Agonie
sur Souffre Jour au format (645 Ko)
Ce scénario joué pour la première fois à la 'convention' O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable. De l'atmosphere : Le premier thème est celui de l'angoisse. Le temps est compté, et il joue contre les Inspirés. La marque de l'Ennemi est partout visible depuis que ...Contient : ombre (7)(...) Le combat sera violent, les démons étant des combattants aguerris, mais sans doute bref : ce sont de parfaits assassins, mais pas des soldats capable d'en découdre avec un groupe d'Inspirés en colère. Eminence, jouez sur la froideur des guerriers de l'Ombre, leur absence totale d'expression. Ce sont des machines à tuer, zélées, sans pitié et sans crainte, et elles viennent de porter un terrible coup à l'Inspiration en assassinant un Sigile et celle qui devait lui succéder. (...)
Il se doute que les choses ne peuvent se passer si simplement, et que de sombres desseins se trament sans nul doute dans l'ombre... Ses agents enquêtent, et il est prêt à rétribuer grassement les Inspirés si ceux-ci veulent bien être présent au Conclave pour s'assurer de son bon déroulement, et enquêter, dans l'intervalle, sur d'éventuelles menaces... Eminences, si vos Inspirés retournent voir Aleym d'Ousteval après J1 à 16 heures, ils trouveront le personnage légèrement changé. (...)
Si elle sentait le danger venir, elle ferait converger les pistes vers Evanescendre pour rester dans l'ombre, comme elle le fait depuis si longtemps... Granderam Margde : Il est le Grand Archiviste de Lorgol. (...)
Il a ramassé quelque chose près du corps (le Danseur de Couperet) puis a mis le feu à la charrette de foin... Et s'est éloigné dans l'ombre. Vertesure ne le connaissait pas et n'a pas cherché à en savoir plus. Les assassinats ne rentrent pas dans les attributions de sa guilde... Les Inspirés auront peut-être l'idée de rentrer en contact avec des guildes d'assassins, voire avec l'Echiquier farfadet de Lorgol. (...)
Aleym d'Ousteval : vieil homme torturé, déchiré entre sa fidélité pour Agone et la cause des Muses, il ne maîtrise absolument plus la situation. D'autant que dans l'ombre, les séides de l'Automne guettent depuis que l'Ame de la cité est tombée entre les mains du Masque. (...)
Dans cet univers de folie, les barons deviendront les mages obscurantistes survivants et l'histoire se répètera, alors qu'Agone leur dictera les conditions de leur survie... Un seul espoir : les Inspirés, qui devront dans l'univers cacophonique du Faux-Accord réussir à briser son charme et à déjouer le complot. Aides de jeu : Aide de jeu n°1. Cher Inspiré, Le Crépuscule étend son voile sur Lorgol, et sonombrerisque bientôt de porter ses fruits maléfiques sur tout Urguemand. Ami, des sombres jours s'annoncent, qui pourraient bien sonner le glas des baronnies. (...)
Les étincelles se volatilisent rapidement, ne laissant comme trace de leur passage qu'une douce lueur ambrée, de l'intensité d'un clair de lune très brillant. Celle-ci éclaire également, sans laisser aucune zone d'ombresur une dizaine de mètres de diamètre. Au-delà de cette distance, la luminosité s'arrête net comme si une barrière invisible l'empêchait de se diffuser. (...)