Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : ombre (23)(...) Le scénario fait appel à certains éléments de Chiaroscuro, aussi est il conseillé aux Conteurs de lire le scénario Verre Brisé, qui présente la ville, alors qu'elle n'est pas encore devenue uneombre-terre, car plus de descriptions y sont présentes. Il est conseillé pour les pjs de posséder un guerroyeur, encore que le scénario ne présente pas les moyens qu'ont les pjs de le transporter. (...)
La Situation dans le Sud : La guerre entre Paragon et Gemme a finalement éclatée (notamment à cause des manigances des abyssaux du Premier Lion Abandonné, qui ont mis le feu aux poudres des deux côtés). Gemme est tombée et devenue dans le même temps uneombre-terre du Premier Lion Abandonné, le faisant apparaître pour la première fois sur Création. Son nom commence d'ailleurs à être murmuré. (...)
Elle cherche également à s´allier avec Le Giron, qui a été attaqué par des abyssaux du Lion, ces derniers ayant fortement affaibli la ville et presque balayé la présence impériale. De plus, l´ombrelunaire du Premier Lion cherche à créer secrètement des complots au sein de la ville. Des rumeurs disent qu´une légende de l´Ancien Temps, Tamuz, (en fait alerté par la lunaire Ayesha), serait revenu du Kaos et hanterait le désert avec des anathèmes lunaires et des monstres mi-hommes mi-bêtes et rassemblerait également les tribus du désert. (...)
Chiaroscuro est tombée, suite à une sanglante rébellion contre l´Empire, doublée d´une invasion par les fantômes voraces et des zombies issus de l´ombre-terre présente au sein de la cité. Devenue uneombre-terre (aux mains du Premier Lion Abandonné, même si cela est seulement suspecté), la légion Vermillon a été chargée de faire le siège de la cité depuis déjà plusieurs années et la situation commence à s´engluer dans une bataille impossible à remporter (ce que recherchent les adversaires de Rosenoire, afin de l´écarter du pouvoir et surtout de la placer dans une situation particulièrement délicate). L´Empire a quitté Avant Port, suite au mécontentement d´Alath, en allant trop loin lors des demandes de taxes. (...)
Les pjs devraient rapidement se rendre compte que le monde spirituel (particulièrement les petits dieux, qui seront sûrement appelés par les pjs), semble assez terrifié à l´idée de leur dévoiler quelque information (en fait, ils assistent au résultat du travail de terreur et de menace qu´a effectué l´ombrelunaire, qui a obligé les dieux à ne rien dévoiler et surtout à ne pas appeler à l´aide). Si les pjs les assurent et les convainquent qu´ils peuvent les protéger, les dieux pourraient leur indiquer que les terribles Princes des Ténèbres (les abyssaux) se trouvent plus loin, et pourraient les conduire. (...)
Scène 5 : Les pjs arrivent dans un territoire où ils commencent à ressentir au loin les effets d´une terre commençant à basculer dans uneombre-terre. A partir de ce moment, ils seront espionnés par Arachnide d´Ombreet de Sang, qui utilisera des charmes pour se dissimuler, les observera un moment, puis ira avertir ses frères de l´arrivée des solaires. Il est tout à fait imaginable que les pjs le repèrent et le suivent jusqu´à l´avant poste qu´ont préparé les chevaliers morts. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Arachnide d´Ombreet de Sang, exalté du jour : un homme de taille et de la stature d´un occidental, la peau partant en lambeaux, révélant des organes et entrailles pourrissantes. (...)
Il sert de ninja à ses frères lorsque ceux-ci mènent les troupes de son maître au combat. Pour lui, le monde des vivants ne vaut rien, et n´est qu´uneombre. Il le déteste car il lui rappelle sa faiblesse passée et cherche á traquer les autres élus pour leur montrer qu´il leur est supérieur. (...)
Indications de jeu : ancien chamane vaudou du Bayou des Regrets (lorsque la région n´était pas encore devenue l´immenseombre-terre qu´elle est à l´époque contemporaine), il appelait déjà les esprits des morts dans ses extases mystiques de son vivant. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Chuchotements des Profondeurs Insondables, exalté de l´ombrelunaire : un homme magnifique et blanc comme un acteur de kabuki, la peau décolorée d´un albinos, les yeux comme deux rubis hypnotiques, le visage fin et noble, les cheveux en pics comme un oursin aux aiguilles d´os. (...)
