Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : force (16)(...) Pour cela, ils devront vaincre l´abyssale présente dans la ville à la place de la Chasse sauvage qui n´est jamais venue. Ils doivent revenir avec cetteforcevers Avant Port et faire face successivement à deux armées de morts, qui cherchent à faire tomber le dominion d´Alath. (...)
Scène 7 : Les abyssaux apparaissent alors, sortant des ténèbres du temple troglodyte, accompagnés d´une centaine de gargouilles de cette même pierre sombre et aux têtes en crânes d´animaux blanchis (il s´agit de serviteurs invoqués par le sorcier du point du jour pour construire la route, à la manière d´élémentaires ; ceux-ci ne sont guère efficaces au combat -à peu près autant que des zombies et sont également considérés comme des extras-, mais ils sont extrêmement résistants, voire pratiquement indestructibles -inspirez vous des indications concernant les statues si les pjs cherchent à les détruire-et possèdent une très grandeforcephysique). Les abyssaux sont ici en mission et préparent pour le moment encore secrètement leur invasion. (...)
Le combat devrait se solder par la retraite des pjs, sans perte de part et d'autre, et les pjs (comme les abyssaux) s'en tirer pour certains vaincus et nettement blessés. Les pjs doivent comprendre qu'ils sont deforceégale, et ne pas vouloir en terminer tout de suite. Les abyssaux s'en rendront compte également et se resteront auprès de leur sanctuaire, sans chercher à les poursuivre après avoir déclamé qu'il finiront avec les pjs la prochaine fois en leur montrant cette fois leur véritable puissance. (...)
Il a évidemment appris à combattre pour voyager dans le Labyrinthe et faire face aux nombreuses horreurs qui rôdent dans ces lieux obscurs. Il respecte particulièrement la Répudiée Immolée en raison de saforceet du fait qu´elle ait survécu autant de temps dans ces lieux, les armes à la main. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. (...)
Enyo cherchera par contre clairement à les tester (elle n´en reste pas moins une mortelle) et pourrait leur faire passer une épreuve que seuls ceux qui sont dignes peuvent réussir (une variante de l´épreuve initiatique des épouses d´Alath). Celle-ci consiste en un test de courage et deforce, car il s´agit de dompter un taureau qu´elle aura elle-même choisi après avoir longuement prié le dieu pour qu´il lui accorde le choix adéquat. (...)
De plus, il devrait leur apparaître que les troupes d´Avant Port sont totalement inexpérimentées contre les morts, ce qui devrait leur apparaître comme un grave problème. Ils devraient donc avoir l´envie de chercher d´autres alliés, et la seuleforcequi pourrait répondre à leurs critères est sûrement la Légion Vermillon, stationnée depuis des années à Chiaroscuro. (...)
Indications de jeu : le seigneur de tout Avant Port est un homme droit, noble et fier, dans la droite lignée de ses ancêtres. Il est monté sur le trône à la mort de son père et a put compter sur saforcede caractère pour continuer à gouverner un tel royaume. Comme le veut la tradition, il s´est marié avec l´ancienne chef des épouses d´Alath, lorsque celle-ci à quitté sa place en raison de son âge avancé (selon les critères de l´ordre religieux). (...)
Indications de jeu : en tant qu´ancienne maîtresse de l´ordre des épouses d´Alath, elle est fière, digne et charismatique. Elle tire saforcede l´enseignement qu´elle a reçu et est clairement l´égale de son mari, agissant en tant que tel comme une reine forte. (...)
A noter que si Cathack Nishi ou Mnemon Akari sont présentes, les pjs ont intérêt à déployer toute leur présence pour ne pas être attaqués immédiatement ou à se défendre et les maîtriser, car même un ordre d´Ejava ne pourra pas les arrêter (de plus, elle ne donnera aucun ordre de ce genre vis-à-vis d´elles, car elle voit là un bon moyen pour les pjs de prouver leurforceen arrêtant leurs attaques, et ne tient pas non plus à se les mettre à dos en semblant préférer les pjs à elles). (...)
De plus, les murailles de Chiaroscuro datent en grande Partie de l´Ancien Temps, et les abattre n´est pas une mince affaire, d´autant plus qu´uneforceest à l´oeuvre et qui les protège en cas d'attaque. La Chasse Sauvage n´est jamais venue pour débarrasser les lieux du chevalier mort, aussi est elle dans une impasse. (...)
Elle est par contre, chose plus rare, une formidable tacticienne doté d´une intellect extraordinaire doublé d´uneforced´âme à toute épreuve. De plus, son ambition et son intelligence la pousse à utiliser au mieux les ressources dont elle dispose, et pour elle, des anathèmes ne sont rien de plus (et rien de moins ! (...)
Il n´y a que des rangées de zombies (les anciens soldats delzahns) qui surveillent les remparts, tels des statues. Ils sont très nombreux néanmoins, mais servent visiblement deforcede dissuasion. Entrer dans la ville de jour est donc fort simple pour des élus de ce niveau. * Ils peuvent soit escalader les remparts, de plus d'une centaine de mètres de haut, et de verre essentiellement lisse ; celui ci est d'ailleurs devenu sombre et a maintenant des reflets déformants, comme si les pjs apparaissaient spectraux ou cadavériques. (...)
Il leur faudra pour cela user de sorcellerie (après tout, Labyrinthe a utilisé d´innombrables sortilèges pour enchanter sa création), et deforcebrute. Cela prendra nécessairement du temps et beaucoup d´énergie (laissez les pjs comprendre qu´une création de ce genre serait une plaie pour ce monde). (...)
Sinon, les trirèmes de la Légion Vermillon risquent d´être accueillies à coup de machines de guerre lançant des traits et autres projectiles enflammés. Les négociations de l´aide d´une telleforcerisquent d´être délicates, mais devraient réussir. De puissants charmes de présence ou de social feront facilement oublier un temps l´origine de leurs alliés. (...)
La peur étreint évidemment le coeur des soldats mortels (ni les guerrières d´Alath, ni ceux de la Légion Vermillon), mais la différence apparente deforcejoue en faveur des mortels. De plus, une immense clameur retentit lorsqu´une trentaine d´Aurochs guerriers blancs, protégés par de grandes armures de bronze et d´or, portant d´énormes boucliers ronds et de formidables lances, apparaissent devant les rangs de l´armée mortelle, signifiant qu´Alath protège la région en envoyant de ses fils. (...)
L´adversaire est plus présent pour que les pjs déploient toute leur puissance et montrent leur grandeur en des cascades mémorables, sur fond d´immense bataille. Concernant sa puissance, prenez la base d'un dragon (dieu élémentaire), et poussez loin laForceet la Vigueur d'une telle créature ; sans compter son encaissement, celui d'un guerroyeur au minimum. (...)