (Cistre) 25), Le miroir de l'esprit (Accord (Cistre) 15), Changer l'humeur (Accord (Cistre) 10), Temps d'Avance (Geste 15), Imprévisible (Geste 20), Erosion (Geste 10). (...)
Mon corps est maladroit : je chute facilement, comme si mes jambes ne voulaient pas me porter de trop, et marche donc précautionneusement, la paume d'une main toujours en contact avec mon Alcadiale ou une canne ornée de corail. Ma peau, blafarde, se cache instinctivement dans mesvêtementset sous de vastes couvre-chefs. La pâleur lunaire de mon visage glabre est percée par un regard sombre embrassant perpétuellement les courbes de mon horizon - bois, corail et fil de l'eau. (...)
Mes cheveux corbeau, courts et en bataille, et mes pattes d'oies écrasent encore mes traits mais peu importe puisque je vais et vis à l'abri des regards. J'aime le cuir. Mesvêtementssont tous de peau traitée, matière vivante dans laquelle je me sens plus fort et protégé. Pour le plaisir d'Albestre, je porte un tricorne semblable au sien lors de nos rendezvous avec d'autres pirates, mais je l'échange dès que possible contre mon vieux chapeau à large bord, ne quitte jamais ma canne et refuse de céder à la mode du lin ! (...)
Un pavé dans une rue gardera le souvenir de la texture d'une chaussure qui l'a foulé dans la journée ainsi que le poids de l'homme mais il sera bien incapable de décrire sesvêtements. Mis en contact avec une des choses qui l'a touché, l'objet pourra dans tous les cas la reconnaître automatiquement. (...)
Combat : Initiative : 17, Sabre 18, Arbalète 22, Bagarre 13 Attaque au contact : Sabre 15, Bagarre 14 Attaque à distance : Arbalète 16 Esquive : 14 (avec armure: 14) Parade : Sabre 15 Défense à distance : 7 (avec armure: 7) Armure :Vêtementslourds Veste : malus 0, protection : 1. Herbes disponibles : Lulle ; gomme de Jizz ; satyrigon ; qatam- Siir. (...)
Combat : Initiative : 14, Dague (mêlée) 14, Arbalète farfadine 19, Bagarre 10 Attaque au contact : Dague (mêlée) 12, Bagarre 6, Attaque à distance : Arbalète farfadine 9 Esquive : 10 (avec armure: 10) Parade : Dague (mêlée) 10, Défense à distance : 5 (avec armure: 5) Armure :Vêtementslourds Veste : malus 0, protection : 1. Magie (Emprise) : EMP : 8 Résonance (Jorniste) 3, Connaissance des Danseurs 2 POT. (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...