La Princesse et le Dragon
sur Daiklave au format (195 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage ...Contient : scène (15)(...) Un groupe composé d'un cercle complet est typiquement visé par ce scénario, qui doit être adapté pour mettre enscèneles différents élus, ou réadapté suivant le groupe. Les pjs pourraient avoir des artefacts, noyau-gemmes, mais ils devraient être sans ressources (ils sont des parias, des chassés, des anathèmes en sorte), et le mieux seraient qu'ils n'aient rien retrouvé et ignore même ce qu'est le métal magique affilié aux solaires (après tout, ce matériaux est rarissime, pourquoi en auraient t'ils avant de le récupérer en jeu ? (...)
Afin de se libérer de sa malédiction, il a emmené celle qui l´avait autrefois maudit pour enfin se libérer de celle-ci en respectant cette fois sa parole.Scène1 : C´est l´automne. Les pjs sont en plein dans les Terres Charognardes et savent que la Chasse sauvage est à leurs trousses. (...)
Etant donné le temps, ils sont recouverts de pelisses, cape à capuches, pardessus et capelines, et la boue commence à souiller le bas des vêtements et les chausses.Scène2 : Les pjs devraient donc se mêler à la population, pouvant voir différents bois précieux ramenés de l´Est lointain, mais aussi de création en verre (avec les meilleures pièces ramenées de la cité lointaine -quasi mythique et totalement inconnue de la population-de Chiaroscuro), de métal ouvragé en différents outils ou armes et armures, de parfums, d´aliments étonnants (comme de baies et fleurs de l´Est), mais aussi d´animaux fantastiques enfermés dans des cages, de servants ou servantes (également appelés esclaves suivant les contrées). (...)
Bon nombre d´intéressés semblent alors revenir sur leur décision et voir ailleurs ou demander des précisions sur d´autres missions visiblement moins dangereuses (jouez sur le fait que le sort de cette princesse semble sans espoir si personne ne prend son courage à deux mains pour réaliser un fait aussi légendaire).Scène3 : Les pjs devraient donc partir pour le duché de Bararynn. Le voyage est probablement relativement long, à travers les routes qu´a emprunté la Guilde, mais aussi les sentiers pour éviter de laisser à la Chasse trop d´indications sur leur voyage (laissez les croire cela, en fait la Chasse utilise des moyens magiques pour les pister comme grâce au sort Chien des 5 vents, et les pister est ainsi aisé pour les sang-dragon). (...)
Même pour de jeunes solaires, cela ne représente pas un véritable challenge, mais Création reste un monde dans lequel les mortels voyagent peu en raison de la dangerosité du monde.Scène4 : Ils arrivent dans une région de collines boisées. La végétation est assez étonnante, car les arbres, pratiquement uniquement des conifères, ont des épines qui sont plus des épines de ronces qu´autre chose. (...)
Peu de paysans sont visibles, et il n´en reste que quelques uns à travailler aux maigres vignobles.Scène5 : Les gardes, portant le symbole seigneurial (de la famille Basiliska) d´un serpent vert frappé sur les boucliers jaune, surveillent la porte, et les pjs doivent payer l´habituelle taxe pour entrer en ville. (...)
Les pjs peuvent remarquer qu´il y a aussi des gardes portant sur leurs écus un loup blanc dressé sur ses pattes arrières sur fond bleu nuit (le blason de la famille Marly).Scène6 : Ils seront menés dans le château, la pierre froide recouverte de paille, tapisseries, les courants d´air sifflant à travers les meurtrières, le feu ronflant dans les cheminées. (...)
Il y a très clairement une sensation de malaise qui travers l´assemblée lorsqu´ils parlent de ces derniers.Scène7 : Les pjs, selon les lois de l´hospitalité, sont invités à rester pour la soirée. On attend d´eux un minimum de tenue, mais les manières des nobles sont ceux de seigneur du Moyen-âge, la propreté et délicatesse n´est pas forcément des plus poussée. (...)
Indications de jeu : la dernière née de Mathias Marly, c´est un bébé demandant des soins, de l´attention et du lait.Scène8 : On attend d´eux qu´ils partent relativement rapidement, voire même le lendemain, ce que les pjs feront surement. (...)
De plus, comme tout démon, il chercherait à les intriguer, et les mener sur la voix de la damnation ou exécuter les ordres de la façon la plus corrompue possible.Scène9 : Les pjs, après quelques jours (souvent des jours gris voire avec un léger crachin) de pistage, devraient arriver au plus profond de la forêt, celle-ci devenant un labyrinthe puis un mur de ronces « infranchissable ». (...)
Néanmoins, au fur et à mesure, les bois deviennent de plus en plus sombres. Les arbres deviennent de plus en plus noueux, voire torturés.Scène10 : Quoiqu´il en soit, choisissez ce moment pour faire apparaître les abyssaux. Les arbres commencent soudain à dépérir, les branches devenant autant de mains griffues et crochues à mesure que les feuilles tombent. (...)
Les autres exaltés ne méritent rien sinon l´anéantissement et l´oubli, et seuls les solaires peuvent se racheter de leurs fautes commises en revenant du côté des véritables maîtres des mondes.Scène11 : Les pjs se retrouvent alors soit confrontés au mur de ronces, soit ils suivent les abyssaux qui ouvrent le chemin grâce à leur terrible effet sur l´environnement.Scène12 : Après avoir traversé cette épreuve, ils se retrouvent face à une ruine immense de quelque château merveilleux (un ancien manoir de l´Ancien temps, qui servait de demeure à quelque élu terrestre ou de demeure secondaire à un céleste, de l'aspect du bois et de niveau 2 voire 3), qui devait monter à plus d´une centaine de mètres. (...)
S´il accompagnent leurs frères sombres, le dragon combattra jusqu´à la fin, et sera surement détruit par l´acier de l´âme (si c´est effectivement le cas, toutes les ronces se décrépiront et toute la forêt semblera mourir -on ne met pas fin à l´existence d´un dieu sans répercussions, de plus, cela pourra et devrait avoir des répercussions dans les autres cours spirituelles proches, car le dragon était tout de même un dieu important, encore que personne ne sache ce qui s´est passé-).Scène13 : Si le dragon est vaincu et reprend ses esprits, il semblera émerger à demi d´un mauvais rêve, et leur demandera qui ils sont. (...)
Il voit le monde entier comme un ennemi et est devenu un ermite même au sein des cours spirituelles.Scène14 : Le dragon devrait alors les mener, ou les pjs explorent les ruines avec leurs frères abyssaux si le dragon est terrassé. (...)