Récupérer les tableaux de l'Outremonde (Scénario TIL)
sur Daiklave au format (86 Ko)
A l'adresse du Mj : Ce scénario d'Exalté se passe à Nexus. Le but du scénario est de créer un groupe, puis d'enquêter et de rencontrer différents personnages. J'ai essayé de faire varier les situations, et le scénario ressemble plus à un roman, duquel vous pourrez partir pour répondre à la situation. Un découpage en actes pour faciliter le déroulement de l'histoire et en scènes pour faciliter les charmes de scène. Rappelez vous qu'Exalté lorgne vers le manga (c'est du moins ma vision ...Contient : scène (13)(...) Un découpage en actes pour faciliter le déroulement de l'histoire et en scènes pour faciliter les charmes descène. Rappelez vous qu'Exalté lorgne vers le manga (c'est du moins ma vision), et que le style peut s'en ressentir. (...)
Il a en plus d'autres caisses, où sont scellés des papillons de feu (des élémentaires), qui seront lâchés pour l'inauguration de l'exposition ; le résultat sera un grand feu d'artifice... mortel. Acte 1 : le vol du tableau.Scène1 Décor : Nexus ; une demeure très riche, au style asiatique. On y entre par un mur d'enceinte de 3m de haut, donnant sur une cour de graviers d'une douzaine de mètres, où sont disposées diverses statues. (...)
Des murmures sur sa réputation d'enquêteur infaillible se font entendre et les Pjs devraient se regrouper pour commencer l'enquête. Au pire, un jet d'essence pur pourrait les faire tressaillir comme un flash back.Scène2 : Ils sortent tous de la maison, avec la piste de la Griffe (bien insister sur point, pour faire entrer le plus rapidement possible le dernier Pj ! (...)
Les Pjs doivent simplement être très prudents et la volonté de faire face à un sang dragon doit être la dernière chose qu'ils devraient avoir envie de faire, il leur faut s'assurer de leur coup.Scène3 Décor : un gigantesque tripot, basé sur une construction du Premier Age, à une dizaine d'étages (visiblement, la construction devait monter bien plus haut ce qu'il n'en reste n'est qu'une ruine selon les standards de l'ancien temps). (...)
Il y a en plus un Gorille Sanguin (qui patrouille immatériel dans tout l'appartement de Fortuné) qui apparaîtra pour protéger son maître. Les protections restent tout de même à des normes humaines.Scène4 : En repartant, les Pjs sont suivis par 10 ninjas et un Gorille Sanguin immatériel (si ils ne les ont pas affronté). (...)
A ce point de l'aventure, vos joueurs pourront avoir de sérieux doutes sur la nature des autres membres du groupe, voire même avoir pris conscience de l'abyssal... Acte 2 : qui sont nos vrais ennemis... ?Scène1 : A partir de maintenant, les Pjs devraient vouloir aller chez Nagezzer, afin de récupérer leur bien. (...)
Vu la nuée de jeunes gens et le nombre de serviteurs, le déguisement est possible (Nagezzer est trop sûr de sa position pour tout vérifier, et les esprits/élémentaires dans son jardin sont là pour vérifier que tout est normal)Scène2 : Décor : une immense bâtisse, issue du Premier Age, magnifique, entourée de somptueux jardins. (...)
Laissez donc les Pjs sortir le tête haute, mais avec la pression : il n'est plus temps de traîner à Nexus. Les légionnaires qui accompagnent la Chasse sont de plus en dehors de Nexus.Scène3 : Au retour, faites en sorte de jouer sur leur parano. Où qu'ils aillent, ils se sentiront épiés, suivis, les animaux n'auront pas un comportement des plus normaux... n'hésitez pas à en mettre, sans trop étouffer les Pjs : qu'ils veuillent quitter rapidement Nexus est raisonnable, qu'ils le fassent immédiatement n'est pas dans l'idée d'Exaltés. (...)
N'entravez pas les démarches des Pjs, il faut qu'ils trouvent l'entrepôt... Si vous avez le temps, faites découvrir à vos Pjs les marchés de Nexus dans le Quartier de Nexus, par exemple le Grand Marché... l'immense marché aux transactions très importantes où tout s'achète en énorme quantité, mais sous grosse protection (on paie en tonneaux de jade !) Acte 3 : la véritable piste.Scène1 : L'entrepôt est aux armes de la Guilde, avec quelques runes contre le vol (juste pour impressionner, mais seul quelqu'un savant en occulte peut le déterminer). (...)
Il n'y a que quelques caisses poussiéreuses dans les coins, mais si les Pjs le remarquent, il y a une étrange poussière noirâtre au sol (Per + conscience dif 3), un jet de Int + savoir dif 3 indique que c'est de la poussière de feu _l'équivalent de la poudre noire dans notre monde_ (c'est très rare, ne vient que du sud, et est très peu utilisé, surtout dans les Terres Charognardes). Avec le même jet, les Pjs peuvent s'apercevoir qu'il y a quelques gouttes de sang.Scène2 : Soit mes Pjs vont voir à la Guilde, dans leur immense tour/bordel/fumerie, un immense immeuble datant du Premier Age, (qui peut être hermétiquement clos au niveau des étages inférieurs) et avoir les informations qu'une caravane maritime part en direction de Lookshy, et que l'artiste devait prendre pour partir. (...)
Un ivrogne (carac associée à la manière dont le Pj a décrit sa recherche + investigation dif 3) dit avoir vu une troupe de l'enfer sortir dans un brouillard sortit de nulle part et avoir transporté comme des damnés des cercueils (néanmoins, il est ivre, et n'importe quel soudard raconte n'importe quoi histoire de gagner quelques piécettes, même si il ne ment pas). Jouez rapidement lascène, de manière à presser les Pjs, ils doivent sentir que le temps leur fait défaut, et qu'ils doivent se fier à leur intuition pour remonter au convoi.Scène3 : Décor : un très important débarquement, une multitude de grandes jonques aux couleurs de la Guilde sont amarrées sur les quais de l'immense fleuve aux eaux des plus sales. (...)
Si ils inspectent les tableaux, ils pourront se rendre compte que la poudre a été insérée dans le cadre ; vu que la toile recouvre tout, la poudre repose à l'intérieur des tableaux (je laisse les jets suivant ce que tentent les Pjs ; ils peuvent se rendre compte de les différence de poids, du bruit de maracas quand ils bougent les tableaux...)Scène4 : Les Pjs peuvent tenter ce qu'ils veulent. Lei-Fei-Long expliquera qu'il est désolé de détruire ces oeuvres, qu'il admire d'ailleurs, mais qu'il se doit de préférer l'attentat. (...)