Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : scène (28)(...) Un groupe composé d'un cercle complet est idéal pour ce scénario, qui doit être adapté pour mettre enscèneles différents élus, ou réadapté suivant le groupe. Les pjs devraient avoir des artefacts, noyau-gemmes, avec plusieurs ressources de différents types. (...)
Ils doivent revenir avec cette force vers Avant Port et faire face successivement à deux armées de morts, qui cherchent à faire tomber le dominion d´Alath. Partie 1 :Scène1 : Les pjs sont réunis dans la cité qu´ils ou l´un d´entre eux gouvernent, canoniquement dans les Terres Charognardes. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés.Scène2 : Au matin ou en pleine nuit, les pjs peuvent ouvrir le message en faisant fondre la glace ensorcelée en utilisant leurs pouvoirs de solaires (ils ont juste à brûler un peu de quintessence, et faire apparaître le feu doré de leur anima dans leur main, étant donné leur niveau, ils devraient maîtriser ce genre de tours). (...)
Si vous désirez par la suite d´autres indications sur les manigances des autres Seigneurs Morts, ne révélez pas la source de cette information, cela nuirait à notre entente. Honorablement, le Masque des Hivers. ».Scène3 : Les pjs devraient donc raisonnablement choisir d´aller vérifier les dires du Seigneur Mort, et partir pour Avant Port. (...)
Ils devraient utiliser un sortilège de déplacement du second cercle (pour faire voler un navire, ou prendre place sur un nuage, ou encore se téléporter), voire en appeler aux élémentaires (probablement contre quelque service) ou aux démons pour ouvrir un portail, afin de leur épargner un long voyage qui leur ferait perdre un temps précieux.Scène4 : Ils arrivent à une région de hauts plateaux couverts d´herbe rase, avec quelques troupeaux de lamas, de chèvres des montagnes et de bouquetins et de yacks. (...)
De plus, étant donné l´altitude, la région est essentiellement déserte, et les éventuels monastères sont rares.Scène5 : Les pjs arrivent dans un territoire où ils commencent à ressentir au loin les effets d´une terre commençant à basculer dans une ombre-terre. (...)
Il est tout à fait imaginable que les pjs le repèrent et le suivent jusqu´à l´avant poste qu´ont préparé les chevaliers morts.Scène6 : Les pjs arrivent sur une énorme voie pavée à la romaine, de plus d'une quinzaine de mètres de large, faite d´un granit noir comme de l´encre et rugueux, sur lequel apparaissent des stries labyrinthes fantomatiques où l´oeil se perd facilement si on les observe trop longtemps, l´esprit cherchant à suivre le parcours que tracent ces traînés blanchâtres (il s´agit d´une route invoquée faite de la roche du Labyrinthe, qui est pour ainsi dire aussi incassable que ne l´est l´acier de l´âme). (...)
La façade, d'une centaine de mètres de haut, semble avoir surgit de la montagne elle-même en brisant la roche, fendillée tout autour comme une gigantesque toile d´araignée.Scène7 : Les abyssaux apparaissent alors, sortant des ténèbres du temple troglodyte, accompagnés d´une centaine de gargouilles de cette même pierre sombre et aux têtes en crânes d´animaux blanchis (il s´agit de serviteurs invoqués par le sorcier du point du jour pour construire la route, à la manière d´élémentaires ; ceux-ci ne sont guère efficaces au combat -à peu près autant que des zombies et sont également considérés comme des extras-, mais ils sont extrêmement résistants, voire pratiquement indestructibles -inspirez vous des indications concernant les statues si les pjs cherchent à les détruire-et possèdent une très grande force physique). (...)
De plus, il a appris auprès d´une puissance, en échange d´un pacte, à immerger totalement sa cible dans un cauchemar dont il est le metteur enscène(le charme spirituel de monde illusoire). Il est donc efficace en combat, quoiqu´il préfère rester en retrait. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Partie 2 :Scène1 : Après ce combat dantesque, les pjs devraient comprendre qu'ils doivent faire face à une invasion. (...)
A noter qu'utiliser le sort chevaucher les vents de la tempête serait quelque peu déplacé, car les vents démoniaques causent les ravages d'une petite tornade...Scène2 : La région, une fois descendu des plateaux et des petites montagnes, devient un territoire chaud, au climat méditerranéen, et au paysage de maquis et de garrigue. (...)
