Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : acier (23)(...) Dans le dos, enroulé dans une cape également noire, une lame énorme, de la taille d'une épée à deux mains (un daiklave d'acierde l'âme, en longue lame à la chinoise, à garde en deux crochets). Il ressemble plus à un spectre en manteau noir avec sa peau d'une pâleur presque luisante. (...)
Pourtant, lorsqu'il agit, c'est avec la vitesse d'un serpent, le pardessus flottant atour de lui comme des ailes noires, révélant son kimono noir, avec des épaulettes colossales de spirales d'acierde l'âme, et un plastron énorme du même métal gravé de crânes au milieu de spirales. Indications de jeu : calme, froid, maîtrisé, calculateur, c'est une parfait espion et assassin. (...)
Scène 6 : Les pjs arrivent sur une énorme voie pavée à la romaine, de plus d'une quinzaine de mètres de large, faite d´un granit noir comme de l´encre et rugueux, sur lequel apparaissent des stries labyrinthes fantomatiques où l´oeil se perd facilement si on les observe trop longtemps, l´esprit cherchant à suivre le parcours que tracent ces traînés blanchâtres (il s´agit d´une route invoquée faite de la roche du Labyrinthe, qui est pour ainsi dire aussi incassable que ne l´est l´acierde l´âme). Toute l´herbe autour (sur plusieurs dizaines de mètres au point le plus étroit) est rougie, comme gorgée de sang et la terre et la pierre elle-même noircissent et se fendillent. (...)
Elle a une démarche féline d´une grâce extraordinaire et le port d´une reine. Elle tient dans d´immenses gantelets d´acierde l´âme, une lance et bouclier monumentaux du même métal. Sur le bouclier de la taille d´une immense pavois est un crâne de taureau. (...)
Il porte une jupe rouge sang avec des lamelles d´ossements d´ou pendent des crânes. Des muscles de ses avant-bras gros comme des jambons, émergent des chaînes d´acierde l´âme terminées par de terribles crochets (les chaînes sont emprisonnées dans son corps plein de bourrelets, et sont longues de plusieurs mètres). (...)
Arachnide d´Ombre et de Sang, exalté du jour : un homme de taille et de la stature d´un occidental, la peau partant en lambeaux, révélant des organes et entrailles pourrissantes. Il porte une armure lamellaire d´acierde l´âme gravée de grandes araignées stylisées, ainsi qu´un casque à la grecque du même métal, cachant complètement son visage, avec une crête de pics d´os en guise de plumet et une cape comme faite d´araignées grouillantes d´ossements. Il porte un arc monumental d´os et incrusté d´échardes d´acierde l âme Indications de jeu : ancien chasseur des lointaines Terres Charognardes, il a vu tout son village rasé lors d´un raid par des hommes bêtes, menés par un lunaire. (...)
Cauchemar du Néant exalté du point du jour : un homme fort petit et râblé, à la peau sombre et racornie garnie d´innombrables piercings d´acierde l´âme, le visage tellement creusé qu´on voit clairement son crâne. Les yeux comme deux braises enfoncées dans les orbites, les cheveux noirs crépus et presque rasés. (...)
Il est simplement revêtu d´une cape faite d´une toison d´or noir avec une tête de bélier en épaulette aux cornes d´acierde l´âme, et un simple pagne en peau écailleuse et veinée de tatouages tribaux d´argent de lune. Il a deux hachettes dacierde l´âme, de la taille de grandes haches de bûcheron, grésillantes d´énergie noire. Indications de jeu : ancien chamane vaudou du Bayou des Regrets (lorsque la région n´était pas encore devenue l´immense ombre-terre qu´elle est à l´époque contemporaine), il appelait déjà les esprits des morts dans ses extases mystiques de son vivant. (...)
Il porte une somptueuse toge enchantée à la romaine faite de fils d´os, aussi souple que du tissu, frappée de piécettes et de médailles d´acierde l´âme, à la ceinture pend un daiklave d´acierde l´âme à la forme d´un glaive. Indications de jeu : ancien noble d´Epines, il a été le témoin de sa chute lors de l´attaque du Masque des Hivers. Le massacre et sa mort ont provoqué son exaltation, et une abyssale du Masque, la guerrière aventurière Lyvia (une somptueuse jeune fille aux cheveux blancs portant un immense daiklave à deux mains, une armure de satin, d´ossement gravés et de chaînes d´acierde l´âme, de la caste de minuit) l´a rapidement conduit auprès de son maître. Il a été l´hôte du Masque pendant un temps, devenant follement amoureux de l´abyssale. (...)
