Les Lignées « Maison »
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Contient : corps (56)(...) C'est donc un groupe de guerriers qui accueille Magnus et le conduit pieds et poings liés devant l'Emir. Magnus est décapité et soncorpsrenvoyé dans son domaine. Quant à sa fille, décision est prise par Bajaret de l'épargner. Elle sera torturée durant 3 ans avant d'être renvoyée en Transylvanie. (...)
Alors que tous sombrent les uns après les autres dans l'inconscience qui précède la mort, Vladimir, l'aîné et le plus volontaire des Carosancti semble apercevoir quelqu'un qui se penche sur lui, une forme humaine, ou peut être animale qui semble lui dire dans un langage ancien et presque oublié 'Votre voeux va être exaucé...' Le lendemain, les envoyés de l'Emir durent lui apprendre que lescorpsdes Carosancti avaient disparus, ainsi que toute trace de leur sang. Katrina fut libérée comme promis par l'Emir, et on raconte qu'elle devint folle en rentrant dans le Domaine des Carosancti, vide et transformé en ruine, et en apprenant tout ce qui s'était passé. (...)
Quels que soient leurs origines et leurs âges, tous sont fidèles à un mode de vie mettant en exergue la Foi (pas forcement chrétienne) et le triomphe de l'esprit sur lecorps(par opposition à l'âme). Beaucoup ont tendance à marquer leurcorpset celui des autres (que ce soit en terme de reconnaissance, d'expérience métaphysique ou de serment) et à être attirés par les connaissances occultes, considérant que leur condition et leur état particulier dans le monde des Vampires leur confère une 'illumination' que les autres ne peuvent pas (encore) comprendre. Alliances: La plupart des Daemonis se rencontrent parmi les Alliances dévouées à la connaissance. (...)
S'il essaye de s'enfoncer sous la surface des ombres pour explorer les Abysses, il se noiera (comme s'il avait obtenu un échec critique) et deviendra certainement lui-même un Sombre, esclave des Abysses. Coût : 3 pts de Vitae. L'extraction de l'âme sombre ducorpsdu vampire prend autant de temps qu'il en faut à l'Obténébrateur pour dépenser les points de Vitae nécessaires. (...)
Action : Instantanée Jet : Résolution + Occultisme + Obténébration -1 par témoin non Obténébrateur Résultat du jet : Echec critique : L'âme sombre est en effet libérée ducorps, mais 'tombe' dans les Abysses où elle est harcelée par d'autres Sombres et des créatures abyssales encore plus terrifiantes. (...)
Il doit donc faire un jet d'Humanité et obtenir au moins 5 succès en 3 tours pour ne pas rester à jamais prisonnier des Abysses. S'il réussit, il reviendra à soncorpsbrutalement et aura perdu 1 pt de d'Humanité dans sa bataille abyssale, et fera un jet d'Humanité restante pour éviter d'acquérir un dérangement. (...)
Echec : Rien ne se passe, le personnage ayant seulement perdu 3 points de Vitae. Réussite : L'âme de l'Obténébrateur quitte alors soncorpssous la forme d'une ombre coulant par ses orifices. Tandis que lecorpsreste aussi inerte et torpide que lors de l'utilisation de la Projection Crépusculaire (Auspex•••••), l'âme sombre se reconstitue en silhouette ressemblant à l'ombre du vampire et héberge désormais sa conscience. Cette Ame sombre possède les mêmes traits et aptitudes (notamment en ce qui concerne les dégâts et les attaques sur la l'âme d'autrui) qu'un Sombre (Cf. (...)
Toutefois, lors de l'utilisation de la Projection Crépusculaire ou de la Possession, l'Ame Sombre s'évanouie. Si l'Ame Sombre est dissipée suite à des dégâts, le personnage connaît la Mort finale. Si soncorpsphysique est plongé en torpeur ou détruit durant l'utilisation de ce pouvoir, le vampire n'en sera pas immédiatement conscient, mais perdra un point d'Humanité par minute. (...)
Quand il aura perdu tous ses points d'Humanité, son âme plongera dans les Abysses sans aucun espoir de retour, à moins qu'elle n'ai réussit à réintégrer soncorpsentre temps. L'Ame sombre peut être maintenue jusqu'à ce que le personnage sombre dans le sommeil diurne. (...)
