Verre brisé
sur Daiklave au format (216 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient pas directement la Chasse, avec certains contacts, sans avoir d'alliés véritables. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus entre 3 et 4 en quintessence, avec entre vingt et trente charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie (jusqu ...Contient : pentacle (5)(...) Le crâne complètement rasé, les sourcils également épilés, il est aussi luisant qu'un rocher, une sueur huileuse coule sur son corps d'athléte. Il porte la tenue monastique blanche de la robe immaculée, un grandpentaclenoir dans le dos. Une ceinture de tissus noir, et de simples getas d'ébène. Dans le dos, il porte un gigantesque tetsubo de jade blanc de plus de trois mètres, et d'un diamètre monstrueux, couvert de pentacles gravés. (...)
Pour briser cette illusion, il faut traverser le désert (des jets de survie, d'endurance et de résistance sont nécessaires), et d'arriver à une oasis en suivant des jets d'Astuce + survie, difficulté légendaire. Arrivés à l'oasis, les personnages doivent comprendre que cette oasis suite tous les éléments d'unpentacle(Perception + occultisme, difficulté légendaire), et commencer une cérémonie occulte en cercle, au centre de l'oasis (Intelligence + occultisme, difficulté légendaire). Ils se retrouveront au milieu d'une pièce vide, avec juste unpentaclede fils de métal stellaire au sol et de runes d'argent de lune. Mais l'épreuve dans cette pièce n'est pas finie, puisque lepentaclerenferme également un escalier en colimaçon, qui n'apparait que lorsque les personnages ont affronté leurs doubles, des golems de verre ayant leurs traits et leurs capacités physiques, ainsi que l'équivalent de leur équipement (sans bonus de matériaux magiques et sans aucune capacités magiques). Ces golems sont indestructibles, comme si les personnages frappaient de l'eau ou du métal liquide, sauf à la condition de frapper un coup en y mettant sa bravoure. (...)
Aux personnages de faire le rapprochement, à condition de les aiguillonner quelque peu avec les descriptions du combat. Après être descendus par l'escalier en colimaçon partant dupentacle, les personnages arrivent dans une pièce sombre, couverte de mosaïques représentant les excès d'une sorcière solaire (des invocations de démons, des esprits mis en esclavage, la magie utilisée contre des adversaires aux traits humains et sans défense). (...)