Quoi de neuf dans les TMR ?
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu vous propose deux choses: primo, quelques conseils pour rendre les Terres Médianes du Rêve un peu plus vivantes, secundo, de toutes nouvelles rencontres afin d'amener un nouveau piquant aux périples de vos hauts-rêvants. Cet article a été rédigé à l'époque de la première édition, mais n'en garde pas moins sa pertinence, surtout en ce qui concerne les nouvelles rencontres qui vous sont proposées dans la deuxième moitié de l'article. Vous ne trouverez pas, par contre, de table ...Contient : magicien (12)(...) Le haut-rêvant peut voir défiler les symboles devant lui; au fur et à mesure qu'il les visualise, ils se matérialisent devant lui, luisant d'une couleur qui dépend de la voie utilisée (Rose pour Oniros, Jaune pour Hypnos, Vert pour Narcos, Noir pour Thanatos, Bleu pour Eros). Une fois tous les symboles visualisés, lemagicienles attire vers lui en un genre de tourbillon et les compacte, jusqu'à ce qu'ils ne forment plus qu'un oeuf, à la surface duquel ils sont encore lisibles (cf. (...)
Messagers: Les Messagers apparaissent comme des humains musclés, athlétiques, une petite hotte sur le dos. Si lemagicienréussit à le battre, il peut lui donner son oeuf et lui indiquer dans quel case il doit le casser ou le cacher (pour le mettre en réserve). (...)
S'ils attrapent le haut-rêvant, celui-ci est aspiré dans la bouche. Lorsque le Mangeur a fait le plein, il recrache l'infortunémagicien. Changeurs: Un Changeur apparaît comme une porte qui se dresse soudainement au milieu du paysage. (...)
Rêves de Dragon: Le haut-rêvant voit se dessiner dans le ciel la silhouette d'un Dragon. Suivant le résultat du combat, imaginez la suite. Pour une Tête, par exemple, lemagiciense sent entraîné vers la tête du Dragon; il fonce vers elle à une vitesse ahurissante et passe à travers, ressentant, du coup, un grand bien-être. (...)
Si vous voulez corser un peu les choses, vous pouvez aussi ajouter des Gardiens à chaque pont. Celui-ci pose une question au haut-rêvant (tel le sphinx moyen). Si lemagicienne peut y répondre, l'accès du pont lui est refusé. Faire du Vieux avec du Neuf : Voila des années que l'on joue avec les mêmes rencontres dans les Terres Médianes du Rêve. (...)
Rejeton d'Oniros: apparaît comme un enfant (déterminez le sexe au hasard), frêle et beau. Il demandera aumagiciens'il peut le suivre. Le haut-rêvant doit alors l'affronter comme n'importe quelle autre rencontre. (...)
De fait, les fantômes sont des expressions de l'Archétype du personnage et les combattre équivaut à peu près à un rêve-souvenir. Ils peuvent apparaître dans les TMR, attirés qu'ils sont par la présence dumagicien. Bien sûr, ces rêves sont plutôt rares et extrêmement fugaces, car, d'habitude, ils n'apparaissent que dans les Basses Terres. (...)
Chat des Rêves: apparaît comme un chat, de couleur quelconque. Le chat vient se frotter aux jambes du haut-rêvant en ronronnant. Lemagiciendoit le combattre. Si c'est réussi, le chat le suit et transformera automatiquement la prochaine mauvaise rencontre en bonne rencontre (relancez les dés jusqu'à obtenir une bonne rencontre). (...)
Si c'est raté, le chat s'en va, la queue fièrement dressée en signe de dédain. Un sage a dit une fois, que les chats des Rêves se matérialiseraient quand unmagicienfait preuve de beaucoup de chance dans les TMR (une réussite critique, quoi). Rêve: 2d4. Fleur onirivore: apparaît comme une fleur normale, mais dont la corolle est parsemée de dents. (...)
Si le haut-rêvant gagne, il récupère autant de points de rêve que la fleur en a. Si c'est perdu, la fleur agit comme un mangeur et prend aumagicienautant de points de rêve qu'elle en a. Personne ne sait comment les fleurs onirivores se forment. (...)
Rêve: 2d4. Crue du Fleuve: pourquoi le Fleuve ne pourrait-il pas avoir de crue, hein? La case où lemagiciense trouve est soudainement en proie aux eaux du Fleuve. Le haut-rêvant doit combattre la crue. (...)
Si c'est raté, il tombe dedans et subit une réinsertion aléatoire. Rêve: 2d6. Brouillard d'Oniros: la case où se trouve lemagicienest soudainement remplie de brouillard et il ne voit plus où il va. Il doit combattre le brouillard. (...)