Il en vint, par la sorcellerie dont il a été victime, à trahir la Valkyrie en se mariant avec Gudrun, la fille de Grynhilde et en jetant Brynhilde dans les bras d'un autre. Pour se venger, Brynhilde précipita la mort de Sigurd avant de se suicider sur soncorps. Mais la légende n'est pas exactement la vérité. Brynhilde avait été en fait maudite par Odin (ou Wotan), le tout puissant, pour avoir aidé le père de Sigurd, Siegmund. (...)
Réussite exceptionnelle : Le Balder connaît parfaitement et la composition et la structure de l'objet étudié. ** Le Toucher des ombres : Descriptif : Lecorpsd'un Balder est une arme mortelle, enfin pour un mortel. Grâce a ce pouvoir, le Balder enduit la totalité de soncorpsou une partie seulement (selon ses désirs) d'une toxine surnaturelle qui tue instantanément tout humain qui entre en contact avec. Ce poison est plus long à faire effet sur un être surnaturel. (...)
Jet : Constitution + Médecine + Artosys contre Constitution +Médecine + Puissance du Sang de la cible Echec critique : Le Balder s'auto empoisonne et, pris de panique, il ne peut entreprendre de nouvelles actions tant qu'il sait la toxine présente sur soncorps. Echec : Le Balder consomme la Vitae mais n'arrive pas à sécréter la toxine. La Vitae est perdue et il n'a plus qu'à recommencer. (...)
Les ayant saigné à blanc, il allait les laisser pour mort quand une femme entra, se déplaçant de manière féline. D'un coup d'épée, elle trancha le bras du monstre qui tomba sur lescorps, qui, petit à petit, semblèrent reprendre vie, leur sang se mélangeant peu à peu, le leur, mais aussi celui de la créature. (...)
Une fois le choix fait, le membre de la Trinité initiatrice correspondant au choix d'un des humains, récoltera tout le sang ducorpsde son futur infant, qu'il versera dans un grand chaudron. Les trois sangs sont mélangés pour rappeler ce qui s'est passé pour la Trinité originelle. (...)
Un prêtre, qui était en fait un Mekhet, se dit que cette capacité était peut être due à son âge et que si soncorpsrestait bloqué à ce stade, Delphes aurait une pythie éternelle. Malheureusement il fit une grave erreur car la pauvre Hélène, une fois devenue vampire, ne recevait plus aucun message des dieux et commença à se replier sur elle même, ne trouvant plus de raison à sa non vie. (...)
Echec critique : Un échec critique signifie tout simplement la Mort Ultime. L'esprit se trouve projeté dans les limbes du temps mais sans lien avec lecorpspour le retour. Au petit matin, lecorpsretourne à la poussière et l'esprit est condamné à errer dans les limbes. Echec : L'esprit se retrouve bien projeté dans les limbes mais pour une durée de mille ans sans moyen de retour avant cette date. (...)
Nul ne sait ce que le Ki va trouver là-bas, mais une chose est sûre : s'il en revient sa connaissance des événements futurs en sera grandement changé. Lecorpsdu Ki doit être protégé sinon le vampire pourrait connaître la Mort Ultime. Réussite exceptionnelle : Le Ki part pour le temps qu'il veut dans les limbes du temps et en revient quand il en a envie. Là encore lecorpsdoit être protégé sinon le Ki pourrait connaître la Mort Ultime. Les Negatinists : Clan d'origine: Nosferatu. (...)
» Advorik répondit : 'Je meurs à intervalles réguliers, je me retrouve alors projeté dans un lieu où je suis en attente de me réincarner de nouveau dans uncorpsévolué qui ressemblera au mien.' « Tu es donc incapable d'étreindre... » lui répondirent les autres « ...puisque tu n'es pas un vampire. (...)
Histoire du fondateur : Horacius (initialement Tiberius Gaïus Horacius), fondateur de la lignée, était un soldat romain proche de Longinus. Après la transformation de ce dernier en vampire, il devint la goule qui gardait soncorpsau long de la journée et le protégeait de ses ennemis. Cependant, sa proximité avec le futur fondateur du Lancea Sanctum, et en particulier le fait qu'il était le scribe de ce dernier, lui donna à réfléchir quant à la nature de la malédiction vampirique. (...)