De plus, s'ils se mêlent à la population et qu'ils apparaissent clairement comme des étrangers, on s'étonnera de leur présence, voir les prendra pour des anathèmes s'ils affichent trop clairement des équipements d'orichalque qu'aucun mortel ne peut porter ou qui ne respectent pas le style des armures locales (non que les armures dorées posent trop de problème en ces régions, étant donné que le bronze est principalement utilisé, mais malgré tout l'orichalque est bien plus brillant que l'or et cela pourrait attirer quelque peu la suspicion, voire l'horreur...).Scène3 : Arrivés à bonne distance de la capitale, les pjs devraient suivre les routes de terre battue ceinturées d'ornières, devenant aux abords de la métropole des routes de pavés (il parait saugrenu d'imaginer qu'ils débarquent en pleine ville en utilisant des moyens magiques qui les ferait directement apparaître comme des anathèmes, et personne, hormis les sang-dragons, ne sont capables de faire des prodiges sans être des démons ou des dieux taureaux liés à Alath). (...)
On murmure également de nombreux racontars sur les anathèmes, et probablement entre autre les actes des pjs (à leur niveau, ils ont sûrement fondé un important royaume ou modifié assez profondément la géopolitique pour qu'on parle d'eux), déformés bien sûr par le fait qu'ils utiliseraient leurs pouvoirs maudits pour asservir des régions entières.Scène4 : Ils arrivent enfin en vue de Khirighast, apercevant à l'horizon la mer et pouvant sentir les effluves marins soufflant de l'océan. (...)
Le brouhaha ambiant des discussions est permanent et l'oeil est attiré par d'innombrables scènes, allant des prostituées aux balcons aux cracheurs de feu et avaleurs de sabres, en passant par les négociations parfois emportées. Se fondre dans la population est extrêmement aisé.Scène5 : Les pjs, selon toute logique, devraient chercher à rencontrer le roi d'Avant Port, le souverain Aristomède, ou encore la chef des épouses d'Alath. (...)
Ils devraient attendre de rencontrer le roi avant de parler d´une invasion, car ils seraient sûrement traités comme des dissidents politiques des plus dangereux, et on chercherait à les jeter en prison.Scène6 : Quel que soit le moyen, ils devraient finalement rencontrer le roi et la reine, probablement dans le palais. (...)
Elle a déjà donne naissance à deux enfants, deux filles (une est une préadolescente, Héris, l´autre est encore une petite fille, Réha), et elle sait que l´on attend d´elle qu´elle donne un héritier, mais est convaincue que c´est là la volonté d´Alath et qu´il lui accordera de faire naître au monde un fils lorsque le temps sera venu. Partie 3 :Scène1 : Les pjs devraient voyager rapidement vers Chiaroscuro, traversant les terres bien moins fertiles et bien plus désertiques des Cités-Etat varanguiennes, puis les savanes, oasis et étendues sablonneuses qui séparent les régions des astrologues de celles sous la domination des delzahns, encore plus chaudes et arides. (...)
) s´ils ressemblent à de simples humains. Sinon, ils seront menés avec une claire suspicion s´ils apparaissent comme clairement hors normes.Scène2 : Leur accueil dépend donc de leur apparence et de leurs demandes. Les hommes aux remparts semblent blasés et au vu de leurs barbes, barbes de trois jours, et équipement, semblent véritablement se laisser aller au plus haut point, la plupart sont d´ailleurs crasseux. (...)
Renfermé, il aime pourtant les combats mais peut devenir complètement berserk. A tué un officier sang dragon lors d'une de ses colères.Scène3 : Les pjs devraient tout de même pouvoir rencontrer la fameuse générale. Le décor de la rencontre peut aller du cercle de lances et des autres sang-dragons commençant à brûler de quintessence, à une rencontre plus privée, sous la tente de la générale. (...)
