Agonie
sur Souffre Jour au format (645 Ko)
Ce scénario joué pour la première fois à la 'convention' O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable. De l'atmosphere : Le premier thème est celui de l'angoisse. Le temps est compté, et il joue contre les Inspirés. La marque de l'Ennemi est partout visible depuis que ...Contient : épée (6)(...) Le but sera de convaincre les barons qu'Agone de Rochronde avait prévu de spolier la noblesse de son immémorial pouvoir, et de se couronner roi d'Urguemand. Le Voile va offrir aux barons une alliance : celle de la magie et de l'épée, scellée par ces parents qui ont appris la magie dans les académies. Les barons y gagneraient l'indéfectible soutien du Cryptogramme-Magicien, et les mages y gagneraient une influence inégalée, tout en punissant ce double traître qui voulait prendre le contrôle du Cryptogramme-Magicien alors que lui même n'avait pas appris la magie dans une académie, et qui voulait devenir roi... Cette alliance serait proposée lors du conclave, pendant lequel le Voile produira des faux certifiant leurs affirmations. (...)
Un jet de INT + Médecine DIF 20 permettra cependant d'affirmer qu'elles ne sont pas la cause de la mort, pas plus que les plaies qui sont des coups d'épéedonné après la mort du mage (par le serviteur de l'Effrienne, soucieuse de maquiller le crime). (...)
Puis quelqu'un, un homme à la barbe blanche qui boitait (le plus fidèle serviteur de l'Effrienne), est sorti d'une ruelle pour s'approcher du cadavre et le frapper de plusieurs coups d'épée. Il a ramassé quelque chose près du corps (le Danseur de Couperet) puis a mis le feu à la charrette de foin... Et s'est éloigné dans l'ombre. (...)
L'Ifirlame : Cette petite guilde d'assassins indépendante est réputée à travers tout Urguemand pour son infaillible efficacité. Ses membres sont en effets des mercenaires rompus aux subtilités de l'épéeet de la dague, discrets et terriblement doués dans l'art d'ôter la vie à leur prochain. Leur contrats se négocient pour une fortune, une somme faramineuse que Kr'estelas, déguisé en mage, n'hésitera pas à mettre sur la table pour se débarrasser des Inspirés si vous le jugez nécessaire, Eminence. (...)
Eminence, vous pouvez augmenter les chances de vos Inspirés en profitant d'une erreur de l'Ifirlame : l'avertissement d'un témoin qui voit, par hasard, les assassins approcher... L'archétype du Voleur d'AGONE, augmenté des compétences :épéeà 7 et dague à 8 vous permettra de faire vivre à vos Inspirés l'un de leurs plus dangereux combats. (...)
Au prix d'une Marge de Qualité de 10, il peut avoir une idée grossière de ce que peut produire la qualité surnaturelle de l'objet (« cetteépéeest plus efficace » ; « ce siège est un piège magique » ; etc.). En s'imposant une Marge de Qualité de 15, l'Harmoniste sait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet. (...)