Les hommes étreints restent cependant proches de la lignée et la servent loyalement. Ils agissent souvent comme agents et comme gardes ducorps. Pratiques : Les Grâces suivent des rites précis de prières auprès de la déesse. Elles ne se mêlent des affaires des mortels que pour sauver des jeunes filles opprimées, vivant pour servir la Déesse et utilisant les mâles étreints dans la lignée pour l'interaction sociale avec les autres Kindreds et comme gardes ducorpsdurant leur pèlerinage. Depuis le réveil de Karima, elle et ses Filles ont commencé à tenir des archives précises des actions de tous les membres de la lignée, et un arbre généalogique existerait même dans un temple caché à Bubastis, le nouveau lieu du Culte. (...)
De plus, ce pouvoir lui a été utile pour ses recherches. Grâce à ce pouvoir, il bloque mystiquement la décomposition d'uncorps. A l'origine, il y avait toute une cérémonie où lecorpsétait enduit d'un liquide brunâtre puis le mort était entouré de bandelettes, un masque posé sur son visage. Les prêtres de Sokar psalmodiaient pendant des heures des litanies en son nom. (...)
Evidemment quand Sokar a abandonné le culte qui lui était porté, d'autres méthodes ont été recherchées pour préserver lescorps. (Ce niveau est identique au premier niveau de Getsumei, Cf. V :tR, p.250 ). Coût : 1 pt de Vitae Jet : Constitution + Médecine + Sékara Action : instantanée Echec critique : Lecorps(ou des parties ducorps) que le Sokaris tente de préserver se transforme immédiatement en un tas de poussière inutile. Echec : Lecorpsn'est pas mystiquement préservé. Réussite : Lecorpsest mystiquement préservé pendant une période d'un mois par succès. Après ce temps, le Sokaris doit utiliser ce pouvoir encore s'il ne veut pas que la décomposition reprenne là où elle s'était arrêtée. Réussite exceptionnelle : Comme pour une réussite, sauf que la durée est d'un an par succès. (...)
** Vivre la Mort : Sokar, dans ses expériences, a désiré expérimenter la mort elle-même. Après de nombreuses expériences, il a réussi à transformer soncorpsmême pour qu'il prenne l'apparence d'un mort. Quand un Sokaris Vit la Mort, il perd totalement contact avec son entourage. Soncorpsdevient un cadavre rigide semblant sous l'effet de la Momification (il ne se décomposera donc pas). Il devient insensible au soleil, mais le feu détruira toujours soncorps(comme il détruirait un cadavre ordinaire), de plus sa Vitae se fige dans ses veines et il ne dépense plus le pt de Vitae/journée. Si soncorpsest détruit, le Sokaris subit la Mort Finale. Pendant ce temps son esprit par dans les limbes et semble voyager dans l'au-delà. (...)
Coût : 2 pts de Vitae Jet : Résolution + Constitution + Sékara Action : Instantanée Echec critique : Lecorpsdu Sokaris se fige, s'approchant de l'état qu'il désire obtenir, mais il ne devient pas réellement un cadavre, il est par exemple toujours sensible au soleil et dépense toujours 1 pt de Vitae/ jour. (...)
Son esprit est ensuite tourmenté par une grande ombre durant un jour et une nuit. Quand le Sokaris se réveille (si toute fois il a suffisamment de Vitae et que soncorpsn'a pas été détruit), il fait un jet de Résolution+ Calme. En cas d'échec il contracte un dérangement. (...)
*** Entendre la mort : Après avoir pu Vivre la Mort, Sokar voulut converser avec les esprits des morts, afin de déterminer si son expérience de la mort était réelle, où s'il s'agissait juste d'un fantasme de son esprit. Il décida donc de poursuivre ses recherches sur lecorpsdes morts, et découvrit bientôt le moyen de communiquer avec les morts récents. En appliquant sa volonté sur un cadavre frais (même conservé par momification), un Sokaris est capable de communiquer mentalement avec l'esprit du cadavre. (...)
Coût : 1 pt de Volonté temporaire Jet : Manipulation + Occultisme + Sékara Action : Etendue Echec critique : Au lieu d'attirer à lui l'esprit du cadavre, le Sokaris va à l'esprit. Son esprit est alors séparé de soncorps, et lecorpstombe dans un état semblable à la torpeur. L'esprit du Sokaris se retrouve projeté à l'état crépusculaire (Cf. WodR, p. (...)