Les murailles de verre sont devenues comme de l'obsidienne, et les portes de bronze ont été remplacées par des portes d'aciernoir bardées de pointes. A bonne distance des murailles monumentales, les pjs peuvent voir un immense camp fortifié à la romaine, aux étendards à la japonaise aux mon de la famille Tepet. (...)
Au milieu, en méditation, la petite silhouette d´un abyssale (elle déploie son esprit dans les zombies afin de leur faire effectuer les bons travaux), gardée par un immense lion d´acierde l´âme. Celui-ci rugira à l´approche des pjs (il leur est pratiquement impossible d´échapper à son flair) et Labyrinthe des Esprits Egarés sortira alors de sa transe, curieuse et visiblement enjouée. (...)
Elle révélera alors toute la puissance de son aura, devenant sombre et terrible. Malgré l´aide de son lion d´acierde l´âme, elle n´a sûrement pas le pouvoir de faire face á un cercle à elle seule. Sa sécurité est en revanche la priorité de l´entité léonine, qui n´hésitera pas à l´emporter avec elle avant de disparaître (un équivalent de retour rapide chez soi). (...)
Labyrinthe des Esprits Egarés, exaltée du point du jour : une adolescente fort jolie quoique sombre, les yeux comme deux rubis au regard pétillant, les cheveux rouge sang assez longs et coulant librement, un visage encore enfantin dans son pâle visage. Son corps, aux formes encore peu féminines, est recouvert d'un plastron renforcé d'acierde l'âme rehaussé de mosaïques de pierres du Labyrinthe dessinant des crânes à la façon aztèque. (...)
Elle porte également les noyau-gemme des manoirs de la cité (entre 2 et 3, tous des manoirs abyssaux), dont un de niveau 5. Elle est accompagnée par un immense lion d´acierde l´âme, à la crinière de lames. Il s´agit du sombre équivalent d´un lion céleste, qui est le gardien (plutôt que le familier) de l´abyssale. (...)
Celle-ci est grande de 150 000 squelettes polis, dans des armures lamellaires sombres à la romaine avec pavois et lances, marchant tous d´une seul et même pas, chaque régiment portant d´immenses bannières sombres aux runes de feu d´un vert maladif, ces même régiments sont menés par de grandes silhouettes d´environ trois mètres, aux masques et immenses épaulettes d´acierde l´âme, portant de grandes robes noires de prêtres et armés d´immenses faux (des némésissaires dans des corps de combat). (...)
Enfin, et ce qui est le plus terrifiant, une immense armure à l´aspect d´un varan-dragon, d´environ cinquante mètres de haut, et de plus de cent mètres de long, entièrement recouvert d´acierde l´âme, sert d´arrière garde. (Note : pour ceux qui apprécient la création originelle, ce qui n´est pas mon cas, il s´agirait d´un Thousand Forged Dragon ; pour ma part, il s´agit plus d´un fantastique golem d´os recouvert de plaques d´acierde l´âme, animé par la nécromancie et utilisant un noyau-gemme comme coeur) Aucun abyssal n´accompagne les rangs squelettiques, ce qui devrait inquiéter les pjs sur le fait qu´il doit y avoir autre chose de prévu par OEil des Sept Désespoirs. Note historique : ces chiffres correspondent au nombre de morts dans les rangs des gaulois lors de la bataille d´Alesia. (...)
A moins que les pjs ne soient envoyés en éclaireurs, personne ne pourra alerter les armées (en effet, Arachnide d´Ombre et de Sang se charge de leur apporter une mort rapide et silencieuse) de la sortie d´un guerroyeur d´acierde l´âme et des abyssaux. Si les pjs utilisent des charmes comme vision de l´immatériel, ils verront alors le véritable danger. (...)
Une brume fantomatique se lève, et en émerge une armée blanchâtre de 600 000 spectres guerriers, équipés en guerriers à la romaine. De plus, un guerroyeur d´acierde l´âme (piloté par Voracité de Cadavres), composé de plaques gravées de danses macabres et aux articulations faites de chaînes, armé de lames de faux pendant à chaque extrémité d'un immense chaîne, fait son apparition, en même temps que les quatre autres abyssaux. (...)