L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : jouer (6)L´île oubliée Ce scénario propose de fairejouerun groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. (...)
* Indications de jeu : lui soutirer des informations lui paraitra donc étrange et il se montrera suspicieux, bien qu´intéressé par du profit ou de futurs services, qu´il essaiera d´exploiter au maximum. Il n´est par contre pas stupide et cherchera á éviter toute menace, préférantjouersur le secret des arrangements, plutôt que sur un scandale qui siérait mal à l´organisation. En cherchant dans les comptes, ils peuvent trouver que le jour correspond à l´arrêt dans l´île de Sura, et qu´un bête exotique a bien été vendue. (...)
Toutefois, Yajuka leur indique qu'il serait préférable d'obtenir un navire qui ne soit pas issu de la fantasmagorie. A moins que les pjs n'aient d'autres idées, il propose dejoueret miser un navire et un équipage, pour partir de cet endroit. Pour démarrer la mise, il sort de sa poche une fantastique statuette de corail, représentant visiblement une déesse en méditation (il s'agit de la Vierge de la Sérénité) qu'il a sculpté lui-même (encore qu´il cherchera à taire ce détail, car un artisan humain ne serait pas vraiment capable d´obtenir un tel résultat). (...)
Scène 7 : Dans une taverne de marins (après avoir vérifié qu'il n'y a aucun Lintha à l'intérieur), ils peuvent chercher et trouver des gens en train dejoueraux dés ou à un équivalent de l'Ouest du Mah-jong. Il va sans dire que tout le monde triche (ce sont des pirates ou des entités liées au Kaos après tout), mais se faire prendre équivaut a tout perdre au profit de celui qui a décelé la tricherie -c´est un autre jeu, joué par de nombreuses personnes autour des tables des joueurs eux-mêmes (considérez que tout le monde utilise larcin en tant que compétence, généralement alliée à l´Astuce ou la Dextérité (rarement l´Intelligence). (...)
Les enjeux sont donc plus importants, et la situation plus critique, car le fae est un maître, capable de tricher en modifiant aisément la réalité selon ses désirs (même si dans ce cas cela revient simplement à modifier les cartes, enivrer ses adversaires par des senteurs et des boissons ou gâteries librement offertes, et faire monter les enchères de plus en plus haut grâce à ses talents de manipulateurs fantastiques. Si les pjs n´ont pas de charmes, il est des plus risqué dejouercontre un tel adversaire. Ils peuvent négocier autrement des services, par contre, libre à eux de se sortir de cette situation des plus délicates. (...)
Demandez des jets d´athlétisme (difficulté 2 ou 3 en général) pour la course, les sauts au dessus des failles qui s´ouvrent sous leurs pieds, des jets de conscience et d´esquive face au bombes magmatiques qui tombent du ciel, et faitesjouerles combats comme autant de perte de temps, sur fond de décor apocalyptique. Scène 11 : Au moment où ils atteignent les murs, Kirauea réapparaît, visiblement terriblement affaibli, fumant de lueurs dorées pailletées. (...)