Il pourra parler avec l'esprit qu'il tentait d'appeler, et pourra même avoir un aperçu de ce à quoi il ressemble, mais il aura beaucoup de mal à trouver le chemin du retour, même s'il est toujours dans la même pièce. Le Sokaris devra faire un jet de Résolution + Calme quand il retrouvera soncorps(soit au bout d'un jour). Sur un échec il contracte un dérangement. Echec : Rien ne se passe, l'esprit reste sourd aux demandes du Sokaris Réussite : L'esprit accepte de venir au Sokaris et il lui parlera, mais il ne lui dira pas forcément la vérité ! (...)
S'il avait une connaissance de la Discipline de Domination, elle était assez réduite et ne lui permettait pas de prendre possession d'uncorps. Cependant ses expériences sur les cadavres lui permirent de projeter son esprit à l'intérieur d'un cadavre, l'animant comme il le désire. (...)
S'il y met suffisamment de volonté et s'il est suffisamment fort, le Sokaris pourra Etre le Mort pendant quelque temps dans cecorps, pouvant agir comme un humain. Il ne subit pas les effets de la Teinte du Prédateur, mais il n'a plus non plus accès à ses Disciplines. Soncorpsest par ailleurs plongé dans le même état que s'il Vivait la Mort. Coût : 1 pt de Vitae + 2 pts de Vitae pour commencer à Vivre la mort + 1 pt de Volonté temporaire pour se détourner Jet : Intelligence + Occultisme + Sékara Action : Etendue Echec critique : Le moment le plus délicat est le moment où l'esprit doit partir vers son voyage vers les limbes, mais où il veut aller vers le cadavre. (...)
Echec : Si le Sokaris est chanceux, au lieu de se perdre dans les limbes au moment du passage, il est projeté violemment dans soncorps. Il perd cependant 2 dés à tous ses jets basés sur l'Intelligence pendant [10 - Constitution] minutes. Réussite : En cas de réussite le Sokaris entre dans lecorpset le possède sans problème. Réussite exceptionnelle : Non seulement le Sokaris pénètre lecorpsmais en plus sa maîtrise est telle qu'il stoppe la décomposition. La possession cessera quoi qu'il arrive quand la lune sera à la même phase que durant l'exécution du pouvoir soit 28 jours plus tard. (...)
' Maria se trouva alors comme dominée. Elle partit lors d'une nuit sans lune, ouvrit le tombeau et vit que lecorpsétait très bien conservé, enfin pour uncorpsqui était là depuis presque 800 ans. Un pieu était fiché dans le coeur du cadavre. Sans y réfléchir Maria retira le pieu, et on devine que la frénésie qui suivit le réveil du vampire qui sommeillait là vida le sang de la pauvre Maria... Quand il fut calmé le vampire vit Maria à ses pieds et compris qu'il avait tué celle qu'il avait appelé pour l'aider. (...)
Un peu d'Histoire : Saint Jacques aurait eu pour mission de prêcher la parole du Christ dans la péninsule Ibérique. Rentré en Palestine, il est décapité sous l'ordre du roi juif Hérode Agrippa. Soncorpslivré en pâture aux chiens. Recueillie par ses compagnons, sa dépouille est portée dans une embarcation. (...)
On aurait pu espérer que son nouvel état améliore sa « santé », mais sa faiblesse était grande et elle empira. Soncorpssembla vieillir encore. Il chercha alors un moyen d'utiliser son cerveau plutôt que ses muscles. (...)
- Les Créoracs seraient tous liés au sang à Créors et se seraient la raison pour laquelle ils se réuniraient encore tous les 5 ans. - Lecorpsde Créors aurait continué à vieillir, devenant une créature complètement desséchée et totalement immobile. (...)
Il aurait confié une partie des ouvrages à un alchimiste avec qui il communiquerait par courrier depuis plusieurs siècles. - Créors n'aurait étreint que quatre fois, et les quatre seraient les gardiens de soncorps. Discipline unique : Télékinésie Ce don permet aux Créoracs de passer outre leurs défaillances physiques. (...)
La sphère fait 1m de diamètre et est centrée sur l'abdomen du Créorac (de manière à englober tout soncorps). Echec : La sphère n'apparaît pas, mais la volonté est tout de même consommée. Réussite : La sphère apparaît et le Créorac a une conscience instinctive de tout ce qui se trouve dans la zone de la sphère. (...)Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...