Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : scène (31)(...) Un groupe composé d'un cercle complet est typiquement visé par ce scénario, qui doit être adapté pour mettre enscèneles différents élus, ou réadapté suivant le groupe. Les pjs doivent avoir de puissants artefacts, des noyau-gemmes, avec plusieurs ressources de différents types. (...)
Il s'agit pour les pjs de découvrir qui est la menace, de comprendre les forces opposées, et de regrouper les leurs pour s'opposer au retour de l'Ancien Partie 1 :Scène1 : Les Pjs sont à Nexus, pour la Calibration. Ils ont été appelés par Arjuna, le Marcheur d'Etoiles, qui doit leur révéler une vision en cette période fort particulière. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 7, avec les charmes appropriés.Scène2 : La Calibration a commencé, et la fête est, comme souvent, assez étonnante, surtout dans une des plus grande ville du monde. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 6 et 8 (sans les augmentations de la forme de combat), avec les charmes appropriés.Scène3 : Arjuna est mourant, agonisant, et mourra dans les prochains rounds, si des soins magiques ne lui sont pas attribués. (...)
Il les convoquera devant le Concile après la Calibration. Les personnages ont donc deux jours pour récupérer.Scène4 : Le bâtiment réservé au Concile est situé au sommet de la colline qui surplombe Nexus, loin au dessus des brouillards jaunâtres qui proviennent du quartier de Marteau Nocturne. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 7, avec les charmes appropriés. Partie 2 :Scène1 : Les pjs doivent donc partir pour les territoires Marukanis. Il est fort probable qu´ils utiliseront directement la sorcellerie pour atteindre la capitale, Mishaka. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 3 et 4, avec les charmes appropriés.Scène2 : Arrivés au palais, en ayant traversé tout le campement Marukani, encombré d´enfants jouant et chahutant parmi les chiens, passant près des tas d´ordures laissés par les regroupements de tentes, se faufilant un chemin au milieu des Marukanis occupés á troquer différents biens, ils sont escortés par les gardes royaux, reconnaissables à leurs longues écharpes de soie jaune. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés.Scène3 : Rencontrer Temujin est une idée, mais il faudrait calmer celui-ci et le persuader (rien d´impossible pour des solaires de ce niveau) de parler. (...)
Si les pjs lui disent qu´ils ramèneront Rhianna sans choisir très soigneusement leurs paroles, ils risquent que Temujin le prenne très mal, car cela le renvoie à sa faiblesse. D´un autre côté, c´est ce qu´il désire le plus au monde.Scène4 : Partir à la recherche de la solaire n´est pas chose simple. De par ses nombreux pactes et liens avec les esprits, toute tentative visant à la retrouver par la simple invocation d´un élémentaire mineur ne donne rien. (...)
Chercher à contacter Rhianna par la sorcellerie échoue (ce qui arrive lorsqu´une personne est présente dans une contré qui n´est pas Création, comme une ombre-terre, ou une région touchée par le Kaos).Scène5 : Les pjs, après leur pistage au milieu de ces monts brumeux, parsemés de forêts de conifères, de passages sur d´étroites corniches et chemin de muletiers longeant des précipices abrupts, de pentes rocailleuses et de pierriers, arrivent à un col, qui donne sur un défilé extrêmement encaissée engloutie dans les brumes, où tous les chemins semblent se perdre parmi les rocailles. (...)
Il ne pourra rien révéler de plus, car il ignore tout des buts de son maître, voire des plans du Masque des Hivers, même s´il pourra en inventer afin de sauver son existence.Scène6 : Les pjs arrivent sur une corniche humide, longeant les flots tumultueux de rapides et des cascades qui sont présent au fond de la gorge. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 6, avec les charmes appropriés.Scène7 : Les solaires devraient pouvoir sauver Rhianna. Celle-ci se montrera reconnaissante, bien que visiblement blessée dans son amour-propre. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées à 5, avec les charmes appropriés. Partie 3 :Scène1 : Les pjs devraient désormais savoir que quelque chose d´important se trame du côté de la forêt vierge et que les lunaires sont impliqués. (...)
S´ils se montrent compréhensifs, diplomates et en même temps fiers, ou tout simplement chercher à protéger Rhianna, ils pourraient être menés vers Ma Ha Suchi par Jaguar Magnifique.Scène2 : Si, plus vraisemblablement, ils partent vers le sud et la forêt, ils atteindront assez rapidement la lisière de la jungle. (...)
Il y a aussi des traces, de poils de fourrure argentée, des esquilles minuscules d´argent fichées dans les os, traces étranges de sabots ovins de taille inimaginable (cela donnerait une créature de la taille d´un palefroi, voire plus grand encore), des os broyés par de puissantes mâchoires... Comme souvent, les créatures ont fait visiblement quelques prisonniers au vu des traces humaines.Scène3 : Suivre les traces des hommes bêtes est difficile, mais les pjs ont pisté des choses bien plus difficiles durant leur existence (de plus, les hommes-bêtes n´ont pas de charmes malgré leurs compétences de chasseurs et leurs corps renfermant la puissance des animaux). (...)
Toutes les traces de la meute convergent plus profond vers la forêt vierge, à grande enjambées semble t´il pour les pisteurs.Scène4 : A partir de là, les heures deviennent des jours à travers la semi obscurité de la jungle (il est inutile de trop la décrire, ou juste pour ré indiquer aux pjs à quel point ils sont puissants maintenant, aucun des dangers classiques et mortel pour un humain ne peut représenter quelque menace peur eux). (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 6, avec les charmes appropriés.Scène5 : La continuité du voyage se passe sans encombre. Le voyage est plus ou moins long, mais Saadia fait tout pour être agréable, presque câline, particulièrement si un des membres du groupe est séduisant (fort probable, si ce n´est la totalité du groupe) et cherchera à leur tirer des informations et le récit de leurs aventures. (...)