Partie 3 : Scène 1 : Les pjs devraient voyager rapidement vers Chiaroscuro, traversant les terres bien moins fertiles et bien plus désertiques des Cités-Etat varanguiennes, puis les savanes, oasis et étendues sablonneuses qui séparent les régions des astrologues de celles sous la domination des delzahns, encore plus chaudes et arides. Chiaroscuro a bien changé, et est devenu totalement uneombre-terre, avec des nuages d´un noir d´encre au dessus, et le sable se teintant peu à peu en noir tout autour. (...)
Près du camp militaire, un grand caravansérail est installé depuis visiblement un bon moment, aux tentes colorées d´un style touareg, avec autour des troupeaux de dromadaires et de chevaux. Aux limites de l´ombre-terre, se trouve une batterie de machines de guerre (pour la plupart des trébuchets), qui visent le port si un pj (avec un minimum de connaissances en balistique ou en machine de guerres) y fait attention. (...)
Assassin/espion : Leedal Kiba « Courant d'air », aspect de l´air, homme asiatique, beau et sombre, aux cheveux mi-longs fins et ondulés flottants sous une légère brise qui émane de lui, un beau visage à la peau laiteuse, les yeux noirs comme un ciel d´orage. Peu loquace et solitaire, il est redoutable et silencieux comme uneombredès qu´il commence ses missions. Il porte un keikogi et un hakama noirs, un plastron d´écailles de jade, et une grande cape presque toujours refermée, deux kukris de jade bleu passés à la ceinture. (...)
Etrangement, ils n´ont pas cherché à attaquer, mais se sont défendus avec leurs puissantes machines de guerre et flèches lors de l´envoi de troupes. De plus, de la sorcellerie est visiblement utilisée étant donné les tempêtes noires et les nexus d´ombrequi se lèvent au dessus de la cité au lever de la nuit, ce qui dure à chaque fois plus d´une heure. (...)
Elle a par contre toujours plusieurs sorts lancés sur elle (des équivalents de peau de bronze, et autres sorts de protection), car elle sait qu´elle n´est pas à l´abri d´une tentative d´assassinat de la part des sang-dragons. De plus, comme elle est à l´intérieur d´uneombre-terre, la dépense de quintessence ne lui pose aucun souci. Note : le Premier Lion Abandonné ne compte en fait pas attaquer l´Ile Bénie via Chiaroscuro, mais il en profite pour que tous les regards soient braqués sur la ville. (...)
De plus, il est confiant sur le fait que personne n´attaquera cette place, en raison du simple fait que c´est uneombre-terre. Il ne peut évidemment pas prévoir les actes des pjs, qui n´appartiennent pas à cette région. (...)
Pourtant, des occultistes (surtout le crépuscule ou le zénith du groupe), devraient sentir que, la nuit venue, uneombres´approche, encore que ce soit plus un pressentiment. A moins que les pjs ne soient envoyés en éclaireurs, personne ne pourra alerter les armées (en effet, Arachnide d´Ombreet de Sang se charge de leur apporter une mort rapide et silencieuse) de la sortie d´un guerroyeur d´acier de l´âme et des abyssaux. Si les pjs utilisent des charmes comme vision de l´immatériel, ils verront alors le véritable danger. (...)
Les abyssaux libèrent leur résonance, ce qui a pour effet de faire que le champ de bataille commence à devenir uneombre-terre, le sang jaillissant en geysers écarlates, les os se réduisant en poussière, des hurlements d´outre-tombe résonnant en échos glaçant les sang. Les abyssaux ont besoin de la terreur en plus des morts pour créer uneombre-terre, c´est la raison pour laquelle ils agissent avec tant de pompe (de plus, plusieurs trouveraient dommage de ne pas en profiter pour montrer aux malheureux vivants la grandeur de l´Outremonde). (...)
Si les abyssaux perdent, ils chercheront à se replier (quitte à utiliser des artifices comme des noyau-gemmes ou des artefacts), et leur armée se dématérialisera et tous repartiront par la porte par laquelle ils sont venus. Il est par contre pensable qu´uneombre-terre se forme malgré tout sur des terres qui ont vu autant de gens mourir. Alath, dieu majeur de la guerre du Sud : le dieu est un géant musculeux de près de six mètres, au corps herculéen couvert d´un cuir blanc et soyeux, à tête de taureau magnifique et noble, aux cornes d´or pur. (...)