L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : maître (8)(...) Ils devront s'échapper, retrouver leur équipement et le trésor, et s'enfuit de l'île en profitant du fait que leurs adversaires font face aux Linthas, pour enfin quitter l'île et retourner finalement vers la civilisation. Note pour lemaîtrede jeu : Le trésor est un artefact solaire interdit. Le solaire (éclipse) l´a laissé aux mains du dieu de l'île juste avant de mourir pendant l'Usurpation. (...)
Son lagon d´eau pure en fait un relais important, notamment pour les caravanes maritimes de la Guilde. Elle est dirigée par un seigneur local,maîtredes esclaves travaillent dans les plantations et au chargement d'eau. Il y a aussi de simples pêcheurs de poissons et de coraux, et des artisans, assez pauvres, mais cherchant à éviter à tout prix l'esclavage. (...)
En fait, il projette alors secrètement de les amener sur l´île pour qu´ils subissent le courroux de Kirauea, sonmaîtredivin. Scène 6 : Les personnages devraient donc repartir pour la ville de Matra. Ayant capturé le monstre, ils devraient être considéré comme des héros. (...)
L´équipage sera tout bonnement terrorisé, mais si le capitaine est convaincu, il se pliera à ses ordres. Après tout, il est le seulmaîtreà bord après les Dragons et les dieux marins. Scène 2 : Après un voyage qui commence á s´écarter des routes maritimes classiques, et ce pendant plus d´une semaine, les personnages et la vigie peuvent observer une voile à l´horizon. (...)
Il met en jeu sa suite de musiciens et danseuses, à l´immense ravissement des joueurs, et sûrement au dam des pjs. Les enjeux sont donc plus importants, et la situation plus critique, car le fae est unmaître, capable de tricher en modifiant aisément la réalité selon ses désirs (même si dans ce cas cela revient simplement à modifier les cartes, enivrer ses adversaires par des senteurs et des boissons ou gâteries librement offertes, et faire monter les enchères de plus en plus haut grâce à ses talents de manipulateurs fantastiques. (...)
Il a un aperçu des évènements à venir qu'il cherche à garder secret. Tapukai bondit disparaît donc et ne réapparaîtra pas avant d'être à l'intérieur du domaine de sonmaîtredivin, Kirauea. Le suivre ou le pister est difficile, mais pas forcément impossible pour des sang-dragons. (...)
Quand aux Linthas, ils ne pourront guère agir maintenant que l´artefact qu´ils recherchaient à de nouveau disparu, ce qui a de grandes chances de déplaire à leur sombremaître. Et si ? * Si les personnages jouent des solaires, ils seront accueillis par les différents pnjs en fonction de leur statut apparent. (...)
* Si les personnages jouent des abyssaux, ils pourraient tout à fait rechercher l´artefact pour les besoins de leur sombremaître. Etant en mission secrète, ils se feraient passer pour de simples mortels et n´auraient pas accès a un navire dont l´équipage serait composé de morts-vivants. (...)