Son vice capitaine, Iselsi Shinta, restera derrière elle, et les pjs devraient se douter que les sang-dragons dehors écouteront toute la discussion, étant donné leur perception, quitte à utiliser leurs propres charmes de conscience. Les pjs devraient être donc très soigneux quand au choix de leurs paroles (jouez lascèneessentiellement en roleplay, cela ne fera qu´augmenter la pression sur les pjs qui ne pourront pas compter sur leurs dés pour tout régler, de plus, Ejava possède ses propres charmes, donc la situation ne devrait pas se régler au simple usage d´un charme). (...)
) que des machines de guerre formidables qu´elle compte bien utiliser pour lui assurer ses victoires, même si elle sait qu´elle joue avec le feu.Scène4 : Les pjs auraient donc à se débarrasser de la présence abyssale au sein de Chiaroscuro. Y aller la nuit serait très dangereux. (...)
Les pjs devraient noter que les reconstructions des quartiers ne touchent que les parties de la ville où se trouvent les manoirs, soit de formidables tours ou des palais à coupoles. Le reste des serviteurs amènent des matériaux au centre de la ville, toujours en ruine.Scène5 : Au centre de ces ruines, des échafaudages entourent visiblement une tour ou autre construction du même genre, d´une centaine de mètres de haut (il s´agit en fait d´un golem nécromantique, fait d´ossements et aux articulations de tendons, à l´ossature de pierre, et le corps recouvert de verre noir, qui est bientôt achevé après toute ces années). (...)
Elle doit apprendre à créer de terribles armes de combat, et fait tout pour rendre sa tache plus commode, gravant finement ses créations, de la même manière qu´une petite fille broderait ses vêtements de motifs, pour les rendre plus beaux. Elle est particulièrement habile pour se défendre si on l´attaque, et utilisera ses charmes descène-et surtout celui de parade, voire de contre-attaqueen combo, avant de commencer un combat à la sorcellerie nécromantique (elle est au moins une sorcière du second cercle). (...)
Il ne peut évidemment pas prévoir les actes des pjs, qui n´appartiennent pas à cette région. Toutefois, il y a de fortes chances qu´ils ne les oublient pas.Scène6 : Les zombies deviendront alors de simples créatures attirées par la faim des chairs des vivants, et tous ceux dans les environs chercheront à dévorer les pjs. (...)
Inutile de dire que s´ils ont réussit à mentir sur leur identité, leurs actes pourraient facilement les compromettre. Partie 4 :Scène1 : Une fois cette tâche terminée, la légion embarquera alors pour Avant Port. Les pjs ont intérêt à en appeler aux élémentaire du vent et de l´eau, afin d´accélérer le voyage de la flotte, grâce à des vents et des courants favorables (à moins qu´ils n´usent de la sorcellerie céleste pour des effets encore plus important). (...)
Réussir finalement à rassembler les esprits devrait véritablement leur apparaître comme une nouvelle victoire, et des pjs diplomates et sociables comme l´éclipse devraient vraiment briller en de tels moments.Scène2 : Les forces de la Légion Vermillon devraient donc débarquer et voyager à marche forcée pour rejoindre le rassemblement des forces d´Avant Port, qui couvre une région entière de tentes, de bannières et d´enclos à bestiaux. (...)
Les décisions sont de fortifier les lignes de défense et de rester en régiments les plus serrés possibles pour éviter toute percée de la part de l´ennemi.Scène3 : Les préparatifs durent quelques jours, puis les éclaireurs (qui peuvent être les pjs) repèrent les rangs interminables de l´armée ennemie, un matin où le soleil est presque voilé derrière de nombreux nuages. (...)
Le champ de bataille devrait être jonché de milliers de cadavres et de blessés, de tous les squelettes, de nuées de corbeaux charognards, et les hurlements ou gémissements des agonisants devraient également imprimer un certain impact dans le coeur des pjs et leur rappeler les réalités de la guerre.Scène4 : Les mortels commencent à fêter la victoire, alors que la Légion Vermillon semble clairement rester sur ses positions, quoi que les hommes puissent enfin se reposer. (...)
Si les pjs utilisent des charmes comme vision de l´immatériel, ils verront alors le véritable danger.Scène5 : La vraie bataille vient en effet la nuit. Une brume fantomatique se lève, et en émerge une armée blanchâtre de 600 000 spectres guerriers, équipés en guerriers à la romaine. (...)