Verre brisé
sur Daiklave au format (216 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient pas directement la Chasse, avec certains contacts, sans avoir d'alliés véritables. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus entre 3 et 4 en quintessence, avec entre vingt et trente charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie (jusqu ...Contient : scène (19)(...) Un groupe composé d'un cercle complet est typiquement visé par ce scénario, qui doit être adapté pour mettre enscèneles différents élus, ou réadapté suivant le groupe. Les pjs pourraient avoir des artefacts, noyau-gemmes, avec plusieurs ressources de différents types. (...)
Mais ils ne sont pas les seuls élus en ville, car une espionne lunaire hante également la ville, sans compter la présence impériale, donc de plusieurs sang dragons. Partie 1 :Scène1 : Les personnages arrivent à Chiaroscuro, en une petite caravane de dromadaires, portant équipement, richesses et autres ressources. (...)
Les personnages ne devraient pas avoir de problèmes pour entrer en ville, sauf si ils manquent assez de logique pour porter de l'orichalque au grand jour.Scène2 : Les personnages ont rendez-vous dans une auberge, La rose des sables, située plutôt au centre de la ville, ce qui prend de nombreuses heures aux personnages avant d'y accéder. (...)
Par conséquent, il aide volontiers les solaires, mais il ne cherchera pas non plus à tout faire pour eux, même si il leur devra une dette, suivant l'évolution de la situation.Scène3 : Les personnages ont intérêt à se renseigner sur l'endroit où réside le plus de savoirs à Chiaroscuro. (...)
Qu'une sorte de génie apparaisse n'est pas sans attirer l'attention, et donc une possible méfiance, surtout pour des sang dragons, qui sont les seuls à pouvoir être des élus. Le jeu reste donc dangereux, n'hésitez pas à mettre enscèneun sang dragon un peu trop curieux (un sang dragon normal peut être doublé de compétences formidables d'enquêteur, sans parler de charmes) pour mettre la pression sur les personnages. (...)
Par conséquent, les personnages pourraient rencontrer les jeunes gens lors de soirées ou réceptions. Partie 2 :Scène1 : A partir du moment où ils prennent de l'importance, dans ce qui devrait être une ascension rapide des échelles sociales, ils attireront l'attention de deux personnes dans l'ombre. (...)
Ayesha se doute de quelque chose à propos de Sonia (elle connait l'existence des sidéraux), mais pour le moment, elle ne s'est guère intéressée à elle.Scène2 : Ayant établi un contact avec la lunaire Ayesha, les personnages seraient fort avisés de prendre conseil auprès d'elle. (...)
Une fois les démons vaincus et renvoyés à Malféa, il s'agit de réorganiser les mosaïques, comme selon le principe d'un rubixcube, pour réorganiser lascèneen ce devrait faire un sorcier solaire (jet d'Intelligence + savoir pour comprendre la faute, ou alors un jet de vertu, selon ce qui semble le plus approprié) et un jet d'Intelligence + artisanat, afin de réorganiser la pièce. (...)
Sortir de la tombe est assez simple si les personnages sont parvenus jusqu'ici (mais après tout, si ils sont assez expérimentés, ils n'ont aucune raison de ne pas avoir trouvé ce genre de pièges et d'énigmes dans leurs propres tombes). A eux néanmoins de ne pas sortir en anima déployée, afin de rester discrets. Partie 3 :Scène1 : Une fois les artefacts récupérés, il s'agit de prendre part aux nécessités politiques et diplomatiques, sûrement déjà avancées, pour continuer d'accéder aux places de pouvoirs et aux secrets des grandes bibliothèques. C'est à partir de ce moment que vous devriez faire entrer la sidérale Sonia enscène. Les personnages cherchent à rester en ville, et même à s'y implanter. Leur adversaire jouera toujours en coulisses, et finement. (...)
Elle a l'avantage que personne ne la soupçonne puisqu'elle est généralement ignorée ou considérée avec indifférence. Elle n'est donc pas une ennemie, mais un parti individualiste, plutôt égoïste et surtout opposé.Scène2 : Un coup risqué que fera néanmoins leur adversaire sera de contacter les jeunes sang dragons et leur indiquer que les personnages sont soupçonnés d'hérésie. (...)
Elle laisse dont un autre indice, même si il existe des centaines d'enfants des rues (encore que personne ne se rappelle d'un nom ou d'un visage).Scène3 : Elle ira néanmoins jusqu'à l'extrême de comploter, pour que la destinée d'une fille de très haut noble soit modifiée, et qu'elle se sente particulièrement attirée par un des solaires. (...)
Ils pourraient donc être reconnus et attirer l'attention d'adversaires plus coriaces, comme les sidéraux. Partie 4 :Scène1 : Il s'agit tout de même pour les personnages d'entrer dans la haute société. Les personnages trouveront forcément à rencontrer ou négocier avec les grandes familles delzahnnes. (...)
Si les sang dragons peuvent relativement facilement accéder à ce lieux, du moment qu'ils rendent quelque service au pouvoir royal, il est bien plus difficile pour un delzahn ordinaire d'y accéder, et cela parait impossible pour un étranger...Scène2 : Il s'agit donc d'accéder jusqu'au Tri Kahn. Son palais est le plus fantastique, un palais datant de l'Ancien Temps. (...)
Sonia s'occupe des cours de calligraphie des enfants, et c'est la seule activité qui la place sur le devant de lascène. Cette décision n'a jamais été discutée. Et semble avoir toujours été la bonne. Comme ce poste est le moins reluisant et important concernant l'éducation des jeunes enfants, l'attention n'est guère portée sur elle néanmoins. (...)
Kifar devrait néanmoins être à son aise, en tant que crépuscule et maître des arcanes de la conduite en société et devant fort bien aborder les codes delzahns.Scène3 : Au palais, les personnages risquent de croiser Sesus Ichigi (encore que son visage ne doit plus être inconnu depuis un certain moment). (...)
Face à ce genre d'actes, il est imaginable que la faction or reste indifférente ou n'agisse pas, préférant des élus plus fins, intelligents, et moins hostiles aux sidéraux, attendant leur prochaine incarnation.Scène4 : Un autre moyen, plus en coulisse, permet d'accéder à la Tour d'Ivoire. Il s'agit des relations avec les esprits. (...)
Ils resteront essentiellement neutre, et attendront que les grands esprits commencent à se tourner vers les solaires pour le faire à leur tour, de crainte d'offenser leurs supérieurs et de perdre leur place.Scène5 : Une fois toutes ces affaires résolues, les personnages pourront enfin accéder à la merveilleuse bibliothèque de Chiaroscuro. (...)
Il est certain que sa disparition entraînera clairement des enquêtes de la famille Ledaal, puisqu'ils verront fort mal un des prodiges de magie disparaître dans des circonstances incertaines, ou terrassé par des anathèmes.Scène6 : Les personnages sont donc arrivés à la fin de leur mission. A eux de gérer la situation évidemment changée, et qu'ils se chargent de laisser leur confrère solaire dans une situation comportant le minimum de risques. (...)