Par contre, elle ne tombera normalement pas amoureuse, ayant réussi á garder la tête froide même contre des séducteurs faeriques.Scène6 : Ils arrivent dans une région hantée par des groupes d´éclaireurs hommes-bêtes. Ceux-ci sont des plus agiles malgré leur taille de 2 mètres chacun, ayant des pattes arquées à l´envers souvent de chèvre, une fourrure grise argentée avec parfois une queue de loup, une carrure assez voutée mais de puissantes épaules et un torse en « V », une tête d´ovin ou de loup cornu aux dents tranchantes. (...)
Saadia prend sa forme de combat, et montre clairement son arc d´argent de lune. Toutes les créatures reculent devant elle, baissant la tête en signe de respect.Scène7 : Ils atteignent alors la cité de Ma Ha Suchi. Celle-ci est une gigantesque cité de style aztèque, de marbre blanc veiné d´argent. (...)
Ils portent de grands bâtons avec un croissant au bout. Tous semblent plongés dans une transe méditative, mais semblent parfaitement aux aguets.Scène8 : Les pjs sont menés à l´intérieur du temple. Ils passent dans un couloir aux bas reliefs étranges et mystiques, et arrivent dans une gigantesque salle en croissant, de la taille de la moitié d´un stade. (...)
Elle porte des grands bracelets comme faits de grosse corde d'argent de lune, ainsi que deux kukris de la taille d'épée-haches massives, faits d'argent de lune, aux lignes simples et fluides. Elle est toujours en retrait, observant en silence toute lascèneface à elle. En forme de combat, elle devient plus robuste, son corps se couvre d'écailles, avec une tête de crocodile, les pattes griffues, une longue queue écailleuse fouettant l'air. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 8 et 10 (sans les augmentations de la forme de combat), avec les charmes appropriés. Partie 4 :Scène1 : Les pjs reviennent donc à Nexus, très rapidement (vraisemblablement via un sortilège comme voyager sans distance) et peuvent alors expliquer la situation ainsi que surement leurs craintes au Concile. (...)
S´ils restent à Nexus, on leur demandera de continuer à enchanter armes et armures via la sorcellerie, ou de forger des artefacts mineurs, voire d´entraîner des troupes, ou encore de servir d´émissaires pour la réunion de la Confédération (particulièrement pour un éclipse et/ou un autre pj ayant des talents en diplomatie). Bien évidemment, on leur proposera rémunération (on est à Nexus après tout).Scène2 : Après plus de deux semaines d´attente, le conseil se réunit enfin. * Nexus est représentée par le Concile. (...)
Il ne cherche donc pas du tout à montrer sa puissance, même si c'est un artiste martial accompli, un grand tacticien et un grand général. Cela fait néanmoins plus d'une décennie qu'il s'est de plus en plus retiré du devant de lascène. Il est typiquement le vieux maître asiatique, plein de savoir, de puissance et de sagesse. Si jamais il devait véritablement déployer toute sa puissance, même un céleste devrait devenir sérieux pour faire face à lui. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 6 et 7, avec les charmes appropriésScène3 : La réunion a lieu dans le palais du Concile, bien assez important pour accueillir tout le monde dans les différentes ailes de la gigantesque bâtisse. (...)
Les terres Marukani du nord sont choisies pour être le point de ralliement de la grande armée. Partie 5 :Scène1 : Un bon mois est nécessaire pour rassembler, préparer et amener les troupes sur le lieu et établir le camp. (...)
De plus, il déclare que les lunaires attaqueront la nuit, à la pleine lune, et que l´armée doit compter sur de nombreuses sources lumineuses complémentaires.Scène2 : Les forces alliées aux pjs ont donc relativement peu de temps pour tout préparer (environ une semaine). (...)
Faites du grandiose, la bataille doit être mémorable, une des grandes batailles de ce temps, une de celle où les personnages pourront dire « J´y étais ».Scène3 : Face à eux les lunaires sont forts de la meute de Ma Ha Suchi, d'environ un demi million d'hommes bêtes. (...)
Note historique : lors de la bataille de Gaugamèle, Darius III a réuni environ 240 000 hommes dans son armée.Scène4 : Il n´y aura pas de pourparlers, les lunaires ne sont pas venus pour cela. Ils attaqueront à la prochaine pleine lune. (...)
Un personnage possédant une telle armure de combat peut donc arriver à pouvoir atteindre une force comparable à celles de lunaires relativement anciens (qui possèdent surement des charmes doublant pour lascèneleurs caractéristiques physiques par exemple, en comptant leur forme de combat). * De plus, les solaires ont surement accès aux sorts solaires, inarrêtables par le lunaire. (...)
Les hommes-bêtes deviendront fous et sanguinaires et chercheront à annihiler les pjs, et la plupart des lunaires se replieront alors, pour décider de leur nouveau chef (vraisemblablement Jaguar Magnifique) et de la marche à suivre, qui sera surement d´éliminer les solaires, les considérant comme des ennemis indignes, sans honneur et vils.Scène5 : La suite dépend donc essentiellement des actes des pjs. Raisonner Ma Ha Suchi est inutile, mais le guider sur d´autres adversaires en proposant de nouvelles alliances est le plus intéressant, quoique le lunaire, reconnaissant alors probablement leur valeur, cherchera à les convaincre d´abandonner leur chemin d´hommes civilisés, pour éviter qu´ils ne replongent dans les erreurs de leurs précédentes incarnations. (...)